| ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oulle
Nombre de messages : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 20:46 | |
| je vais bientôt avoir une batterie d'aquarium pour la repro de discus. Cette batterie arrivera le samedi 26 décembre, elle sera constitué sur 3 étages , 3 bac de 120*40*50cm avec 8 séparations, j'ai fait l'acquisition de pompe immergeable eheim biopower 160. J'aimerais savoir si des gens ont dejà vécu cette experience, savoir egalement comment baisser le ph sachant que avant j'avais un filtre externe et je mettais de la tourbe dans le filtre. Merci davance | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 20:47 | |
| Hello, Pourquoi séparé en 8? _________________ | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 20:50 | |
| je possède 4 couple de discus et des alevins, je compte également faire un bac de crevette. | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 21:14 | |
| Et tu vas séparer chaque bac en combien? _________________ | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 22:51 | |
| 2 bac seront séparés en trois et un autre en deux, ce qui faira 6 bac de 80 litre et deux bac de 120 litre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 22:52 | |
| - Dorian34* a écrit:
- Et tu vas séparer chaque bac en combien?
Oui, je comprends pas bien non plus pour tes séparations... Pour baisser ton ph, tu peux mettre une "chaussette" de tourbe dans ton filtre tout simplement, qu'il soit externe, interne, décantation ou autre... |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 22:53 | |
| Ok, à ta place je garderai un 240 litres sans séparation, pour faire pousser les jeunes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 23:00 | |
| - Dorian34* a écrit:
- Ok, à ta place je garderai un 240 litres sans séparation, pour faire pousser les jeunes
+1 voire 2.. Mais ça dépend de combien de couples tu as aussi ! |
|
| |
nico46
Nombre de messages : 1344 Age : 47 Localisation : concores 46310 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 23:14 | |
| perso je mettrais qu'un couple en repro et un autre quant les petit auront bien pousser et en attendant les autres couple en bac d'enssemble .4 couple en meme temps puis les petits , tu peut embaucher du monde .vaut mieux s'occuper correctement d'un lot de petit et en tirer de beaux poissons plutot que 4 lot et en faire des poisson moyen voir en retard . ce n'est que mon avis . | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 23 Déc 2009 - 23:42 | |
| mes filtres sont http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151245 Es ce que vous pensez que je peux consacrer un étage pour mettre la tourbe? Pour les bac , les cuves sont déjà commandés, je ne peux plus les modifier , mais j'hésite a garder mon 450 litres pour faire pousser les alevins mais c'est la place qui me manque car je possede aussi un bac de 100 litres aussi | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Ven 25 Déc 2009 - 14:17 | |
| Alors Toujours pas de réponse?? | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Ven 25 Déc 2009 - 23:00 | |
| Demain a 10 h30 ma batterie arrive ,avez vous des conseils pour transferer mon eau avec les discus dans la nouvelle batterie,?? | |
|
| |
Dayan
Nombre de messages : 513 Age : 51 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Ven 25 Déc 2009 - 23:28 | |
| Bon pour baisser ton ph tu peut prendre des plaques de tourbe "rayon reptile" mais le blème c'est qu'il faudra les câlés avec un caillou. Avec un carton, j'ai mon bac de salon (250 litres) qui est stabilisé depuis 2 ans avec un ph de 4,8. Eau jaune pendant plus de 6 mois mais maitenant l'eau est claire. Mais avant de commencer ta batterie prend bien le temps de te documenté et de réfléchir. En filtration moi je garderai le bac du bas pour faire une décante sec/humide séparer en 2 pour alimenter les 2 bac du haut. Tout en haut, bac séparer (1 pour couple/ l'autre pour les alevins) Et bac centrale grossissement. Avec une décante séparé tu pouras mieux travailé tes paramètres. Discus = patience et sagesse...Bon discus a+ | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Dim 27 Déc 2009 - 2:16 | |
| C'était pour vous dire que je suis très décu, on m'a livré la batterie ce matin, mais j'ai constaté deux problèmes lors de la livraison , Premièrement la structure métallique qui n'était pas stable, problème de niveau de la structure métallique et jai constaté d'un premier temps avec le vendeur sur le haut d'une cuve avait été abîmé et après son départ une deuxième défaut un bout de verre sur le haut qui est parti également sur la même cuve. De plus le fournisseur à oublié de fournir l'éclairage un oubli de sa part soit disant , j'ai eu la totale. Le vendeur a repris la structure metallique et m'a laisser les cuves et me tenais au courant des évènements. Déjà je vais lui envoyer un mail demain et demandé un dédomagement pôur la cuve defectueuse , et que plusieurs oubli de leur part, également on devait transférer les discus avec le vendeur, ils n'avait pas ramené les matériels nécessaires. Malgré toutes ces mésaventures, j'ai décidé de déplacer mon aquarium de 430 litres, je me suis servi d'une cuve de 240 litres pour transférer les discus ,+ 60 litres en gallons, tout ca bien bien sur chauffé et bulleur pour les discus. La seule bonne nouvelle de la journée c'est que le transfert des discus s'est bien passé, que les discus ont repris leur habitudes. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Si vous avez des idées n'hésitez pas je suis à votre écoute. | |
|
| |
gautierv
Nombre de messages : 4 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mar 29 Déc 2009 - 23:01 | |
| moi j'ai une batterie chez moi de 4 fois 160l, le bac du bas sert à la filtration la moitié pour les deux bacs du haut et l'autre moitié pour le bac du bas, au niveau efficacité c'est très avantageux mais mes bacs sont percés. | |
|
| |
oulle
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Lun 4 Jan 2010 - 21:21 | |
| je viens de recevoir un mail de mon vendeur, Pour moi une structure métallique qui n'est pas droite au départ ne peut pas s'équilibrer en ayant installé les cuves. Qu'en pensez vous? le vendeur me dit le contraire
Bonjour Monsieur et bonne année,
Je viens de me renseigner auprès de mon fournisseur, la batterie se stabilise avec le poids des cuves. J’ai pris un niveau et observé que la structure métallique ne présente pas de défaut.
Pour ce qui est des impacts vue avec mon collègue j’en suis navré et vous propose de vous réaliser l’installation comme vous me l’aviez demandé gratuitement pour compenser se léger désagrément qui ne causera aucun problème sur la solidité des aquariums.
Je vous ai également commander l’éclairage en T5 deux tubes par cuve que je devrais recevoir cette semaine.
J’attends une réponse à ce mail afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous et mettre en place cette structure pour vos discus.
Sachez que nous avons fait l’aller retour en Belgique le 24/12 pour vous la livrée dans les temps et que si j’avais su qu’il manquait un élément comme l’éclairage je vous aurais contacter. Simplement pour vous dire que depuis notre première prise de contact j’estime faire le maximum pour vous satisfaire et je compte bien continuer malgré les désagrément posé.
J’espère pouvoir installer cette batterie comme il se doit avant fin janvier | |
|
| |
jerem54
Nombre de messages : 559 Age : 36 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE Mer 28 Avr 2010 - 22:58 | |
| - Dayan a écrit:
- Bon pour baisser ton ph tu peut prendre des plaques de tourbe "rayon reptile" mais le blème c'est qu'il faudra les câlés avec un caillou. Avec un carton, j'ai mon bac de salon (250 litres) qui est stabilisé depuis 2 ans avec un ph de 4,8. Eau jaune pendant plus de 6 mois mais maitenant l'eau est claire.
Mais avant de commencer ta batterie prend bien le temps de te documenté et de réfléchir. En filtration moi je garderai le bac du bas pour faire une décante sec/humide séparer en 2 pour alimenter les 2 bac du haut. Tout en haut, bac séparer (1 pour couple/ l'autre pour les alevins) Et bac centrale grossissement. Avec une décante séparé tu pouras mieux travailé tes paramètres. Discus = patience et sagesse...Bon discus a+ c'est exactement se que je pensais, ca doit etre une bonne solution. a voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE | |
| |
|
| |
| ACQUISITION D'UNE BATTERIE D'AQUARIUM LE 26 DECEMBRE | |
|