| Anentome helena et botias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Anentome helena et botias Ven 15 Jan 2010 - 23:28 | |
| Quelqu'un a déjà essayé dans un même bac? | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2927 Age : 38 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Ven 15 Jan 2010 - 23:32 | |
| je me pose la méme question | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Ven 15 Jan 2010 - 23:35 | |
| Espérons alors qu'on aura une réponse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 17:24 | |
| bonjour, Quelle botia macra? Car dans ce cas elle les mange du moins chez moi |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 17:32 | |
| Tous en fait... macracantha de 20 cm ou loches naines type striata, kubotai, sidthimunki, etc... J'en ai une bonne 20 aine dans mes bacs, et ils ne touchent plus aux escargots qui recommencent à pulluler, tellement ils sont gavés de pâtées et autres... | |
|
| |
luc
Nombre de messages : 11996 Age : 52 Localisation : Mouscron (belgique) Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 17:50 | |
| chez moi aussi gsr | |
|
| |
gépéto
Nombre de messages : 480 Localisation : Thumaide Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 19:13 | |
| anemtome et botias ne font pas bon ménage, les macracantha vont finir par bouffer les anemtome a mon avis, mais déjà je trouve inutile de mettre les deux, enfin c'est un avis perso! Luc m'a refilé quelques anemtome, et déjà mes planorbes ont l'air de moins pulluler et je commence a avoir des tout petits jeunes d 'anemtome, c 'est super encore merci a toi luc!! | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 19:17 | |
| Le hic, c'est que j'ai des botias dans tous mes bacs, et qu'ils sont devenus avec l'age, de vraies faignasses, et des fins gourmets qui préfèrent la nourriture de mes discus, plutôt que les escargots! | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2927 Age : 38 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 19:34 | |
| - Citation :
- ou loches naines type striata, kubotai, sidthimunki, etc...
Avec celle ci pas de souci du moins pour l'instant (1 an de vie en commun) - Citation :
- Le hic, c'est que j'ai des botias dans tous mes bacs, et qu'ils sont devenus avec l'age, de vraies faignasses, et des fins gourmets qui préfèrent la nourriture de mes discus, plutôt que les escargots!
Comme chez tout les gens qui leurs donnent a manger et heureusement par contre "macra" fait toujours des carnages sur les plénorbes et helena heureusement autrement je serais envahi. (Super poisson que ces botias). |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 19:36 | |
| Je suis fan des botias!
Tu les fais donc cohabiter quand même alors? | |
|
| |
johnny
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Sam 16 Jan 2010 - 19:40 | |
| [quote="gsr"] - Citation :
- ou loches naines type striata, kubotai, sidthimunki, etc...
Avec celle ci pas de souci du moins pour l'instant (1 an de vie en commun) tré bonne nouvelle car moi j'ai du striata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Dim 17 Jan 2010 - 13:34 | |
| bonjour, - Citation :
- Je suis fan des botias!
Moi aussi. Mais j'en ai de moins en moins et je me demande si j'en reprendrais. Car pour moi impossible a reproduire donc je me pose cette question. - Citation :
- Tu les fais donc cohabiter quand même alors?
Oui sans souci je pense q'avec le temps j'aurais plus plénorbes et helena dans ces bacs mais pas grave on en trouve plein dans les bourses. - Citation :
- tré bonne nouvelle car moi j'ai du striata
Tu sais elle perfère les granulés et les cachets de spiruline plus simple a manger et aussi les moules. |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Dim 17 Jan 2010 - 18:23 | |
| Merci. | |
|
| |
Sandy
Nombre de messages : 124 Age : 53 Localisation : 08500 LES MAZURES Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Anentome helena et botias Mar 26 Jan 2010 - 16:22 | |
| Bon , alors moi j'ai acheté des helenas , il y a une quinzaine de jours et je n'ai lu ce message que après... J ai donc eu très peur pour les helenas mai,s en fait, aujourd'hui ils sont toujours là. Ils se promènent surtout la nuit . Et s'enfouissent dans le sable la journée. J'ai même l'impresssion qu ils ont pondu. Je me retrouve avec pleins de petits escargots 'différents de ceux qui polluent mon bac d'ordinaire. Ils sont coniques et blancs pour le moment , ils squattent sur ma racine et se déplacent à une vitesse supersonique ( pour des escargots j'entends). J'attends qu 'ils grossissent pour voir si ce sont vraiment des hélénas.
Maintenant pour répondre à soso, le botia n'y touchent pas mais contrairement à vou,s mon botia ne fait pas 20 cm ( je dirais 7 tout au plus). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anentome helena et botias | |
| |
|
| |
| Anentome helena et botias | |
|