La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| kit co2 | |
| | Auteur | Message |
---|
philaqua
Nombre de messages : 114 Localisation : grand quevilly Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: kit co2 Dim 21 Fév 2010 - 15:48 | |
| bonjour j'ai un kit co2 mais je n'arrive pas a faire baisser mon ph comme si mon co2 ne sevait a rien je suis obligé d'ouvrir enormement la valve du coup bcp de bulle a la minute donc la bouteille se vide vite
est ce normale comme puis je faire baisser mon ph
merci | |
| | | symphi68
Nombre de messages : 419 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: kit co2 Dim 21 Fév 2010 - 18:32 | |
| attention je ne te conseille pas de baisser ton ph a la valeur voulue avec le co2 et surtout tu risque la mort de tous tes poissons par acidose pour baisser ton ph (tu veux passer de combien a combien)il y a l'eau osmosée ,la filtration sur tourbe,et d'autres encore mais la je laisse la place aux experts... | |
| | | Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: kit co2 Dim 21 Fév 2010 - 18:43 | |
| + 10 avec symphi68
Et oui, le Co2 convient très bien pour les plantes. Sans Co2, sa fonctionne très bien aussi.
Le Co2 peut te permettre de le baisser un peu mais il faut un Kh bas, très bas.
A savoir que nos discus n'apprécient pas du tout le Co2
Et pour répondre à ta question " comment faire descendre le Ph " Tout simplement avec une eau déjà basse en Ph comme l'eau osmosé.
Ou alors la tourbe, mais c'est moins facile à mon gout. | |
| | | philaqua
Nombre de messages : 114 Localisation : grand quevilly Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: kit co2 Dim 21 Fév 2010 - 22:35 | |
| d'accord mais je mets deja de l'eau osmosé avec du preiss mais mon kh est a 9 et ph 7.8 mais mon aqua à trois semaines peut etre normal ???? sinon comment descendre le kh | |
| | | Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: kit co2 Lun 22 Fév 2010 - 8:03 | |
| Trois semaines !
Et tu met déjà du Co2 alors que le cycle n'est pas fait !
Désolé, mais c'est n'importe quoi.
Comme faire les relevés de tes paras de ton eau du bac, c'est ridicule.
Maintenant, tu peu attendre un bon moment le temps qu'il se stabilise ton bac.
Ce qu'il te faut savoir en premier : Le Ph, le Gh et le Kh de ton eau préparée, ils sont à combien ? | |
| | | philaqua
| Sujet: Re: kit co2 Lun 22 Fév 2010 - 15:33 | |
| bah je comprends plus rien avant de faire chaque chose je pose des questions, on m'avais dis de mettre du co2 des le debut.
que dois je faire réellement : je coupe le co2. du coup il faut combien de tps pour stabiliser mon bac
merci | |
| | | framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: kit co2 Lun 22 Fév 2010 - 16:41 | |
| avec Thierry. Ton bac risque d'être instable maintenant, attend 15 jours pour refaire à nouveau tous les tests, nitrite, nitrate,... Coupe ton CO2 pour l'instant, il sert uniquement à la croissance des plantes. Comme dis Thierry et sympli68, eau osmosée ou tourbe peuvent faire baisser ton Ph. Pour l'instant le principal est que ton cycle d'azote se fasse. Quelles sont les valeurs de ton eau que tu prépares ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit co2 | |
| |
| | | | kit co2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|