Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 aqutan blackwater

Aller en bas 
+2
fx_discus
jeobar83
6 participants
AuteurMessage
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 18:59

Bonjour

avez vous déjà utilisé le conditionneur d'eau blackwater aqutan. Quel sont les effets réel en coloration et est ce que la coloration ne sera pas néfaste pour les plantes point de vue lumière.
pour finir si vous avez des photos d'un aquarium avec blackwater

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 19:09

Salut jeo, je viens justement d'en acheter (de marque sera), c'est assez spécial comme effet, pour l'instant il n'est dans l'eau que depuis 30 minutes, elle a l'air fluide mais sombre, la lumière passe difficilement... Ils disent sur la notice qu'il faut attendre quelques heures, j'attends... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 19:11

ok j'attend avec impatience tes infos et photo si possible merci
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 19:13

Voici une photo prise a l'instant (vite faite avec le portable) mais ça ne rend pas pareil, en réalité elle fait beaucoup plus sombre...

aqutan blackwater Photoz
Revenir en haut Aller en bas
johnny

aqutan blackwater Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 38
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 19:24

tes didi ont l'air trés bien dans ton petit bac aqutan blackwater 871194
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 19:31

johnny a écrit:
tes didi ont l'air trés bien dans ton petit bac aqutan blackwater 871194

jusqu'a présent je croise les doigts la quarantaine ce passe bien, espérons que ça dure, je fais tout pour et c'est surtout grâce a vous tous!

jeobar83 toujours pas de changement concernant mon eau, identique après 1h! Je vais partir, nous sommes invités ce soir, je ne pourrai te donner des nouvelles que demain matin concernant l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptySam 23 Jan 2010 - 22:44

Ok merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:41

Salut jeo, retour a la maison, toujours pareil voir même plus sombre encore, je t'en dirai plus demain!

Personne d'autre l'utilise sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
steph83

aqutan blackwater Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 28/09/2006

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:27

Perso je ne comprends pas pourquoi vous utilisez tous ces "gadgets" chimiques ....??
Laissez les tranquille vos poissons avec des choses simples ....!!Tous ces conditionneur d'eau modifient les couleurs de vos aquariums...je ne comprends pas.

Eau osmosée+sels mineraux+changements d'eau+nourriture simple et variée=bonheur avec vos poissons !!!!

steph

ps: ce n'est pas une critique, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:35

Je ne suis pas d'accord steph, chacun sont mode de fonctionnement, personnellement j'ai une bonne eau de conduite, je la met donc directement dans l'aquarium, voilà pourquoi je me suis tourné vers un conditionneur (depuis hier.) afin d'être certain d'offrir encore plus une meilleure eau a mes discus.

Et visiblement ils aiment ça! c'est ce qui compte au final vous ne croyez pas?

Sinon pour Jeo, ce matin l'eau est fluide mais sombre, je pense qu'elle va rester comme cela, elle me fait penser a l'eau du bac de nhamunda
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:23

je suis d'accord avec Fx car je pense que lorsque l'on a une eau de conduite bonne et que cela convient aux poissons pourquoi s'en priver

ensuite je ne pense pas que les conditionneurs d'eau soit néfaste a nos êtres préférés. Celui ci donne une couleur ambrée a l'eau qui est censé rappeler l'eau noir qui est je pense l'eau d'origine des discus pour le blackwater que je ne connait pas en utilisation réel car j'utilise simplement l'aqutan simple depuis toujours.

après ce n'est que mon avis et non pas pour critiquer ton mode de fonctionnement car malheureusement je suis loin d'être un expert en aquariophile, donc si il y a d'autre personnes plus experimentés ayant un retour d'expérience je suis preneur

Merci


Dernière édition par jeobar83 le Dim 24 Jan 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

aqutan blackwater Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:25

Si ton eau de conduite est bonne et dépourvu de chlore ou autre produits, pourquoi utiliser un conditionneur alors? Wink

_________________
aqutan blackwater Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:34

non l'eau de conduite a malheureusement du chlore c'est pour cela que j'utilise un conditionneur

et meme pour ceux qui utilise de l'eau osmosée, ce n'est pas toujours de l'eau osmosée a 100% dans le bac car il y a de l'eau de conduite du genre 50/50 Question
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:24

le conditionneur ne fait pas que jouer sur le chlore, il est aussi bénéfique pour le poisson.

C'est tout un débat, personnellement je n'avais jamais utilisé de conditionneur, j'ai voulu essayer... Voir si les poissons changeaient de comportement.

Cela ne fait qu'un jour mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup mieux avec le blackwater. Le problème c'est qu'il rend l'eau noir, il faut s'habituer, c'est assez spécial comme coloration.

Je ne sais pas si je l'utiliserai dans mon bac 365L.. j'hésite, je pense essayer le Prime de seachem qui ne color pas l'eau..

(c'est mon avis de novice en Discus.)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

aqutan blackwater Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:41

Ben normalement le conditionneur d'eau c'est pour virer le chlore et autres métaux lourd de l'eau de conduite....

_________________
aqutan blackwater Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
fx_discus

aqutan blackwater Juvani10
fx_discus


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2010

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:00

Jeo une petite vidéo de mon eau sur ma page => http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-bacs-f2/mon-nouveau-bac-365l-fx-t8609-30.htm#165710
Revenir en haut Aller en bas
gtropfaim

aqutan blackwater Oeuf10
gtropfaim


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:27

Salut fx,
Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de l'eau du robinet Wink
Si elle est bonne pourquoi s'en priver ! Very Happy

Pour le chlore, tu as la possibilité de la laisser reposer 24/48H et il s'évapore.

Ensuite pour toute les saletés dans l'eau, pesticide, rouille, métaux lourd etc, tu peux également utiliser la microfiltration il n'y a pas de de rejet d'eau I love you

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
steph83

aqutan blackwater Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 28/09/2006

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:34

Faites comme bon vous semble ....
Moi je prefere dépenser mon argent dans des poissons que dans des produits "gadget" selon moi.
La célèbre "eau noire" est completement inconnue des discus hybrides nés souvent dans des cuves nues......
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

aqutan blackwater Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:32

merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqutan blackwater Empty
MessageSujet: Re: aqutan blackwater   aqutan blackwater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqutan blackwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditionneur sera aqutan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: