vynce
Nombre de messages : 4 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: algue bisard! Jeu 8 Fév 2007 - 21:26 | |
| bonjour j'ai eu un petit probléme dalgue mais c pa grave. mais maintenant jai un fin voile de surface renpli de petit point vert et quand je met le main elle devint toute verte come si elle était pleine d'algue. pourtant tout mes para son bon: kh 5 / gh 5 / ph 6.8 ...... c'est la deuxiéme foi que sa marive aprés avoir changer le charbon de ma pompe. qu'est ce que c'est? que doit je faire ? | |
|
virginie
Nombre de messages : 140 Age : 50 Localisation : Bangalore, Karnataka, Inde Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: algue bisard! Lun 12 Fév 2007 - 8:20 | |
| Bonjour,
Je penche pour un souci "d'eau verte" : les micro-organismes restent probablement à la surface dans ton cas, près de la lumière. A voir : trop de lumière (laisse ton bac éteint plusieurs jours -au moins 5- en changeant de l'eau, pour voir si ça change quelque chose => si oui, il faudra voir ensuite à changer tes néons s'ils sont trop vieux - mais pas en même temps, ou réduire la durée d'éclairage, ou compléter les plantes ou l'engrais pour que celles-ci concurrencent les algues), et/ou trop de phosphates / nitrates : change de l'eau, change de l'eau... | |
|