Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp

4 participants
AuteurMessage
cricricm1404

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp Juvani10

Masculin

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp Empty
MessageSujet: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptySam 27 Juin 2009 - 14:45

Bonjour, je regardes ces temps-ci les kits CO2.
Je suis tombé aujourd'hui sur une promo, tout à 50%, voir 70% de réduction sur 4 articles, tous de JBL.
Ce sont l s kits suivants : CO2 set easy 1, CO2 set easy 2, le proflora profi1 et le proflora profi2.

A savoir que j'ai un aquarium de 360L (120x50x60), et les paramètres du bac à hier sont : PH 7,2, GH : 6 et KH : 0-1 (ça change de couleur de suite.
Mes tests sont faits avec des tests en gouttes, pour le PH avec un PH-mètre.

Voilà, déjà je voudrais savoir si ces kits sont adaptés au volume de mon bac, et ensuite ce que vous en pensez.

Merci bien et @++

P.S. : je ne suis pas pressé, mais je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne promo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
celcris

celcris

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptySam 27 Juin 2009 - 17:54

quel volume ton bac ? et je trouve cool d'avoir une tel affaire car moi aussi j'ai fait une affaire figure toi !! la plus grosse des eheim chez jardiland devine le prix ?? :c039:
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptySam 27 Juin 2009 - 19:29

Bonsoir, ben le volume c'est 360 comme indiqué dessus.
Pour ton affaire je sais pas désolé.
Aussi, je suis allé voir les prix exacts :
co2 set easy1 = 44 €
co2 set easy2 = 65 €
proflora profi1 = 115 €
et proflora profi2 = 148 €

Je trouve cela pas cher du tout. Après ce ne sont pas des kits ou il y a tout, par exemple manque le controle du ph, sur certains articles ce sont des bouteilles jetables, etc...

Mais pour commencer, je me demande si ça vaudrait pas le coup.

Merci pour vos réactions, vos commentaires, votre expérience, etc...

Merci et @++
celcris

celcris

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptySam 27 Juin 2009 - 20:04

oui c'est une affaire, mais après renseigne toi bien pour le co² car sa peut être très dangereux !! mais la attend les autre pourrons te renseigner et t'aider dans cet nouvelle aventure !! :c011:
discus45770

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:40

moi sa fait 2 ans que j'ai un kit co2 proflora profi 1 et ca marche tres bien de plus tu trouve facilement les bouteilles de rechange mais a tu un bac planté ?
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:59

Bonjour.
Merci de ton expérience. Bien sûr j'ai un bac planté, sinon je ne regarderais pas les kits CO2.
Ce que je me demande c'est surtout lequel est le plus adapté au volume de mon bac déjà ?
Ensuite, j'ai parlé avec un vendeur qui m'a dit que le CO2 était dangereux pour les poissons si on ne fait pas correctement. Et donc comment savoir quel nombre de bulles etc... on doit mettre au départ ?
Bref, je vois pas mal de sujet la dessus, mais aucun avec des réponses simples par rapport aux questions que j e me pose.
Merci et @++
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:20

Bonsoir, demain je regarderais s'il reste un kit co2 set easy2 à 65€. Cela me suffira amplement au départ je pense.
Dans un 1er temps, je vais finir mon installation des tubes d'éclairage, il me manque à rajouter mon 4è tube le week-end prochain. Après seulement je verrai pour brancher le système de CO2. Mais je l'aurai déjà, à ce prix là je ne pense pas perdre de l'argent. Et les plantes n'en seront que plus contentes.
Merci de vos retours d'expériences à ceux et celles qui le veulent bien encore, et merci et @++
pbx59

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp Subadu10
pbx59

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:10

le top pour un bac planté est selon moi un cable chauffant au pied des racines, un bon éclairage (1 watt minimum pour 2 litres) et un système co² mais attention, il faut une electrovanne pour ne pas le laisser brancher 24/24. Je te conseille 40 à 50 bulles 30 minutes apres le début de l'éclairage et le couper 30 minutes avant la coupure de l'éclairage. Soit environ 10 heures par jour et la nuit, moi je mets le buleur pour dégazer

Et crois moi j'ai d'assez belles plantes et ca pousse tres bien.
celcris

celcris

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:24

moi j'en ai pas mais cela va venir le kit co² mais par la suite lol! je vais voir en fonction des plantes qui habite mon bac car certaine plante en demande plus ou moin que d'autre enfin se qu'on ma dit scratch
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:36

Bonjour, et merci pour vos commentaires.

Pour le câble chauffant, je ne l'ai pas mis, c'est pas grave.

Pour l'éclairage, je suis en train d'améliorer tout ça, je vais passer au total à 4 tubes, en T8, 30W chacun, ce qui me fera au total 120W pour un aquarium de 360L brut, soit env. 300L d'eau je pense (à voir ???). ça me fera 1W/2,5L approximativement. Là il me manque à rajouter mon dernier tube dimanche prochain et ce sera normalement ok après.

Le kit que j'ai pris contient une électrovanne, c'était le minimum pour que je le prenne.

Ensuite je me demande surtout si c'est assez simple à régler, je ne veux pas mettre trop de co2 dans le bac, et risquer un problème avec les poissons. On m'a dit de mettre 20 bulles par minute.

Mais comment déterminer la quantité de bulles à injecter svp ? Cela signifie-t-il qu'il faut mesurer le PH tous les jours pour voir s'il ne baisse pas ? parce que les plantes c'est important, mais les poissons avant tout.

Voilà, il y a d'autres questions que je me pose, mais déjà si j'ai une réponse à celles-là, je serai un peu plus avancé.

Merci encore et @++

P.S. : rectification.
Je viens de commander un contrôleur ph-mètre électronique, de manière à ne pas faire trop d'erreur et à faciliter l'injection de la quantité de CO2 dans l'aquarium.
Me reste à savoir maintenant de quelle valeur peut-on modifier le ph en une journée svp ? à la hausse comme à la baisse. Parce que je voudrais savoir à combien régler cet appareil et ne pas faire une acidose par exemple.
Merci d'avance.

@++

Dernière édition par cricricm1404 le Lun 29 Juin 2009 - 18:05, édité 1 fois (Raison : achat ph-mètre contrôleur)
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:12

Bonsoir.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le CO2, et j'y vois déjà plus clair.
Déjà dans un 1er temps, je vais faire remonter mon KH vers 3 ou 4 (4 serait préférable pour le tampon), et ensuite je règlerai le contrôleur de PH pour le mettre env. à 7, je verrai après comment ça se présente.
D'ailleurs, qqu'un pourrait-il me dire svp de quel ordre on doit faire baisser ou augmenter un PH ? de + ou - 0,1 par jour par exemple svp ??
Merci de vos commentaires et explications encore une fois, et @++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp   je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp Empty

je m'intéresse aux kits CO2, une petite aide s'impose svp
Page 1 sur 1