merci pour tes réponses à mes posts azzoural.
Ok pour l'injection de CO2.Donc à doser et à voir !
Le soucis c'est que si tu n'en mets pas assez, ca sert juste à acidifier et pas à nourrir les plantes !
Y'a une part qui part pour l'acification avec la réaction des carbonates et une autre part pour les plantes. Ca doit être à partir de 20 à 30 mg/l que ca devient ok pour les plantes mais à vérifier.
- Citation :
- ...le discus vit bien avec un apport de co² mais en petite quantité, si tu en diffuses trop il vont tout de suite te le faire comprendre
Donc il va falloir que je m'adapte pour mes futurs Discus.
Sinon mon réacteur est une longue histoire avec beaucoup d'essais et de tests.
Je ne voulais pas acheter de dupla ou autre donc j'ai commençé par un 1er modèle en m'inspirant de hilario(hmprod) et Christopher(Aquastart)
Puis j'ai voulu chercher à optimiser avec une récup. de la poche de CO2 formée en haut.
J'ai vu de super modèle comme celui de Jay (cf lien sur mon site) mais je ne voulais pas de pompe additionnelle.
Après des discussions sur le forum techniques aquatiques, "Legitimedemence" m'as soufflé l'idée du venturi.Restait à la mettre en place.Je suis donc parti la dessus puis par la suite, j'ai vu les réalisations de Neo3plus qui m'ont conforté et aidé dans ma réalisation.
Je continue des tests, sur des arrivées différentes de CO2 mais comme çà ca marche bien !