Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 recuperation de nauplies d artemia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leopard.turquoisebleu.31

recuperation de nauplies d artemia Oeuf10
leopard.turquoisebleu.31


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

recuperation de nauplies d artemia Empty
MessageSujet: recuperation de nauplies d artemia   recuperation de nauplies d artemia EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:35

je viens d essayer mon montage d incubation de nauplies d artemia , et lorsque j ai vu que les artemias etaient sortis de l oeuf , j ai voulu les recuperer afin d etre operationel lorsque j aurai a nourrir mes alevins . je me suis retrouve avec le probleme suivant : des nauplies d artemia regroupes a la lumiere mais pas mal d oeufs en suspend dans l eau meme avec 20 min d attente apres avoir coupé le bulleur , ce qui est embettant pour les recuperer . j ai put observer que des nauplies etaient colles a des oeufs comme si ils en sortaient . j en ai deduit que c etaient des oeufs en traint d eclore , donc tous les oeufs n avaient pas eclos . ma question est : faut il attendre que tous les artemias soient sortis de l oeuf pour ne plus avoir d autres oeufs en suspend lors de la recolte ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue

recuperation de nauplies d artemia Alevin10
Blue


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Calmont - 31
Date d'inscription : 27/10/2006

recuperation de nauplies d artemia Empty
MessageSujet: Re: recuperation de nauplies d artemia   recuperation de nauplies d artemia EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:26

Oui.

Sinon tu auras de gros risques d'occlusion intestinal sur les petits.
Et des pertes en masse.

Wink

Pour accélérer le processus, il suffit de saler à plus haute dose (40g/litres) et/ou d'augmenter la température de l'eau dans ta bouteille ( bain marie).
J'ai fait un article sur l'artémia dans un des numéros de PirogueMag à ce sujet si tu cherches des compléments d'informations.


recuperation de nauplies d artemia 895567
Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation de nauplies d artemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nauplies d artemia.
» Nauplies d'artémia
» Nauplies d’artemia
» Nauplies artémia san francisco
» première distribution de nauplies d'artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: