Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Avis aux pro. des bacs nus !

+4
Gégé
Simon
dadou
Fresh1
8 participants
AuteurMessage
Fresh1

Avis aux pro. des bacs nus ! Subadu10
Fresh1

Masculin

Avis aux pro. des bacs nus ! Empty
MessageSujet: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:10

Voilà, je viens de mettre un bac nu de 100x40x50 en route afin de recevoir mes premiers didis et je me pose deux-trois p'tites Question

Il tourne depuis une semaine avec un filtre eheim 2211 neuf rempli de résine anti-nitrate et un filtre eheim 2028 qui lui provient de mon 600 L qui tourne depuis 6 bons mois . Donc, mon 2028 est super bien rodé avec de bonnes bactéries ! J'ai remplis le bac nu entièrement avec de l'eau neuve ( 50% eau du rob. et 50% eau osmosée ) et pour l'instant je n'ai pas changé d'eau .

Mes questions sont les suivantes :

- Dois-je craindre une montée de nitrite lors de l'introduction de mes didis sachant que je ferais un changement d'eau journalier de 60 L dès le lendemain de l'introduction de mes écailles ?

- Dois-je attendre quelques jours avant de commencer les changements d'eau afin de laisser mes nouveaux arrivants prendre leurs marques gentillements ? Dans ce cas est-ce que je ne risque pas une montée de nitrite ?

- Dois-je dès à présent commencé à changer de l'eau tout les jours même si le bac est vide de poissons ?

- Mon 600 L etant vide mais toujours en eau, dois-je enlever de l'eau neuve du bac nu pour la remplacer par de l'eau du 600 L sachant que celui-ci tournait avec une lampe UV en permanence ?

En fait, mes nouveaux protégés doivent arriver bientôt et je commence à flipper un peu ! J'ai vraiment pas envie de me planter surtout pour une erreure qui aurait pu être évitée !

Je viens de me relire et j'espère avoir été clair !

J'attends vos rép. avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou

Avis aux pro. des bacs nus ! Modera11
dadou

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:38

ami bourguignon salut!

Dernière édition par dadou le Jeu 10 Déc 2009 - 21:54, édité 1 fois
Simon

Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:56

Hello

ton bac tourne avec de l'eau neuve depuis quand?

Aucun risque de poussée de nitrite, à condition que ton filtre comme tu dis est bien chargé en bacteries (même avec 100% eau neuve) même si elle a 24 heures !!

Pour des nouveaux discus, perso laisse ton bac comme il est, j'aurai pas mis de l'eau du vieux bac dans celui ci, le seul truc c'est que ton Ph sera legerement plus haut que la norme, vu que ton bac est vide de poisson, mais rien de grave (c'est normal)

Je procede souvent de la sorte (100% eau neuve) avec un filtre chargé en bacterie, j'ai jamais rencontré le moindre problème
Gégé

Avis aux pro. des bacs nus ! Admini11
Gégé

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:49

Salut l'ami Simon a tout dit je pense pareil pas d'eau du 600litres si ton filtre est bien chargé........ ensuite tout dépendra du nombres de discus qui tu comptes y mettre... (pour les changements d'eau) des jeunes ou des adultes .... niveau nourriture etc etc...

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:00

Merci pour vos réponses ! Wink

Schermack :

Mon bac nu tourne en eau neuve depuis une semaine et quand à mon filtre eheim 2028, je suis sûr de mon coup niveau bactéries car ça faisait six mois qu'il tournait sur mon 600 L et pas nettoyé depuis au mois deux mois !

Tu as dit :
Citation :
Je procede souvent de la sorte (100% eau neuve) avec un filtre chargé en bacterie, j'ai jamais rencontré le moindre problème
Ca me rassure ! Avis aux pro. des bacs nus ! 593891

dadou :

Oui je comptes monter chez bruno dès que son nouvel arrivage sera dispo.

Quand à mon 600 L je comptes le vider entièrement afin de pouvoir mettre un sol nutritif pour mes futures plantes ! Il sera équipé de deux filtres rena Xp4 soit deux fois 1500 L/H . Un qui tourne déjà dessus et un autre qui prendra la place de la eheim 2028 mais après réfèction !

Sinon vive la bourgogne et je vais faire mon max pour maintenir le niveau ! Avis aux pro. des bacs nus ! 383278

Gégé a dit :
Citation :
Salut l'ami Simon a tout dit je pense pareil pas d'eau du 600litres si ton filtre est bien chargé........

Me voilà définitivement rassuré ! Wink

Donc je reste comme ça et bien évidement,je ferais des tests d'eau avant d'introduire mes discus !

Sinon pour la taille et la quantité, tout dépendra de ce que bruno me propose ! Dans tout les cas, je ne prendrais pas plus de 7 didis pour commencer !

Sinon en ce qui concerne les changements d'eau, j'attaque de suite ou j'attends quelques jours ?
Simon

Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:08

Tu vas les chercher quand tes discus?

Avec 100% d'eau neuve inutile de changer de l'eau pour le moment.
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:26

En fait, j'attends le feu vert de bruno ! Il vient de recevoir de nouvelles galettes et j'attends qu'elles soient dispo. à la vente !
J'espère pouvoir y aller pour le samedi 19 ...

En ce qui concerne les changements d'eau, tu me dis que je peux attendre. Celà signifie que je dois surveiller mes nitrates et dès qu'ils montent, j'attaque les changements d'eau ? Si je reviens avec des juvéniles d'une dizaine de centimètres ( ceux qui risque probablement d'être le cas ), ne vaudrait-il pas mieux que j'attaque d'entrer de jeu afin d'optimiser au max. leurs croissances ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:44

Fresh1 a écrit:
En fait, j'attends le feu vert de bruno ! Il vient de recevoir de nouvelles galettes et j'attends qu'elles soient dispo. à la vente !
J'espère pouvoir y aller pour le samedi 19 ...

Si tu y es en fin d'après-midi, on s'y verra Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_wink
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:04

Vu que je vais faire garder mes filles dès le matin car ma femme bosse toute la journée et que je ne veux pas rentrer trop tard afin de faire une acclim. dans les règles et pouvoir aller chercher mes filles dans la foulée, je comptes plutôt y aller aux alentours de 10h30-11h du mat.

Une journée de dingue en perspective ! geek

Enfin tout ça sous réserve que bruno me donne le feu vert pour le 19 ! J'attends une réponse de sa part mais il m'a dit dans un de ses derniers mails qu'apriori, il n'y aurait pas de souci ! Mais j'attends confirmation . . .

Je suis vert No , ça m'aurais bien plus de faire ta connaissance ! L'homme aux 1700 L ! Avis aux pro. des bacs nus ! 379939
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:24

Fresh1 a écrit:
Je suis vert No , ça m'aurais bien plus de faire ta connaissance ! L'homme aux 1700 L ! Avis aux pro. des bacs nus ! 379939

Lol... + 3000 dans la fishroom, mouhahahahahaa...

Arf oui, c'est dommage, mais il est prévu que l'on parte le samedi matin assez tôt... Il y aurait bien moyen de partir le vendredi soir, mais 8 heures de route après une semaine de taf... Risque d'être rude... Puis, je vais pas débarquer chez Bruno à 2 heures du mat'... Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_razz

Quoique..... Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_lol Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_lol Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_lol
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:10

jjboreto a écrit :
Citation :
Lol... + 3000 dans la fishroom, mouhahahahahaa...

Ouai, à ce stade, on est plus à quelques litres hein ! Avis aux pro. des bacs nus ! 366913

Ben moi je n suis qu'à deux heures de route de chez lui ! Avis aux pro. des bacs nus ! 934399
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:42

Fresh1 a écrit:
Ben moi je n suis qu'à deux heures de route de chez lui ! Avis aux pro. des bacs nus ! 934399

Rho la chance Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes
seb12

seb12

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptySam 12 Déc 2009 - 23:26

jjboreto a écrit:
Fresh1 a écrit:

Rho la chance Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes Avis aux pro. des bacs nus ! Icon_rolleyes

Oui, quelle chance. Crying or Very sad

Avis aux pro. des bacs nus ! Alevin10
atafaya972

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:17

Alors des nouvelles, des photos, enfin quelle que chose quoi!!!!!
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:14

Salut atafaya972 Wink

Je risque de te décevoir mais je n'ai que ça à te proposer :

Avis aux pro. des bacs nus ! Fg_00110

La photo de mon bac VIDE !!!!!!!!!!!! Sad

En fait, je suis toujours en attente de nouvelles de bruno ! Dans son dernier mail, il m'a dit que ses discus n'étaient toujours pas dispo et qu'il voulait prendre des vacances en début d'année ! Donc je crois que je ne suis pas près d'aller faire un tour à mulhouse No
En plus, ça va faire un mois que je suis en vacances et je comptais sur celles-çi afin de pouvoir être là au quotidien pour mes premières galettes histoire de bien démarrer ! Donc tu comprendras ma déception !

En attendant, je me console en commençant gentillement la réfection de mon
600 L Avis aux pro. des bacs nus ! 76765
alex32

alex32

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:51

En tout cas il est bien agencé le bac. Maintenant y a plus qu'à... attendre de pouvoir allé chercher tes didis Very Happy
Tout vient à point à qui sait attendre.

NB : je suis dans le même caas que toi Sad
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:03

Merci alex ! Wink

Disons que la patience n'est pas une de mes plus grande qualité mais sur ce coup là, j'ai pas trop le choix ! Alors patience patience !
jerem54

Avis aux pro. des bacs nus ! Juvani10
jerem54

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:50

Alors les discus sont arrivé depuis le temps Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux pro. des bacs nus !   Avis aux pro. des bacs nus ! Empty

Avis aux pro. des bacs nus !
Page 1 sur 1