| conseils poissons "utilitaires" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gépéto
Nombre de messages : 480 Localisation : Thumaide Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 15:27 | |
| bonjour ben voilà: mes paramètres commençant,( après redémarrage de mon 1050litres brut(250 sur 70 sur 60) anciennement consacré aux cichlidés) à être corrects, plus qu' à attendre que les nitrites aient terminé leur "chute", je suis en pleine hésitation quant aux locataires complétant mes futurs discus (entre 12 et quinze discus ) les certitudes: un banc de cardinalis si possible xl( entre 40 et 50 ) un groupe de tetra rouge ( combien ? ) les inconnues: et pour le reste, j' aimerais vous conseils, sachant que je désirerais des co locataires petits, qui ne paient pas de mine, et qui auraient une action " préventive et/ou de traîtement " sur la bonne santé du bac : mangeurs d 'algues, mangeurs d'escargots,nettoyeurs de fond,... et tout ce que vous jugerez bon de me conseiller par vos avis éclairés.Je dispose bien évidemment de deux ou trois bacs de + ou - 120 litres net pour faire des quarantaine, et en prenant en compte que le bac et muni de deux petites et une grosse branche, sera planté moyennement , et que je tiens a mes plantes lol d'avance merci pour vos conseils! | |
|
| |
NAWA 31
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : L' Union Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 20:56 | |
| Tu peux mettre une belle variété de lori, cory et quelques cichlidés nains, avec 250cm de long ça te permettra de limiter les combats. Après apisto, ramirez, à toi de faire tes choix Fais déjà une petite sélection selon tes goûts et après on pourra te donner les maintenances à+ | |
|
| |
gépéto
Nombre de messages : 480 Localisation : Thumaide Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 22:03 | |
| je pensais a un groupe de coridoras panda ou habrosus, peut être qques botias, pour leurs qualités de nettoyeurs, mais après ça, j avoue que je suis dans le vide! si ce n'est que j'accroche vraiment pas avec les cichlidés nains, mais bon question de goût perso. sinon quels sont les mangeurs d ' escargots et algues qui pourraient entrer dans mon bac sans nuire à l'équilibre ?
Dernière édition par gépéto le Mer 28 Oct 2009 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 22:05 | |
| Les coridoras and co ne sont pas des nettoyeurs, et ne mangeront ni déchets, ni algues....juste le reste de nourriture des autres poissons ! _________________ | |
|
| |
gépéto
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 22:09 | |
| bah c 'est déjà pas mal , je trouve, merci de cette précision dorian. et donc, en nettoyeurs, que puis je ajouter ? | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
gépéto
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 22:26 | |
| mdrrrrrr bien entendu, je ne comptais pas sur eux pour l 'entretien de mon bac lol . je voulais seulement, étant dans le flou sur les co locataires, essayer de joindre a leur aspect plaisant , une fonction complémentaire, histoire d 'avoir un petit plus pour que entre mes changements d 'eauhebdomandaires et mes syphonnages quatidiens, ceux ci participent a la récupération des particules qui pourraient m 'échapper, dans les plantes ou ailleurs. Je pense que même avec toute la volonté du monde, les syphonnages post-nourrissage ne peuvent TOUT reprendre les surplus, donc les coris seront un plus, du moins, je pense... | |
|
| |
gépéto
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 22:34 | |
| pour les changements d 'eau je pensais a deux fois 150 litres/semaine, + syphonnage quotidiens... sachant que j 'ai 900 litres et que je cherche à faire ma population de didis avec des jeunes adultes entre dix et douze, est ce suffisant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Mer 28 Oct 2009 - 23:25 | |
| Le goutte à goutte est ton ami =)
Simple à réaliser, super pratique, et changement d'eau TRES progressif puisqu'en goutte à goutte...
Après, à toi de voir, mais pour un volume comme ça, tu ne devrais pas t'embeter avec des tuyaux, etc....
Sinon, perso, j'opterais plus pour 300 litres (un bon tiers), changés 2 fois par semaine.
Super projet, ça promet un joli ensemble ! |
|
| |
gépéto
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Jeu 29 Oct 2009 - 19:48 | |
| super idée le trop plein et goutte a goutte, je vais essayer sur un plus petit bac, juste pour comprendre le système, et si ça me va, je le monte sur le gros bac, merci jjboreto! | |
|
| |
virgie83
Nombre de messages : 1823 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Ven 30 Oct 2009 - 16:01 | |
| oui, le gouttte à goutte c'est bien sympa !! et pour les "nettoyeurs" Dorian a tout bien dit! il ira loin ce petit _________________ "L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
| |
|
| |
gépéto
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" Lun 2 Nov 2009 - 10:20 | |
| ok g compris, merci encore. Sauf changements, je rajouterai a mes cardi, tetra et discus un groupe de coridoras et quelques ancistrus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils poissons "utilitaires" | |
| |
|
| |
| conseils poissons "utilitaires" | |
|