| achat de jeunes discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy17
Nombre de messages : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 17:01 | |
| bonjour , je viens d'acquérir de jeunes discus d'environ 6cm. je les ai mis ds un bac de 150 L en attendant . ils mangent et semblent s'être bien acclimatés. quels conseils pouvez vous me donner pour les faire grandir au mieux? - fréquence changements d'eau - dureté de l'eau - nourriture conseillée (ils mangent actuellement des granulés et des vers congelés) - et tt autre conseil que vous jugerez utile de me donner. merci beaucoup guy17 | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 17:18 | |
| pour les changement d'eau le mieux est 30% tout les jour et nourrir 7 fois par jour en conductivité vaut mieux etre a 450 a peu prés pour les repas:artémia,paté maison,beaucoup de granulé(5 fois par jour),chair de moule ,etc.... par contre donne pas de trop de ver de vase si tu veux pas qu'il est des ver ... | |
|
| |
guy17
Nombre de messages : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 17:22 | |
| bonjour bandit et merci beaucoup pour tous ces conseils précieux! je ne pensais vraiment pas qu'il fallait les nourrir aussi fréquemment chaque jour :!! je comprends la raison des importants changements d'eau maintenant. je cours les nourrir à nouveau guy17 | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 20:45 | |
| Hello, Pour du jeune part surtout sur du tetra prima tres souvent (4-5x par jour), patée maison et discus food, il faut qu'ils aient le ventre presque tout le temps pleins, en gros faut les nourrir jusqu'a ce qu'ils n'en veulent plus et changer de l'eau tous les soirs Evite artemia, vers de vase, tubifex et compagnie, ils adorent, mais c'est tres pauvres en nutriments, et c'est souvent porteurs de pas mal de soucis _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 21:57 | |
| - Dorian34* a écrit:
- Evite artemia, vers de vase, tubifex et compagnie, ils adorent, mais c'est tres pauvres en nutriments, et c'est souvent porteurs de pas mal de soucis
Je ne suis pas très d'accord là dessus, je pense plutot qu'il faut varier au maximum... Perso, j'ai toujours nourri à base de patée, granulés, artémia, chair de moules Avec quand même une prédominance effectivement pour granulés et patée =) Mais je pense qu'il faut varier |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 22:08 | |
| il y a plusieurs écoles !! je pense que les deux sont bonnes. Il y a un ancien éleveur bien connu dans la 06 qui n'élevait ses didis qu'avec de granulé ! et même réduit en poudre dés le début ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Jeu 5 Nov 2009 - 22:24 | |
| |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Ven 6 Nov 2009 - 0:39 | |
| Je pense que les vers, si jeune, c' est pas trop bon pour eux. Le reste, pas de problèmes, comme dit Dorian, il faut qu' ils aient le ventre plein! Pour la variation de nourriture, les 2 écoles comme dit plus haut sont bonnes. Tu sais J.R., les animaux mangent quasiement toujours la mème chose, et ils ne s' en plaignent pas, bien au contraire. _________________ Seb12
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Ven 6 Nov 2009 - 12:15 | |
| |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Ven 6 Nov 2009 - 12:54 | |
| Ok avec toi, mais si tu lui en donne pas, il ne sera pas plus maigre ou malade pour autant! _________________ Seb12
| |
|
| |
guy17
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Ven 6 Nov 2009 - 14:12 | |
| bonjour à tous, merci de vos réponses si constructives. je vais donc éviter les chips et les croquettes .....et ralentir les vers congelés. je suis moi aussi assez partant pour la variété et je vais proposer mes granulés (sera spécial discus) , du tetra prima et ma pâtée maison en alternance avec parfois seulement des vers. pour le moment , ils mangent de tout mais très peu car ils sont très stressés. ça va être chaud pour les changements d'eau quotidiens mais je vais essayer et au pire , je le ferai ts les deux jours car mon osmoseur fonctionne au taquet déjà pour un 1000 litres. - je surveille aussi attentivement car il y en a un qui a l'air d'avoir des problèmes de déglutition et qui agite beaucoup sa tête en mangeant ......... à suivre ...... en tt cas merci encore de vos conseils avisés. guy17 | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 1047 Age : 56 Localisation : 77 - St Martin en biere Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: achat de jeunes discus Ven 6 Nov 2009 - 20:45 | |
| +1 avec Dorian un max de granulés, idem pour les changements d'eau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat de jeunes discus | |
| |
|
| |
| achat de jeunes discus | |
|