Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mélange d'Allemand et de Malaisien ???

+2
soso83
Chip13
6 participants
AuteurMessage
Chip13

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Alevin10
Chip13

Masculin

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Empty
MessageSujet: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:35

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai actuellement des discus d'origine allemande et au vue des magnifiques ('Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 8018') arrivages de Bruno, j'aimerais bien y ajouter certain de ces Malaisiens.

Je sais que c'est pas vraiment conseillé de faire ce genre de mélange, mais j'ai vu que certains y étaient arrivé sans problème.

Donc y aurait-il une démarche à suivre pour mettre toutes les chances de son côté, ou est-ce vraiment trop risqué ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Admini11
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:38

Tu peux limiter les risques avec un vraie quarantaine de 40j + échange d'eau et poisson test, mais le mélange de poissons d'origines différentes n'est jamais sans risque, même comme ça.

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 1ere_s10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 2eme_c10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 3eme_m11  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 4eme_g10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Simon

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Modera11
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:48

C'est clair, mieux faire une bonne quarantaine !!

Soso à déja assez de boulot dans la rubrique (infirmerie) , laisse la souffler un peu lol!
soso83

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Admini11
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:02

Laughing

Punaise, tu as raison!!!
Et c'est sans compter les MP...

Tu veux pas prendre la relève Simon? Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 244405

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 1ere_s10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 2eme_c10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 3eme_m11  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 4eme_g10  Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Simon

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Modera11
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:22

soso83 a écrit:
Laughing

Punaise, tu as raison!!!
Et c'est sans compter les MP...

Tu veux pas prendre la relève Simon? Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 244405

Franchement Non Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 244405

Quand je pense au travail que tu as chaque jour, car c'est pas simple de diagnostiquer un probleme , sans compter les heures que tu passes à répondre , je pense trés sincerement que tu n'est pas assez remercier Rolling Eyes

Tu mérites franchement un grand Merci pour le travail éffectué cheers

Je te laisse la place Soso Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 244405
yoa

Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Juvani10
yoa

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:41

Franchement comme je l'ai dit dasn un autre post meme avec un bonne quarantaine il y a des risques et je ne tenterai pas.

Pour ma parts c'est malaisien ou allemand mai spas les deux.

Apres c'est toi qui vois.
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:19

Je vois, il y a toujours un risque !

Mais peut-on trouver les même coloris sur ces deux souche, surtout pour les coloris moins communs ?
yoa

yoa

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:20

C'est a dire.
Chip13

Chip13

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:09

Bac parmi les photos de ce forum, j'ai vu des couleurs que l'on ne rencontre pas ou peu dans les boutiques. Par exemple des blancs, des léopards, ceux qui ont la tête d'une couleur et le corps de l'autre,...
swifty

swifty

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:17

schermack tu as entierement raison

sans compter les heures ou elle Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? 734580 sur ceux qui font les idiots lol n'est ce pas soso
yoa

yoa

Masculin

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:19

Je pense quand cherchant bien par vpc tu peux trouver ton bonheur !

Pour moi en annimalerie pour les discus j'ai rarement vu de beau sujet.(en tous point de vue) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:56

Perso, j'ai les deux dans mon 600 litres et tout se passe bien !!

Mais ça n'est pas sans risque, même avec une bonne quarantaine... Mais enfin, mélanger des discus allemands d'éleveurs différents, n'est pas sans risque non plus, tout comme des malaysiens ou des tchèques....
bulot

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:21

Tout comme quand un européen va en afrique ou un argentin en chine... Finalement, l'homme s'en sort pas si mal (parfois en trichant avec les vaccins lol). Mais si ça passe, c'est une certaine immunité acquise car tout discus est porteur sain de quelque chose (rien n'est aseptisé) pathogène ou non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélange d'Allemand et de Malaisien ???   Mélange d'Allemand et de Malaisien ??? Empty

Mélange d'Allemand et de Malaisien ???
Page 1 sur 1