| ma méthode de préparation d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 9:22 | |
| Bonjour, Votre avis m'interresse: - d'abord,récupération d'un fut plastique de 160 litres industriel, plusieurs rinçage a l'eau bouillante. - confection d'un petit chariot fait par des collègues de boulot qui partage ma passion. - achat d'un osmoseur équiper d'un restricteur d'eau. - achat de sel preis. - mise en place d'une petite pompe 550 litres /h qui passe juste a l'intérieur. - mise en place d'un thermoplongeur. - rallonge + prise multiple. - collier colson pour fixer les tuyaux. Résultat: Eau osmosée re-mineraliser a 28°c et homogènisée Ph 6.2 6.4 µs 290 gh 4 kh 3 n02 0 n03 10 (mon eau de robinet est a 50!!!!) Photos: | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2927 Age : 38 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 9:25 | |
| trés bien ton instalasion | |
|
| |
Licorne
Nombre de messages : 167 Age : 48 Localisation : Soissons Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 15:53 | |
| Le chariot est tip top ! J’ai la même petite Pico comme pompe d’homogénéisation ! Indestructible mais quelle m… à démonter ! ! ! Par contre je ne vois pas du tout l’intérêt des fûts à deux bondes, si ce n’est leur extrême solidité. - Comment fais tu pour prélever quelques ml ou pour contrôler la conductivité de l’eau préparée ? Obligé de déclencher la Pico en tenant un récipient ? - Nettoyage, désinfection et séchage complet limités. - Impossible d’y immerger une grosse "pompe de transfère" (ex : Resun SP600, c’est ma mienne !) sauf à se croire dans une station service ! D’où viennent les 3°KH ? ? ? Eau osmosée + Sels Preis + ? | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 18:53 | |
| - Licorne a écrit:
Par contre je ne vois pas du tout l’intérêt des fûts à deux bondes, si ce n’est leur extrême solidité. - Comment fais tu pour prélever quelques ml ou pour contrôler la conductivité de l’eau préparée ? Obligé de déclencher la Pico en tenant un récipient ? - Nettoyage, désinfection et séchage complet limités. - Impossible d’y immerger une grosse "pompe de transfère" (ex : Resun SP600, c’est ma mienne !) sauf à se croire dans une station service !
D’où viennent les 3°KH ? ? ? Eau osmosée + Sels Preis + ? Le fut,c'est de la récup,donc pour les deux bondes,ça me pose pas de problème. je controle mon eau après remplissage,donc quand il est plein,avec mon conductivimètre C'est vrai que l'on peu pas y mettre une pompe de transfert,mais je pense qu'un changement d'eau se fait en douceur. J'ai la possibilité d'avoir un container plastique cubique de 1000 litres neuf(faut que je trouve la place dans mon garage),a ce moment là j'y rajouterai une pompe "vide cave"pour alimenté ce fut,voir meme un deuxième que je me suis réserver. On peu aussi avoir cet nouveau cube a récupération d'eau de pluie (cher!),mais j'ai peur de la pollution. oui,c'est du au sel preis. a+ phil- | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 19:25 | |
| Le preis ne permet pas d'obtenir un kh avec juste de l'eau osmosee... C'est le mélange avec l'eau du robinet qui doit faire ça. | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Dim 17 Jan 2010 - 20:45 | |
| le sel préis ne remonte pas du tout le kh soso? car moi je ne met que de l'eau osmosé et sel préis et j'ai un kh de 3.... merci d'avance! | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Lun 18 Jan 2010 - 22:30 | |
| - soso83 a écrit:
- Le preis ne permet pas d'obtenir un kh avec juste de l'eau osmosee...
C'est le mélange avec l'eau du robinet qui doit faire ça. +1, je me disais ça aussi en lisant, bizarre. Non bandit, le sel preis n'agit pas sur le KH, sur la notice il est donné le rapport KH-GH 1-4, mais même en montant assez haut le GH je n'ai toujours pas eu de KH. @+ | |
|
| |
gtropfaim
Nombre de messages : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Mar 19 Jan 2010 - 15:46 | |
| +1, de plus avec de l'eau osmosée seule le NO3 ne serai pas de 10... Belle installation Philgood ! et bonne continuation | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau Mar 19 Jan 2010 - 16:49 | |
| ok merci cricricm! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma méthode de préparation d'eau | |
| |
|
| |
| ma méthode de préparation d'eau | |
|