Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

support aqua en siporex

+5
david 75
néodiscus
sebast72
Virginie et Olivier
backfred
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

support aqua en siporex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:23

Citation :
c'est pas cher du tout 550 euros Sylvain pour un tel bac

c'est ni cher ou peu cher... c'est les tarifs pour ce volume en cuve nue ! Wink et oui bah moi je vais y passer cet été aussi à la douloureuse ! aie aie aie mais bon après voilà ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

support aqua en siporex - Page 2 Alevin10
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:46

et bien dis donc breizhpesket tu as fait un sacré boulot :thumright:
Cela t'a couté a peu prés combien dis moi ?
Superbe bac rien a dire!!!!!!!
BreizhPesket

support aqua en siporex - Page 2 Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:40

sylvain a écrit:
et bien dis donc breizhpesket tu as fait un sacré boulot :thumright:
Cela t'a couté a peu prés combien dis moi ?
Superbe bac rien a dire!!!!!!!
Je n'ai pas fait l'addition mais pas très cher, il ne faut pas beaucoup de parpaings, les panneaux de triply sont assez cher, les portes sont achetées brutes chez Br*co d*pot (je crois que c'est environ 30 €uro pièce)
Le plus couteux reste encore les planches de chène pour la corcniche et les plintes...
Mais du moment que je peux bricoler un peu c'est encore là qu'est le grand plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:09

BreizhPesket

Ton bac est simplement extraordinaire ! la construction de grande qualité ! j'adore ce genre de réalisation... ya eu du boulot de fait et très bien fait....BRAVO !

Ta plinthe en bas du bac tu l'as collée avec quoi? c'est quoi la dimension stp? j'aimerai prendre les mêmes proportions pour les baguettes de mon futur bac! merci à toi ! bravo !
BreizhPesket

Masculin

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:58

Guillaume45 a écrit:

Ta plinthe en bas du bac tu l'as collée avec quoi? c'est quoi la dimension stp? j'aimerai prendre les mêmes proportions pour les baguettes de mon futur bac! merci à toi ! bravo !
En ce qui concerne les plintes elles font 7 cm et le bandeau supérieur (corniche 13.5 cm). Ce bandeau est fait d'une planche de chene rabotée et arrondie en bas sur laquelle, j'ai collé en partie haute une doucine pour donner du relief.
Tout est acheté chez Casto-Merlin ou Br*co, il doit y avoir moyen de trouver mieux
Le tout est teinté puis fondur et vernis.
Enfin quand je dis verni, ça j'est pas encore fait.

Pour les pintes, j'ai percé des trous dans le panneau de triply et positionné des petits tenons de bois qui vont se tenir quand ce sera collé (après le vernis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:32

Pour ce qui concerne le béton cellulaire... tu l'as enduit directement? enduit de rebouchage??? enduit de finition??? tu l'as poncé? explique moi en détail.. j'ai mon idée mais peut etre n'est-elle pas bien bonne !
Merci à toi Very Happy Wink et encore Bravo Wink
BreizhPesket

Masculin

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:27

Guillaume45 a écrit:
Pour ce qui concerne le béton cellulaire... tu l'as enduit directement? enduit de rebouchage??? enduit de finition??? tu l'as poncé? explique moi en détail.. j'ai mon idée mais peut etre n'est-elle pas bien bonne !
Merci à toi Very Happy Wink et encore Bravo Wink
J'ai utilisé un enduit trouvé chez castomerlin, c'était un enduit en pot de 1 l qui a la consistance et le poids de la mousse à raser, il suffit de l'appliquer avec une spatule pour obtenir une surface lisse.
Ca c'est pour l'intérieur, un coup de peinture blanche la dessus et c'est nickel.
Pour l'extérieur, j'ai fait un enduit ciré du genre "terre de france" je crois, bref enduit à la spatule (il faut que l'on voit les coups de spatule, il faut en mettre plus épais que moi pour voir les reliefs) et ensuite on cire.
Il y a une multitude de produit de ce type tous mieux les uns que les autres.
Et ceci directement sans préparation de surface.

L'autre avantage du beton cellulaire, c'est le fait que ca se travaille "comme du polystyrène", scie égoine, rape... on peut faire tout ce que l'on veut avec ce produit, des colonnes, des corniches... juste laisser libre cours à l'imagination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:35

Moi je veux le lisser au maximum... et après peinture ou papier peint sur les murets .... j'aurai 3 portes, blanches... et les murets donc peints...
Merci des infos.... je pense que j'utiliserai un enduit classique de finition pour l'extérieur, ça doit bien aller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support aqua en siporex   support aqua en siporex - Page 2 Empty

support aqua en siporex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2