| Osmoseur sans rejet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Discus_en_folie_77
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Osmoseur sans rejet Ven 18 Déc 2009 - 1:13 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, olivier (forum) m'a parlé d'un osmoseur sans rejet avec des qualité légèrement infèrieur a un osmoseur classique, mais quel avantage de ne pas gaspiller d'eau! Ne trouvant rien de concret sur le net, je vous demande des renseignement sur ce produit miracle. . .? Merci . | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Ven 18 Déc 2009 - 18:17 | |
| Salut, c'est pas un osmoseur sans rejet, c'est de la micro-filtration je pense | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Ven 18 Déc 2009 - 19:51 | |
| http://discusentreamis.1fr1.net/l-eau-f9/micro-filtration-t5322.htm?highlight=micro+filtration | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 1047 Age : 56 Localisation : 77 - St Martin en biere Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Ven 18 Déc 2009 - 21:31 | |
| - Discus_en_folie_77 a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui, olivier (forum) m'a parlé d'un osmoseur sans rejet avec des qualité légèrement infèrieur a un osmoseur classique, mais quel avantage de ne pas gaspiller d'eau! Ne trouvant rien de concret sur le net, je vous demande des renseignement sur ce produit miracle. . .? Merci . Je t'avais envoyé un mp à ce sujet, mais tu ne peux peut etre pas les lire, je te remets le lien de l'ultra-filtration : http://cgi.ebay.fr/Purificateur-d'eau-par-ULTRA-FILTRATION---GR3-ULTRAF_W0QQitemZ330381838392QQcmdZViewItemQQimsxZ20091201?IMSfp=TL091201019001r9965 Après comme le dit justement cricri ce n'est pas un osmoseur, le principe est different, mais dans ton cas je pense que ce serait une solution interessante. (pas de rejet, de quoi convaincre les parents les plus reticents) | |
|
| |
Discus_en_folie_77
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Sam 19 Déc 2009 - 0:39 | |
| Oki merci pour tout très intéréssant tout sa. . . | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Lun 4 Jan 2010 - 22:04 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu mon osmoseur a micro filtration. [img] [/img] Voila, je l'est branché il y a une heure, je vais maintenant pouvoir tester l'eau. Ph: 7.8 Gh: 12 ! conductivitée: 440, sachant qu'il m'indique normalement une valeur supèrieur(comparé avec le conductivimètre d'olivier) nitrite: 0 Sa semble pas terrible au niveau duretée. . .et du ph. . . Et mélanger osmoseur et micro-filtration semble assé dur et ne résoud pas le problème de perte d'eau. . . Je vais le refaire, maintenant que l'eau coule depuis plus de 2h, enfin sa ne devrais ien changer? 2nd test : conductivité 400ms ghgh 13 !! ph: 7.5 Que me conseillez vous? ? ? | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 1047 Age : 56 Localisation : 77 - St Martin en biere Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Lun 4 Jan 2010 - 23:37 | |
| Bonne année Côme,
L'ultra-filtration ne fonctionne pas sur le meme principe qu'un osmoseur. L'eau en sortie aura une dureté un peu moindre qu'a l'entrée mais tu n'obtiendra pas une conductivité proche de 0 comme avec un osmoseur en bon état. Pour autant en vue de faire grandir des petits en ayant un minimum de perte d'eau ca semble un bon compromis, apres si tu veux faire de la repro c'est une autre histoire, ca peut etre interessant de faire un melange avec de l'eau osmosée. Attends l'avis de ceux pui possedent cet appareil. | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mar 5 Jan 2010 - 12:41 | |
| Bonne année Olivier ^^ Hum,oui coté conductivitée sa va, mais question ph et gh. . . sa craint un peu non? Dites moi, car je n'est plus d'eau osmosée en stock pour mes changement d'eau ce soir | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mar 5 Jan 2010 - 15:27 | |
| Salut, à part aller en chercher dans un mag j'vois pas trop.
Je pense qu'il aurait fallu appeler avant une société qui vend ce genre de produit (groupe optima puisque le lien et la marque ont été cité plus haut), elle aurait pu te dire quels filtres prendre pour faire ce que tu voulais, voir prendre un osmoseur si cela ne convenait pas.
Et mélanger eau osmosée et eau de micro-filtration n'est pas dur, 2 eaux à mélanger dans une cuve simplement, puis après avoir trouvé le bon dosage, reminéraliser avec des sels pour atteindre la conductivité souhaitée, si elle n'est pas déjà atteinte.
Mais pour ce soir, ça va être chaud je pense....
Bonne continuation. | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mar 5 Jan 2010 - 18:08 | |
| Oui, mais le but de la micro filtration était de ne pas gaspiller d'eau. J'ai un osmoseur Mais a la vitesse ou mon eau part en ce moment, plus de 50L par jour, faut suivre. . . Aller chercher dans un magasin? Quoi? des membranes? Sa le fait pas un gh de 12. . . ?? | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 17:07 | |
| oui mais le but de la micro-filtration n'est pas juste de ne pas gaspiller de l'eau aussi. Rien à voir avec l'osmoseur aussi. La micro-filtration ne supprime pas les minéraux, mais ne change pas bcp les paramètres de ton eau, donc si ton eau est pourrie au départ, elle sera pourrie à peine moins à l'arrivée, c'est pour te donner une idée, une image. Puisque tu l'as pris pour pas gaspiller de l'eau, ben c'est bon. Pour aller chercher en magasin je parlais de l'eau osmosée, pas des membranes lol ! GH de 12 pour des didis, c'est pas top, trop haut, malgré qu'avec le pouvoir tampon de l'eau de ton bac ça change pas bcp, mais ça risque peut-être de faire un choc osmothique entre tes 2 eaux, mais là je m'aventure pas trop, je suis pas assez connaisseur pour te conseiller. En tous les cas, ta micro-filtration ne te servira pas dans cet état, sauf en faisant des tests pour un mélange avec de l'eau 100% osmosée, et rajouter s'il le faut des sels pour la conductivité. Et comme le dit olivier plus haut, ce n'est pas un osmoseur, le principe est different, mais dans ton cas je pense que ce serait une solution interessante. Il ne dit en aucun cas que c'est LA solution. Tout ceux qui ont ce système, ont d'abord étudié le pourquoi du comment, rajouté ou changé des filtres pour l'adapter à LEUR eau, et après ça roule. Bonne chance. | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 17:48 | |
| D'abord merci Et comme tu le dit dans ta dernière phrase , il ont changé ou rajouter des filtres pour adapter leur eau, sachant que je mis connais pas très bien je demandais donc quesque je pourrais changer (membrane ou autres. . .)pour avoir une eau adaptée. La je test environ 50% d'eau omsosé et d'eau de la microfiltration, j'achèterais une pompe booster a mon osmoseur, seulement si il n'y a pas de solutions plus simple avec la microfiltration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 18:15 | |
| salut, juste pour dire que mon bac tourne a l'eau du robinet pur et dur mes paras. PH entre 7,2 et 7,5 GH de 14 KH de 9 NO3 15 mg/L NO2 0 650 µS/cm et mes discus se portent a merveille amicalement chris |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 18:59 | |
| ha. . . je testerais bien, mais, comment faire je met direct 50% de l'eau(que je change tout les jours)en eau qui sort de la microfiltration? Mes paramètre seraient les mêmes. Mais je me demande, comment voir que mes didis aprécie ou pas, je ne vais pas attendre, voir si ils meurent tous -_- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 19:20 | |
| moi je met l'eau direct a température et avec conditionneur bien sur si tu connais bien tes discus tu verras tout de suite si ça convient ou pas par leurs comportements |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 6 Jan 2010 - 19:59 | |
| Bonsoir, le mieux appelles groupe optima, ils te conseilleront bien, de plus tu as déjà leur matériel, ils ne pourront qu'améliorer cela. Merci chris pour ton expérience, comme je l'ai dit je m'aventure pas trop dans les paras de l'eau, je suis pas expert du tout. Tu as une eau nickelle ! Comme quoi ça le fait, juste que je pense pas qu'il faille passer direct de 100% eau osmosée à 100% eau du robinet si les paras sont trop différents. Et comme il avait un osmoseur avant cela, il doit y avoir une différence je pense. @++ | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Dim 10 Jan 2010 - 21:40 | |
| Voila, Je me suis donc décidé, et ce qui m'a aidé, c'est mon 600, dans lesquel je voulais apsolument une plante gazonante. Je vais donc prendre l'eau de la micro filtration et mettre de la tourbe dans le 600, ce qui devrait m'abaisser le ph en dessous de 7 (pour la glossostigma et même les autres je suis obligé d'aller en dessous de 7), éspérons 6.5^^ et j'ai cru entendre que la tourbe faisait baisser le gh, ce qui me donne une eau pas loin d'être nickel, certe le fait d'avoir une eau colorée ne me dit rien, mais il faut bien éssayer. J'en arrive a me demander, dans combien de temps pourrais-je mettre mes didis dans le 600L? (pour ce qui ont suivient leur histoire. . .) Des avis d'expert la dessus. . . (de toute façon la tourbe est commandée elle arrive mardi, ainsi que des valisneria . . .
PS: Erf! on m'a dit que vu mon gh la tourbe ne servirais a rien, il faut donc que j'utilise de l'eau osmosée obligé?!? | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 13 Jan 2010 - 13:52 | |
| La tourbe et le GH n'ont rien à voir ! et de plus elle n'est pas du tout obligatoire.... Et tu n'es pas obligé d'avoir moins de 7 de PH pour ta glossostigma, s'il n'y avait que ça pour qu'elle tapisse bien le sol ! @++ | |
|
| |
Discus_en_folie_77
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet Mer 13 Jan 2010 - 20:02 | |
| Tu aurais des conseils? Car sa fait deux fois que je me trompe de plante gazonante, alors j'aimerais bien que la troisième soit la bonne, j'usque là j'avais éssayé de la subulata(prolifère a mort mais ne fait pas de "gazon" bien densse, et de la Lilaeopsis Brasiliensis qui me semble t-il n'aime pas les chaleur au dela de 26. Niveau éclairage j'ai ce qu'il faut, 2x150w + 1x250w hqi+ 38w néon. (je n'utilise pas la 250 pour le moment. En sol j'ai du quartz.(on ne sait jamais certaine plante n'aime que le sable.) Pour ce qui est du ph regarde, il marque qu'elle ne résiste pas au dessus de 7. . . http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/glossostigma-elatinoides-171.html Et si quelqu'un pouvait m'éxpliquer comment marche la tourbe, sont éfficacitée ne dépend pas du kh?je n'y connais rien, mais je me suis dit que la couleur ambrée pourrais détendre les poipois, et surtout les didis qui ne devraient pas trop tarder à faire leur apparition dans ce bac.. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmoseur sans rejet | |
| |
|
| |
| Osmoseur sans rejet | |
|