| Un cinquième discus dans mon 200L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 12:36 | |
| Salut, voila, j'ai un 200 l avec 4 discus qui fonctionne sans soucis depuis 14 mois. Je suis très méticuleuse au niveau entretien et tous se passe à merveille. J'en viens à ma question, j'ai craqué sur un pigeon snake et je me demande si je peux l'introduire dans cet aqua , ne seront ils pas en surpopulation dangereuse va t'il être accepté par les autres didi Je ne veux pas qu'un caprice mette en péril l'harmonie de mon bac. Merci d'avance pour votre habituelle franchise Isa | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 12:44 | |
| salut, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver quand on rajoute un locataire, en général la hièrarchie est quand même un peu chamboulée!!! pour le nombre de discus ça commence à être tendu!! maintenant si tu l'a déjà acheté, alors moi je le mettrai avec les autres. seul dans un autre bac il va pas bien aller. ensuite si tu change pas mal d'eau, le problème de surpopulation peut passer! une petite photo :biggrin2: | |
|
| |
Lilli
Nombre de messages : 3167 Age : 60 Localisation : saint martin le vinoux 38 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 13:07 | |
| Ne pas oublier la quarantaine surtout que ton bac tourne bien | |
|
| |
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 13:16 | |
| Non, je ne l'ai pas acheté mais l'ai fait réservé. Puis-je utilisé un 60L pour la quarantaine Combien de temps doit elle durer Je dois faire tourner le bac de quarantaine avec l'eau de mon aqua et une partie des masses filtrantes pour éviter une poussée de nitrite Je pense être à la hauteur, la passion fait des miracles Merci de me répondre pour la quarantaine. | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : juigne sur sarthe Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 20:15 | |
| le bac de quarantaine préparé avant et qui tourne vers les 28° avec un pH neutre à acide=>les bactéries prolifères moins avec un pH acide,par contre,j'ais déjà observé que les discus acceptent beaucoup mieux une conductivitée plus important plutôt que l'inverse. Si le transport été en sacs,videz le tout(suivant le nombre de poissons)dans un grand contenaire(sceau où glaciére)préalablement désinfecté,et faite en sorte qu'il ne reste plus qu'un tier du volume,occupé par l'eau de transport.Moi,perso,je n'aime pas du tout voir les plastiques qui ont pu trainer je ne sais où avant de tremper dans mon bac!!!!! Maintenant,vous vous retrouvez au même point et ce quelque soit la solution de transport Donc,deux choix d'acclime.,suivant la différence de paramétres....mesurez,si vous le voulez,les paramétres......et voyez......!! Si le discus se trouvait,avant le transport,dans une eau peu carbonnatée(kH nul) et acide,le pauvre se retrouve au bord de l'acidose à l'arrivée,c'est certain(sauf s'il n'y a qu'une où deux heures,d'un lieu à l'autre) et là je conseillerais une acclime lente au goutte à goutte.
Acclime lente à utiliser,le goutte à goutte,lorsque les paramétres sont trés differents du bac de quarantaine......sur 30 minutes à 1 heure.....mais le problème reste la température qui ne monte pas trés vite!!!!donc,débit un peu plus rapide sur la fin.
Acclime un peu plus rapide paramétres assez proche,le poisson à bien voyagé...il reste droit et est calme....alors allons y,aucuns soucis Là,c'est rapide,un tier d'eau en plus,10 à 15 minutes aprés,on recommence,et 10 a 15 minutes plus tard,eh oui,direction le bac de quarantaine peu éclairé.Pour cela,les poissons sont récupéré un par un,à l'épuisette où mains nues,et l'eau de transport est jetée sur les plantes où vous voulez,mais pas dans le bac
| |
|
| |
aquarioisa
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Lun 12 Fév 2007 - 22:31 | |
| Un grand merci Nicolas, le poisson à mettre en quarantaine ne va pas subir le stress d'un long trajet ( 5 minutes ) donc de ce côté pas de soucis. Je compte utiliser mon 60L pour la quarantaine, puis-je utiliser l'eau de mon aqua et une partie de la masse filtrante pour éviter les éventuels problèmes de nitrite Important, combien de temps doit durer la quarantaine Promis après ces quelques réponses je serai parée Isa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 9:28 | |
| - Citation :
- combien de temps doit durer la quarantaine
Quarantaine = 40 jours |
|
| |
aquarioisa
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 9:43 | |
| Ah booon e Je peux utiliser l'eau de mon bac pour remplir l'aqua quarantaine merciiii | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 13:40 | |
| bien sur! moi je mettrai 40-50L d'eau de ton bac et le reste en eau nouvelle. si tu peux récupérer de lamasse filtrante alors ce sera encore mieux! | |
|
| |
aquarioisa
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 13:51 | |
| Un grand merci pour tous ces précieux conseils, je vous tiens au courant de la venue du petit nouveau ( demain je pense) dans la rubrique adéquate :flower: | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 18:09 | |
| Dans ton bac de quarantaine tu peux mettre un pot de fleur, ou bien une ardoise, ou tout autre objet procurant au discus une cachette potentielle lui permettant ainsi de moins stresser. _________________
| |
|
| |
aquarioisa
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L Mar 13 Fév 2007 - 21:36 | |
| Merci Phong, je me demandais justement si la pauvre petite bête n'allait pas s'embêter seul dans son bac. Je lui procurerai une plante | |
|
| |
aquarioisa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cinquième discus dans mon 200L | |
| |
|
| |
| Un cinquième discus dans mon 200L | |
|