Enfin,
Je commençais un peu à désesperer depuis le temps que les papilles génitales étaient apparentes je n'avais pas encore eu de ponte.
C chose faites, j'ai découvert mon premier couple hier soir alors qu'ils étaient en train de pondre sur la canne de filtration.
Je n'ai malheureusement pas de photos de la ponte car les oeufs aussitôt sortie, presque aussitôt avalée par madame... Bon faut dire qu'ils sont en bac communautaire et gênées par les autres discus. Mais franchement c pas grave car ça fait déjà super plaisir de savoir que j'ai au moins un couple...
Prévisions : laisser faire pour le moment et au retour des vacances (août) mise en route d'un aqua rien que pour le couple afin qu'ils soient plus tranquilles et espérer avoir des petiots.
Pour info, photo du couple :
Mr :
Mme :
Et seconde ponte aujourd'hui dans la journée par le même couple : oeufs mangés...
Un second couple vient de se déclarer. Couple de Snake Skin rouge. Ils ont pondu ce soir dans le même bac... Enfin quelques bonnes nouvelles dans une période tumultueuse, ça fait plaisir...
A+