| Transport Bebe Discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
venom69
Nombre de messages : 89 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Transport Bebe Discus Jeu 22 Oct 2009 - 10:16 | |
| Bonjour a tous,
J'ai une proposition pour un couple de discus Turquoise. le seul Hic c'est que ce couple est actuellement avec des petit âgé de 1 mois. L'éleveur actuellement est en eau osmosé+sel preis (conduc environ 250). Je suis moi même en eau osmosé+ sel preis dans mes bacs (conduc 300).
A votre avis pensez vous que ces petits ont une chance de survivre aux transport (environ 1H00) et aux changement d'eau.... Je ne voudrais pas faire un génocide non plus....
Merci d'avance
R.Mels | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 22 Oct 2009 - 11:49 | |
| A mon avis, Non.
Sauf si tu peu lui récupérer son eau.
Et faire une acclimatation très très lente. | |
|
| |
venom69
Nombre de messages : 89 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 22 Oct 2009 - 11:57 | |
| Bon ben ...je suis un peu dépité.
Et a votre avis, a partir de quelle age les petits ne souffriront pas trop du changement ....??? 2,3 ou 4 mois voir plus? Merci déjà de la réponse. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 22 Oct 2009 - 12:04 | |
| Attend d'autre avis.
C'est pas courant ... | |
|
| |
venom69
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Ven 23 Oct 2009 - 11:17 | |
| Petit up pour avoir d'autres avis .... Merci d'avancve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Ven 23 Oct 2009 - 11:20 | |
| Rien de sur à mon avis, ni dans un sens, ni dans l'autre...
Perso, je tenterais car si tu peux récupérer pas mal de son eau et que tu fais une acclim hyper soignée, ça peut passer.
Tiens-nous au courant. |
|
| |
venom69
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Ven 23 Oct 2009 - 11:44 | |
| Okay ... alors c'est partie pour le test ....je vous tiendrais au courant ..... Merci pour vos réponses... | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Ven 23 Oct 2009 - 20:54 | |
| Hello
Pour moi oui, aucun probleme, maintenant tout dépends de la taille des petits aussi, car 1 mois d'un éleveur à l'autre la taille des petits peut varier du simple au double !! | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Ven 23 Oct 2009 - 20:59 | |
| Salut, Oups , j’arrive un peu trop tard je crois. C’est possible, prends une glacière dans laquelle tu y mets 1/3 à 1/2(selon la hauteur) d’eau du bac où se trouve le couple. Dans la glacière, tu y mets ton couple avec les petits. Puis tu fais une acclim au goutte à goutte en arrivant chez toi. A+ guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
venom69
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Dim 25 Oct 2009 - 21:20 | |
| Bonjour,
Voila les parents et les petits sont dans leur nouveaux bac , pour le transport j'ai pris une glaciere remplis au 2/3 de l'eau du bac d'origine pour le transport et j'ai recuperer 100L d'eau du bac d'origine.j'ai transporté tout ca et j'ai tout remis dans leur nouveau bac.
Les adultes vont bien quelques barre de stress apparente sur la femelle reste , mais le male est visiblement plus alaise (pas de barre)... Les petiots sont autour des parents et se nourisse copieusement du mucus de leurs parents ( La femelle est visiblement plus sombre que le male). et pioche aussi par terre et dans l'eau lors de distribution.il apreci bien les artemia visiblement.
Mais tout le monde va bien pour le moment, tout ce petit monde est pour le moment nourrie avec du tetra primas diskus+artemia congelé+microvers(j'avais une souche qui traimais). Je me tâte a lancer des nauplies car les jeunes se rue sur les artémia et les microvers...?
Dans ce cas la, dois je retirer les parents tout de suite ? Le mal picore un peu la femelle qui est quand même bien barrée par le stress.
J'ai aujourd'hui fait un changement de 15/20 litre dans le 120L.
Voila pour mon experience ... en esperant que tout ce petit monde continue a aller bien.... J'essayerais de posté pour donner des news :-)
Par contre quand penser vous qu'il faut séparere les jeunes ????
Merci d'avance
Regis | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Dim 25 Oct 2009 - 22:46 | |
| Hello
En principe (1 mois) ca devrai déja être fait !! | |
|
| |
venom69
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 19 Nov 2009 - 10:15 | |
| Bonjour,
Juste pour dire que tous les petits vont tres bien .... ils grandissent pour certain vitesse grand V....d'autre par contre sont rester assez petit...mais c'est la nature ... Merci en toutr cas pour le coup de main.... | |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 2669 Age : 45 Localisation : Vevey (VD), Suisse Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 19 Nov 2009 - 12:28 | |
| cool! met des photos du couple et des petits! _________________ ><(((°>
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 19 Nov 2009 - 13:57 | |
| Impec, pour les photos |
|
| |
venom69
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 19 Nov 2009 - 14:01 | |
| Je tache de mettre ça en partage ;-)
De plus les parents se sont déjà remis au boulot et m'ont fait une ponte hier soir ....ils sont dans un bac de repro ....j'attends la suite ;-) | |
|
| |
luc
Nombre de messages : 11996 Age : 52 Localisation : Mouscron (belgique) Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus Jeu 19 Nov 2009 - 22:38 | |
| super fait nous des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport Bebe Discus | |
| |
|
| |
| Transport Bebe Discus | |
|