| conductimètre + osmoseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scalaire
Nombre de messages : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: conductimètre + osmoseur Jeu 14 Jan 2010 - 14:03 | |
| Connaissez-vous un site qui vende des conductimétre et phmetre electroniques pas trop cher ?
Je dois également changer la cartouche de mon osmoseur 300 gp. Faut'il une cartouche adpatée à un 300 gp ou les cartouches sont standarts et conviennent à tous les osmoseurs (peu importe le débit) ?
Mon osmoseur ne contient qu'une seule cartouche : charbon. S'il faut choisir entre une seule cartouche laquelle vaut'il mieux mettre : charbon ou sédiment ?
Merci | |
|
| |
yoa
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : (38) Moirans Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Jeu 14 Jan 2010 - 16:48 | |
| Ebay.
Et pouir l'osmoseur il me semble que le chlore n'est pas top pour la menbrane donc si je me trompe pas charbon, et je rajouterai une sediment au pire des cas. | |
|
| |
Gilles-34
Nombre de messages : 139 Age : 76 Localisation : Pignan/34 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Dim 17 Jan 2010 - 13:54 | |
| - scalaire a écrit:
- Connaissez-vous un site qui vende des conductimétre et phmetre electroniques pas trop cher ?
Mon osmoseur ne contient qu'une seule cartouche : charbon. S'il faut choisir entre une seule cartouche laquelle vaut'il mieux mettre : charbon ou sédiment ? Merci Je pense que ta cartouche fait les deux: Charbon actif et filtration 5Micron Deux solutions: Retrouver la même ou une avec double fonction Trouver deux cartouches en série: le charbon actif déchlorant et ensuite lfiltration 5Micron | |
|
| |
scalaire
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Dim 17 Jan 2010 - 15:30 | |
| - Gilles-34 a écrit:
- scalaire a écrit:
- Connaissez-vous un site qui vende des conductimétre et phmetre electroniques pas trop cher ?
Mon osmoseur ne contient qu'une seule cartouche : charbon. S'il faut choisir entre une seule cartouche laquelle vaut'il mieux mettre : charbon ou sédiment ? Merci Je pense que ta cartouche fait les deux: Charbon actif et filtration 5Micron Deux solutions: Retrouver la même ou une avec double fonction Trouver deux cartouches en série: le charbon actif déchlorant et ensuite lfiltration 5Micron merci pour ta réponse. En fait non la cartouche ne fait que charbon. Je l'avais acheté por un prix dérisoire sur un site qui a fermé depuis qq tps : Europeen Trading. | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Dim 17 Jan 2010 - 15:43 | |
| J'en ai 2 de 300 gpd qui viennent de chez ET et la cartouche fait bien les deux. Ou tu retrouves une qui fait les deux (et depuis le temps qu'en j'en cherche, je pense que tu vas galérer!) ou tu mets deux prefiltres en série, en modifiant le systeme comme l'a dit Gilles 34. | |
|
| |
Gilles-34
Nombre de messages : 139 Age : 76 Localisation : Pignan/34 Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
scalaire
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Dim 17 Jan 2010 - 21:09 | |
| - Gilles-34 a écrit:
- scalaire a écrit:
merci pour ta réponse. En fait non la cartouche ne fait que charbon. Je l'avais acheté por un prix dérisoire sur un site qui a fermé depuis qq tps : Europeen Trading. Je pense que je suis ton Homme ...... Regarde ce lien
Cartouches charbon & filtration 5y & 2 raccords (Adaptation sur osmoseurs Euro. Trading) merci c est pile poil cedont j'ai besoin. | |
|
| |
scalaire
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Dim 17 Jan 2010 - 21:13 | |
| euh, j'ai peut'être parlé trop vite.
L'annotation "Interchangeable de 50, 75 à 100 GPD" me fait dire que ca ne convient peut-être pas à un 300 gp.
C est bien ca? merci | |
|
| |
Gilles-34
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Lun 18 Jan 2010 - 0:17 | |
| - scalaire a écrit:
- euh, j'ai peut'être parlé trop vite.
L'annotation "Interchangeable de 50, 75 à 100 GPD" me fait dire que ca ne convient peut-être pas à un 300 gp. C est bien ca? merci Simplement vérifier la capacité de ta cartouche existante (1500Gallons) et être sur que tu as bien un 300Gpd ou 1 135 Litres/jour | |
|
| |
scalaire
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Lun 18 Jan 2010 - 21:32 | |
| - Gilles-34 a écrit:
- scalaire a écrit:
- euh, j'ai peut'être parlé trop vite.
L'annotation "Interchangeable de 50, 75 à 100 GPD" me fait dire que ca ne convient peut-être pas à un 300 gp. C est bien ca? merci Simplement vérifier la capacité de ta cartouche existante (1500Gallons) et être sur que tu as bien un 300Gpd ou 1 135 Litres/jour Les cartouches ne contiennent aucune annotation : elles sont d'un blanc immaculé ! Du coup je ne peux pas vérifier la capacité de la cartouche existante. J'ai également voulu vérifier s'il s'gissait bien d'un 300 gp : je n'ai pas eu de facture avec l'osmoseur. Uniquement la doc... Rien n'est simple aujourd'hui... Si je prends une cartouche 150 gp, quel est le risque s'il s'agit bien d'un 300? merci | |
|
| |
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Lun 18 Jan 2010 - 21:39 | |
| - soso83 a écrit:
- J'en ai 2 de 300 gpd qui viennent de chez ET et la cartouche fait bien les deux.
Ou tu retrouves une qui fait les deux (et depuis le temps qu'en j'en cherche, je pense que tu vas galérer!) ou tu mets deux prefiltres en série, en modifiant le systeme comme l'a dit Gilles 34. hello, essaye de demander là Sosso, moi je prends tout les filtres et préfiltres pour la maison et l'osmoseur sur se site. www.ozone.ch salutations Moncho | |
|
| |
Gilles-34
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Mar 19 Jan 2010 - 0:30 | |
| - scalaire a écrit:
Les cartouches ne contiennent aucune annotation : elles sont d'un blanc immaculé ! Du coup je ne peux pas vérifier la capacité de la cartouche existante. Mesurer les cotes de la cartouche (Dia & Long) cela donnera une indication (Par comparaison)
J'ai également voulu vérifier s'il s'gissait bien d'un 300 gp : je n'ai pas eu de facture avec l'osmoseur. Uniquement la doc... Rien n'est simple aujourd'hui... Si... Sortir la membrane de son conteneur, normalement il y a une étiquette (Faire une petite photo si necessaire)
Si je prends une cartouche 150 gp, quel est le risque s'il s'agit bien d'un 300? Il faut les dimensions pour savoir si c'est interchangeable Ou acheter une neuf en 100Gpd
merci Si rien ne va me contacter par MP pour trouver une solution.... | |
|
| |
soso83
| |
| |
yoa
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : (38) Moirans Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Mar 19 Jan 2010 - 16:35 | |
| Si je comprend bien soso tu branche ton rejet sur une autre membrane?
Et sa y fait beaucoup ? | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Mar 19 Jan 2010 - 17:28 | |
| Non, non..
La photo ne montre pas bien les tuyaux.
Je branche mes rejets sur les prefiltres. | |
|
| |
scalaire
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur Mer 20 Jan 2010 - 22:26 | |
| sacrée installation! A voir la taile des membranes, mon osmoseur ne doit pas être n 300 gp !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conductimètre + osmoseur | |
| |
|
| |
| conductimètre + osmoseur | |
|