Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Aidez moi à les identifier, SVP...

4 participants
AuteurMessage
Chip13

Aidez moi à les identifier, SVP... Alevin10
Chip13

Masculin

Aidez moi à les identifier, SVP... Empty
MessageSujet: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:49

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir, depuis une petite semaine ce super forum, grâce auquel j'apprends plein de chose. Aidez moi à les identifier, SVP... 50841

Pourriez-vous m'aider à identifier mes didis et me donner des avis d'experts sur leurs forme, couleur, ...

Le premier, il mesure environ 10cm, je pense que c'est un "Pigeon Blood" :
Aidez moi à les identifier, SVP... Pigeon10

Le second, il mesure environ 7/8cm, je pense que c'est un"Blue Diamant" :
Aidez moi à les identifier, SVP... Blue_d10

Le troisième, il est plus gros, 12/13cm, "Snake Skin" ou "Pigeon Blood" :
Aidez moi à les identifier, SVP... Gros10

Voilà, j'en attends un autre sous peu.

Tout ce petit monde est dans un bac de 450L (cuve)

J'attends avec impatience toutes vos réactions et infos.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:52

Salut,

si tu peux, fais une présentation dans la partie appropriée,

pour tes poissons :

marlboro / white face (à voir en grandissant)
Blue diamond
Pigeon blood

Il leur faut un bon gavage (7/8 fois par jour mini) et des changements d'eau conséquents et ça peut le faire Aidez moi à les identifier, SVP... 593891

Par contre 4 discus, c'est un peu juste, il t'en faudrait au moins 6 Aidez moi à les identifier, SVP... Icon_wink
olivier

Aidez moi à les identifier, SVP... Juvani10
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:03

1) marlboro ou pigeon
2) blue diamond
3) Pigeon

Les 2 premiers ont un serieux retard de croissance, le 3eme un peut moins.
Il va falloir les nourrir pour qu'ils se remplumes.
alex32

Aidez moi à les identifier, SVP... Subadu10
alex32

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:09

jjboreto a écrit:
Salut,

si tu peux, fais une présentation dans la partie appropriée,

pour tes poissons :

marlboro / white face (à voir en grandissant)
Blue diamond
Pigeon blood

Il leur faut un bon gavage (7/8 fois par jour mini) et des changements d'eau conséquents et ça peut le faire Aidez moi à les identifier, SVP... 593891

Par contre 4 discus, c'est un peu juste, il t'en faudrait au moins 6 Aidez moi à les identifier, SVP... Icon_wink

Aidez moi à les identifier, SVP... 285258

Par contre je crois qu'il n'a que 3 discus et donc c encore pire !!! pale
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:17

Merci de ta réponse jjboreto,

Pour le malboro, sur la photo la tête est plus claire mais c'est le flash qui l'accentue, car en vrai, sa tête n'est pas aussi clair.

Sinon, ton oeil d'expert pense quoi de leurs particularités, formes et leurs couleurs ?

PS : je suis tes 2 supers projets de près (1 700L et fishroom) car il sont passionnent. Félicitation
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:20

alex32,

en effet il n'y en a que 3 pour l'instant, mais le quatrième devrait arriver cette semaine (en fait il aurait due cette semaine mais il n'y avait plus la couleur voulu.
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:22

Lorsque vous parlez de retard de croissance, à quoi voyez-vous ça ?

Ils n'ont pas le même age, je les ai acheté à des tailles différente. Je sais d'eu qu'ils sont de souche allemande.
olivier

Aidez moi à les identifier, SVP... Juvani10
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:26

Chip13 a écrit:
Lorsque vous parlez de retard de croissance, à quoi voyez-vous ça ?

Ils n'ont pas le même age, je les ai acheté à des tailles différente. Je sais d'eu qu'ils sont de souche allemande.

Principalement à la taille de l'oeil en proportion du corps.
C'est assez flagrant sur le blue diamond, je pense qu'il ne doit pas etre tout jeune.
Tu les as acheté ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:34

Merci pour les compliments.

Les deux premiers ont effectivement l'air d'avoir du retard qui se traduit par un oeil un peu gros par rapport au corps... Parfois les photos accentuent cet effet. Mais c'est pour ça que je te disais de bien les gaver Aidez moi à les identifier, SVP... Icon_wink De toute façon, à cet age, ils en ont besoin quoiqu'il arrive.

Pour les formes et couleurs, c'est pas évident à dire vu la taille des petits, le pigeon est déjà bien sympa je trouve.

Ce sont des poissons corrects pour débuter, par contre, matlori a proposé ses services pour une commande groupée en RP en provenance de chez Bruno (importateur de Malaysie basé en Alsace), tu devrais peut-être essayer d'en profiter, car là, il y a du trèsbeauxdiscus@aol.com

N'hésite pas à le contacter à cette adresse mail pour plus d'infos !

Bonne continuation Aidez moi à les identifier, SVP... 593891
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:44

Je l'ai acheté chez poisson d'or, il y a un mois et je trouve qu'il a grossit un peu depuis que je l'ai.

Niveau nourriture, suite à la lecture de plusieurs post sur ce forum, j'ai augmenté le nombre de ration, je donne actuellement 4 fois par jour, des granulés sera discus et de la préparation au coeur de boeuf acheté au même endroit. J'envisage d'essayer de faire de la paté, j'ai vu les recettes !

Aujourd'hui, j'ai hésité à acheter un plaque de krill surgelé, mais je ne savait pas s'il auraient aimé. Ils sont habitués au cœur de bœuf et commence seulement à toucher au granulés. Je voudrais aussi faire un élevage de daphnies si c'est bon pour eux et surtout si j'en trouve. J'aimerais leur donner des artémias adultes, mais je n'arrive pas à les faire grossir.

En résumé, il faut que je les nourrisse plus de 4 fois par jour ? Dois-je beaucoup diversifier le menu ?

Merci
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:50

jjboreto,

pour la commande groupé, as-tu une idée des tarifs, peut-on voir les différents coloris avant ou demander ceux qu'on voudrait, exemple le coloris de l'avatar d'alex32 qui est magnifique je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:56

Si tu peux les nourrir 7 ou 8 fois par jour, ça ne sera que mieux... Attention de bien siphonner les restes et déchets par contre, et à changer l'eau en conséquence.

Pour les repas, tu peux diversifier au maximum, vois ce qu'ils préfèrent et essaie de partir sur 3 aliments de "base" genre : patée, granulés et artémias... Pour les krill, ils sont un peu petit tes discus pour leur donner ça, mais tu peux toujours essayer.

Pour les daphnies vivantes, fais bien attention si tu te procures une souche, il ne faut surtout pas les ramasser dans une mare ou un étang où il y a des poissons, sinon, tu risques de chopper des saloperies (enfin tes discus surtout Aidez moi à les identifier, SVP... Icon_tongue )

Je n'ai jamais fait grossir d'artémias perso. Mais il y a des sujets sur le forum qui en parlent si je ne dis pas de bêtises.

Pour la commande groupée, il faut voir sa stock list, mais elle n'est pas encore à jour car il vient d'avoir un nouvel arrivage dont les poissons sont en quarantaine pour le moment.
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:05

Pour les reste de nourriture, mes didis ne sont pas seul dans le bac, et les autres sont des tis morfalous et il y a pas ou peu de reste, du moins visible.

Pour les daphnies, je voulais en acheter une petite boite de vivant en animalerie et essayer de les repproduire, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait. De plus j'ai lu que ça pouvait être laxatifs pour les discus. vrai ou faux ?

J'ai lu aussi sur un post qu'il valait mieux éviter le mélange allemand et asie. Vrai ou faux ?
Sebaobab

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:48

Oui, pas mal de personnes disent qu'il ne faut pas mélanger les souches asiatiques et allemandes, car, le plus souvent, les discus asiatiques sont porteurs sains de maladies, bactéries, qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur les discus d'une autre origine ( allemande, par exemple ) et réciproquement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:22

Chip13 a écrit:
Pour les daphnies, je voulais en acheter une petite boite de vivant en animalerie et essayer de les repproduire, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait. De plus j'ai lu que ça pouvait être laxatifs pour les discus. vrai ou faux ?

Laxatif, je ne sais pas, mais si tu es donnes 2 ou 3 fois par semaine, je ne pense pas que ça puisse leur faire de mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:27

Sebaobab a écrit:
Oui, pas mal de personnes disent qu'il ne faut pas mélanger les souches asiatiques et allemandes, car, le plus souvent, les discus asiatiques sont porteurs sains de maladies, bactéries, qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur les discus d'une autre origine ( allemande, par exemple ) et réciproquement .

Pour bien faire, il ne faudrait faire AUCUN mélange....

TOUS les discus sont porteurs de bactéries (comme tout être vivant d'ailleurs)... Chaque être vivant vit avec ses microbes et en as besoin pour vivre... Par contre, certains de ces microbes, n'attendent qu'une chose, c'est l'affaiblissement de leur hôte, pour pouvoir se développer et prendre le dessus...

Ou alors, rencontrer des hôtes qui ne les connaissent pas pour pouvoir les attaquer...

C'est très schématisé, mais en gros, c'est le principe des microbes, dont les bactéries font parties...

C'est donc pour ça, qu'à CHAQUE NOUVEL ARRIVANT, il faut procéder à une QUARANTAINE dans les règles de l'art..

Mais à priori, les asiatiques ne sont pas plus porteurs que les allemands, les américains ou les russes......
Sebaobab

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:18

jjboreto a écrit:
Sebaobab a écrit:

Pour bien faire, il ne faudrait faire AUCUN mélange....

TOUS les discus sont porteurs de bactéries (comme tout être vivant d'ailleurs)... Chaque être vivant vit avec ses microbes et en as besoin pour vivre... Par contre, certains de ces microbes, n'attendent qu'une chose, c'est l'affaiblissement de leur hôte, pour pouvoir se développer et prendre le dessus...

Ou alors, rencontrer des hôtes qui ne les connaissent pas pour pouvoir les attaquer...

C'est très schématisé, mais en gros, c'est le principe des microbes, dont les bactéries font parties...

C'est donc pour ça, qu'à CHAQUE NOUVEL ARRIVANT, il faut procéder à une QUARANTAINE dans les règles de l'art..

Mais à priori, les asiatiques ne sont pas plus porteurs que les allemands, les américains ou les russes......

Merci d'avoir développé, j'aurais dû le faire moi-même, mais bon ... j'avais pas le temps sur le moment Aidez moi à les identifier, SVP... 20741 .
alex32

Aidez moi à les identifier, SVP... Subadu10
alex32

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:02

Chip13 a écrit:
jjboreto,

pour la commande groupé, as-tu une idée des tarifs, peut-on voir les différents coloris avant ou demander ceux qu'on voudrait, exemple le coloris de l'avatar d'alex32 qui est magnifique je trouve.

Si tu suis le post commande groupé discus malaisie, les prix ne devraient pas trop tarder...
Pour le discus de mon avatar c'est un white butterfly...
A+

PS : Effectue bien des qurantaines lorsque tu achètes de nouveaux discus avec introduction d'un poisson test au bout dune semaine ou deux...
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:38

Merci de toutes vos explications.

Une question qui peut être stupide, mais est-ce qu'on peut trouver les même coloris chez ceux d'origine allemande et asiatique ?

Par exemple, un "white butterfly" allemand ou asiatique ou les deux ? En tout cas superbe.

Il y en a d'autre coloris que j'aime bien aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:51

Il y a certaines variétés qui sont "d'origine" asiatique OU allemande, mais au bout d'un moment, chaque éleveur crée "sa" souche en insistant sur ce qu'il veut donner comme style à ces poissons : forme, couleur....

Les allemands sont assez "pro" du turquoise en tout cas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi à les identifier, SVP...   Aidez moi à les identifier, SVP... Empty

Aidez moi à les identifier, SVP...
Page 1 sur 1