bonjour a tous,
voila j'ai un gros soucis avec mon kati ani que je viens d'acheter je m'explique.. le kati ani est neuf c'est un 2, quand je filtre de l'eau par le kati ani j'ai en sortie une conductivitée entre 90 et 150 microsiemens ....j'ai d'abord pensé a un mauvais rincage mais apres une centaine de litres filtré toujours pareil et le ph est a 6.5, 7 ... j'ai donc pris contact avec mon vendeur chez qui je suis retourné pour faire un test et chez lui apres avoir bien rincé le kati ani il a une conductivitée d'environ 6 a 8 donc normal et ph tres bas donc le soucis ne viens pas des resines mais de mon eau de conduite! je precise que j'ai aussi un osmoseur qui lui me donne une conductivitée de 20 donc a mon avis il y a un truc dans l'eau qui ne passe pas dans mon osmoseur mais qui passe dans le kati ani mais quoi ???? j'ai aussi un adoucisseur et j'ai aussi essayé le kati ani juste apres mais toujours pareil voir meme une conductivitée plus haute ... et j'ai aussi essayer avec un prefiltre au charbon actif et apres le kati ani et pareil... donc si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le probléme ça serai sympa de me le dire ... il y a aussi dans l'eau je pense de temps en temps un peu plus de chlore car j'ai mes enfants qui se grattent un peu apres le bain mais le chlore devrait etre eliminé par le charbon normalement et je ne pense pas que le probleme de conductivitée vienne de la .. donc si il y en a qui ont une idée je suis preneur.. merci pour les réponses et a bientôt.
david