| croissance anormale pour 2 de mes discus | |
|
+5Dorian34* fab-le-sale-goss dadou aferter zitoum51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zitoum51
Nombre de messages : 161 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: croissance anormale pour 2 de mes discus Mer 25 Nov 2009 - 17:25 | |
| Bonjour, j'ai 4 discus depuis maintenant un ans environ et depuis le mois d'avril je remarque que deux de mes discus grandissent moins, du coup on voit une différence d environ 3-4cm quand même. Je pense à un parasite, même si ils sont tous en tres bonne santé..... De plus j'ai des repros dans mon aquarium... çi joint les photos | |
|
| |
aferter
Nombre de messages : 2018 Age : 57 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Mer 25 Nov 2009 - 23:21 | |
| Il fait combien de L ton bac shock: en plus scalaire avec du discus .... nourrissage , changement d'eau etc..... donne un peu plus de renseignements il tient comment ton pot de fleur avec l'échino? | |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 2669 Age : 45 Localisation : Vevey (VD), Suisse Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 9:50 | |
| ton bac combien de litres, changements d'eau, températures, paramètres de ton eau, filtration, nourriture... une petite histoire; j'achète un jours 4 discus qui grandissent différemment même que l'un d'entre eux un léopard croiser red diamant est rester petit je l'ai finalement donné! c'était un nanard explication: dans les fermes on tri les discus par taille et il arrive que certain qui sont des nains soient mis avec des discus a croissance normale. résultat: dans un lot de discus 8 cm certains ont 10 mois voir plus! il arrive que les parasitisme s'installe a t il des signes d'amaigrissements ou des formes sous la peau? après dis en nous plus sur tes discus (origine, souche, provenance...)
je serais toi je mettrai une fiche dans infirmerie ca pourrait être intéressant!
a+ _________________ ><(((°>
| |
|
| |
fab-le-sale-goss
Nombre de messages : 2425 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 9:51 | |
| salut tu as quoi comme repro ? car je voie qui ya du scalaire ainsi que du guppy | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 14:26 | |
| De la repro de guppys peut être Comme ont dit les autres, ont à besoin de plus de renseignements pour pouvoir t'aider correctement En tout cas le gros malbo est bien sympa _________________ | |
|
| |
zitoum51
Nombre de messages : 161 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 15:29 | |
| Bonjour, je m'escuse d'avoir mis du temps pour vous répondre. Donc déja pour les deux scalaires, il y a pas de soucis, je les ai juste mis 15 jours dans l'aquarium le temps que je m'organise avec un autre, ce soir ils y seront plus. Et j'ai qu'une seule guppy dedans que j'ai récuperé à quelqu'un qui voullait la jeter.
Donc mon aqua s'est un 250 litres mis en eau courant novembre 2008. il y a dedans 4 discus, 8 néons,1 ancistrus male, une guppy et deux mangeurs d'algue ( je ne me souviens plus du nom)
ph 6.8 temperature 28-29° nitrate 25 nitrite0
Pour la repro pour faire simple, j'ai deux orange et deux bleu et j'ai dans chacun un grand et un petit. Au départ ma grosse femelle orange se reproduisait avec mon petit male bleu. Puis elle a changé de petit copain, elle est maintenant avec le grand male bleu. C'est pourquoi le pauvre petit bleu a des rayures sur le corps. Aussinon il y a une tres bonne ambiance, pas de problémes avec la nourriture, je leur donne vraiment de tout à part de la paté maison.
C'est vrai que mon malboro et le bleu lesdeux gros sont vraiment magnifique, les deux autres aussi mais ils sont petit. je remarque pas d'amaigrissement et de ce qui est de signe sous la peau, je penses pas. Je les ai acheté l'en dernier fin octobre à jardiland ils fesaient 3-5cm je penses que c'était une souche allemade | |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 2669 Age : 45 Localisation : Vevey (VD), Suisse Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 16:22 | |
| dis nous en encore un peu plus sur tes changements d'eau si tu veux bien? _________________ ><(((°>
| |
|
| |
zitoum51
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 18:47 | |
| Pour les changement d'eau s'est 30 litres par semaines, la moitié de l'eau filtré et de l'autre de l'eau osmosé | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 19:27 | |
| - aferter a écrit:
- il tient comment ton pot de fleur avec l'échino?
Moi aussi, il m'intrigue ce pot. J'ai l'impression de voir un bout de verre vertical ? qui rentre dessous le pot. | |
|
| |
dadou
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 20:31 | |
| 30L par semaine!? sur 250L!? passe a 100L tu va voir la différence !!!!!!!!!!!! euh je pense que ton problème vient de la! _________________ ><(((°>
| |
|
| |
zitoum51
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 21:16 | |
| - Thierry a écrit:
- aferter a écrit:
- il tient comment ton pot de fleur avec l'échino?
Moi aussi, il m'intrigue ce pot.
J'ai l'impression de voir un bout de verre vertical ? qui rentre dessous le pot. Pardon, j'avais oublié oui en fait c'est une petite bouteille d'eau en verre retourné, c'est vrai que c'est louche J'ai mis ca parce qu'a 3 reprise ils m'ont pondu sur le syphon, une fois la ponte à vu les bébé éclo et lorsqu'ils sont sorti ils ont été aspiré un par un.... Du coup maintenant ils font sur le pot. Pour la changement d'eau le mieux sa serait 100 litre, c'est sure, je vais voir à augmenter, mais si je monte à 100 litre je vais rascler sur la facture..... Logiquement si ca viendrait de mon eau, ils auraient tous la même taille? | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 21:53 | |
| Comme dit plus haut, 100L serait pas du luxe! Quand on maintien du discus, il ne faut pas regarder la conso de flotte, c' est une obligation de changer et changer l' eau régulièrement. Pour la facture, je pense pas qu' il y est un grand écart, c' est pas comme si tu avais une fishroom avec des dizaines de bacs! _________________ Seb12
| |
|
| |
aferter
Nombre de messages : 2018 Age : 57 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
dadou
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Jeu 26 Nov 2009 - 23:04 | |
| on va dire que si tes changements d'eau avaient été plus important des le départ tes discus ne présenteraient peut être pas autant de différences niveau taille et forme : les plus gros avaient peut être un fort potentiel de croissance cependant les plus petits n'étaient pas aussi avantagés et donc la qualité de l'eau a surement du leur faire du tort! ce n'est pas la qualité de ton eau osmosée et de conduite mais celle de ton bac au vu des nitrates qui est en cause passe a 100L tu verras sinon tu connais personne qui a l'eau comprise dans les charges! c'était le cas dans mon ancien apparte; j'ai fait grandir 5 discus dans 200l en peu de temps _________________ ><(((°>
| |
|
| |
yoa
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : (38) Moirans Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Ven 27 Nov 2009 - 7:54 | |
| avec dadou et seb12 ! | |
|
| |
zitoum51
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Ven 27 Nov 2009 - 11:34 | |
| Non hélas je connais je paye mon eau J'ai pas de fish room mais 3 aquas 1 de 200 litres et un autre de 50 litres qui me sert de repros. C'est noté donc pour le changement d'eau pour 100L par semaines. Pour ce qui est de mon taux de nitrate il a toujours était compris entre 15-25, ca peu venir de là? Vous mettez de coté le fait que les discus aient été parasité? | |
|
| |
yoa
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : (38) Moirans Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Ven 27 Nov 2009 - 11:38 | |
| Ton eau de conduite et a combien ? | |
|
| |
zitoum51
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Ven 27 Nov 2009 - 14:50 | |
| bonne question, j'ai jamais regardé, je sais juste que depuis que j'ai mis le 250 litres, j'ai pris 5 euros en plus par mois | |
|
| |
dadou
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Ven 27 Nov 2009 - 15:52 | |
| combien je crois que yoa te demandais ça pour les paramètres _________________ ><(((°>
| |
|
| |
aferter
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus Mar 29 Déc 2009 - 22:02 | |
| - yoa a écrit:
- Ton eau de conduite et a combien ?
Alors quel sont les paras de ton eau de conduite on attends?? ça fait un moment | |
|
| |
fx_discus
Nombre de messages : 951 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance anormale pour 2 de mes discus | |
| |
|
| |
| croissance anormale pour 2 de mes discus | |
|