| Cohabitation discus ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 44 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Cohabitation discus ?? Ven 13 Nov 2009 - 22:27 | |
| Bonsoir a tous voila j'aime avoir un ou 2 scalaires dans mon bac de 500L J'ai lu quelques post sur divers site et j'en suis toujours au mm stade ... des pour et des contre ... J'aimerais avoir vorte avis sur la question ? je possede 6 didi, Merci d'avance | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 2:45 | |
| Pourquoi pas, ca marche chez certain, mais n' en mets pas qu'un, au moins deux pour éviter l' ennui. Si tu viens à les mettre dans ton bac, n'oublis pas la quarantaine. Perso, je rajouteraii plutot deux discus! Peut-ètre d' autres avis sur le sujet? _________________ Seb12
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 2:50 | |
| Ben j'ai déjà eu des mélanges dans mon 600 litres sans aucun souci... Souvent 4 ou 5 de chaque... Mais à chaque fois, ça a été pareil, au bout d'un petit moment, je mets les scalaires dans un autre bac et je mets que du discus |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 2:56 | |
| C' est plus logique, en effet, de faire du spécififque, à mon avis _________________ Seb12
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 3:00 | |
| - seb12 a écrit:
- C' est plus logique, en effet, de faire du spécififque, à mon avis
Enfin, dans mon cas, c'est surtout qu'étant donné qu'un scalaire prend la place d'un discus... Etant limité en nombre, c'est vite vu au bout d'un moment... |
|
| |
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 44 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 10:43 | |
| Ben disont que ma copine adore les scalaires (bon j'aime bien aussi...)et du coup j'aimerais lui faire plaisir avec 2 scalaire (je la saoule assez avec mes didi !!! )lol Et pour l'instant mon budjet didi est assez seré alors !!!!!!!!! A votre avis a quelle taille dois je prendre les scalaires si j'en met ? des petits non ? | |
|
| |
luc
Nombre de messages : 11996 Age : 52 Localisation : Mouscron (belgique) Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 11:51 | |
| salut si c pour faire plaisir a ta copine mais tu devrais partir sur de l altum regarde le bac de david75 et pour la taille prend plus ou moins la meme taille que tes discus | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Sam 14 Nov 2009 - 15:09 | |
| Les altums coutent aussi cher qu'un gros discus, et vu que son budget est assez serré... Et puis un altum est quand même bien plus balaise qu'un scalaire d'elevage _________________ | |
|
| |
devildriver
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : nord La Madeleine Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Jeu 22 Juil 2010 - 17:04 | |
| moi suite a une maladie inconnue et tres violente j ai perdu 4 sur 5 de mes discus l année derniere ,il m en restait donc qu seul qui ne voulai plus manger et plus sortirtres stressé,j ai acheté en desespoir de cause 4 scalaire faute de moyen a cette epoque..et la miracle je n ai jamais vu mon discus aussi cool je peux meme le toucher avec la pince a planter..ils font tous une bonne douzainne de cm ..500litre..
comme quoi !!
| |
|
| |
PHILOU50
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Basse-Normandie Manche Lessay Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? Mar 27 Juil 2010 - 14:20 | |
| Pour ma part je pense que le Scalaire est un poisson relativement vif (ce qui peux provoquer un stress chez le discus)! De plus c'est un mangeur très rapide, ce qui pourrait provoquer des carences alimentaires chez tes Discus! Et si on va dans la logique, les deux espèces vivent en banc de 5 a 6 sujets... Ce qui impliquerait un bac de 600 litres minimum! Après il y a des personnes qui ont Scalaire-Discus dans leurs aquariums et tous ce passe bien... Mais à condition d'avoir un aquarium grande capacité! A voir sur du long terme En ce qui me concerne donc pour en finir, je ne ferais pas cohabiter les deux espèces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation discus ?? | |
| |
|
| |
| Cohabitation discus ?? | |
|