Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Eau osmosée

+4
Thierry
Philgood
framen
Rémi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Eau osmosée - Page 2 Adulte10
Thierry

Masculin

Eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:23

Rémi a écrit:
ça veut dire que la membrane de doit jamais être desséchée ! et donc que toutes les ventes d'occasion sont à exclurent ! Shocked
Merci de me le dire, sinon j'aurais peut être fais une belle bétise ! Surprised

Et oui !

En septembre, j'ai acheté un osmoseur 100 GPD avec lot de filtre Charbon + Sédiments à 69.90€ port compris
sur Ebay (www.aquatechnics.fr)

100 GPD, c'est largement suffisant pour notre utilisation.
J'ai besoin d'environ 400L par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:24

Avec un conductivimètre 25€ environ
Rémi

Eau osmosée - Page 2 Oeuf10
Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:53

Pour te répondre sacha, je pense investir également dans un conductimètre (pas le choix), et j'ai une bonne nouvelle, pour ceux que ça intéresse, la dame qui a postée l'annonce que j'ai collé plus haut a encore 5 osmoseurs a vendre comme celui là (elle tenait une boutique de vente sur internet et a fermée) Mais laissez en moi un quand même ! Laughing
bandit

bandit

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:34

si tu veux j'ai un osmoseur jbl tout neuf jamais deballé de 130 litre par jour a vendre!!
bandit

bandit

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:35

je te le fais 60e!
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:38

Désolé bandit, mais si je peux en acheter un neuf de 285 litres par jour à 48€ fdp compris, je vais prendre celui là... Wink désolé, met le annonce sur leboncoin.fr !
framen

Eau osmosée - Page 2 Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:59

Oui Thierry, les métaux lourds s'évaporent au bout de 48 h comme le chlore !
Concernant ta nappe phréatique, il faudrait connaitre ses paramètres exactes mais je pense que c'est faisable, et je dirai même que si les paramètres sont excellents et proches des paramètres de nos discus ou des valeurs que tu souhaites approcher alors dans ce cas là, il n'y a pas a hésiter pour l'utiliser pour tout tes changements d'eau uniquement avec cette eau pour tout tes bacs.
Souvent l'eau des nappes souteraines est trés pure et je vois que tu te trouves en Ardèche donc à mon avis je pense que ça peut être une trés bonne alternative pour tes changements d'eau et du point de vue économique également !

Concernant Rémi, c'est plus délicat dans le sens ou l'eau d'un puit est en stagnation permanente malgré les nombreuses pluies qui peuvent survenir !
Les parois du puits et sa construction de l'époque ou d'aujourd'hui dépend aussi des matériaux utilisés qui peuvent influencer les paramètres de l'eau.
De plus, l'ajout des feuilles mortes éventuelles qui tombent dans le puit va acidifier davantage l'eau et laisser des dépots.
Les pluies souvent trés acide et ultra acide aprés un orage peuvent convenir si tu habites à la campagne ; si tu résides en ville, oublie, car avec la pollution atmosphérique, tu risques d'avoir beaucoup de problèmes, notamment lié aux phosphates et par conséquent des algues en pagailles.
Fait aussi des tests pour voir les paramètres de cette eau, les inconvénients sont que les paramètres risques de changer à chaque pluie.
Aprés il te faudra filtré cette eau pour enlever tout résidus et dépots.
Pour l'utiliser pour obtenir de l'eau osmosée, ça me parait délicat ; essaye de faire un test et de controler la qualité de l'eau à la sortie de l'osmoseur ; je pense que les résultats seront interéssant mais ça me parait limiter !
bandit

bandit

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:01

je suis pas pressé!!! c'etait au cas ou pour toi !!! mais bon la c'est un jbl aussi comme marque!! et il est encore garanti 1 an!!!!
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:21

Framen, je demandais ça pour savoir, je ne pense pas investir pour pouvoir passer cette eau dans un osmoseur, mais merci quand même pour toutes ces informations dont tu nous fait part.

Bandit, c'est vrai que ton osmoseur est de marque JBL, mais si c'est cmme pour tous les osmoseurs, et qu'il faut chnger les filtres autant de fois que les autres, pourquoi acheter de la marque ? à moins que la marque ait un meilleure rendement ? qu'en dites vous ? (je n'y connais pas grand chose en osmoseurs...)
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:31

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Eau osmosée - Page 2 Icon_sunny
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:39

merci framen, je suis en train de voir avec la vendeuse (de l'annonce que j'ai collé plus haut, ) pour ajouter à l'osmoseur un conductivimètre a un prix raisonable (c'est mon truc de marchandé ! je n'achète jamais rien sur internet sans que le prix ait été marchandé !) je vous tiens au courant avant d'acheter (histoire de ne pas me faire arnaquer !) Smile

Bonne soirée tous ! Eau osmosée - Page 2 934399
Philgood

Eau osmosée - Page 2 Juvani10
Philgood

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:40

Bonjour rémi,

Rémi a écrit:
Paramètres actuels de mon bac :

- Nitrites 0
- Nitrates 25
- GH 14°d
- kh : entre 10 et 15°d
- ph 7.3 (mais c'est pas un problème de le baisser, car j'ai du co2 avec control ph)
- conductivité : je ne sais pas (je vais la testé demain chez un amis), mais elle est surement trop élevée, car mon eau est dure (si j'ai bien compris kh et conductivité vont plus ou moins ensembles)

Paramètres désirés pour les discus :

-Nitrites 0
- Nitrates 0
- GH (je ne sais pas, a vous de me dire...)
- KH 4 à 6 °d (ça irais ou pas ?)
- PH 7 (voir moins, a vous de me dire...)
- Conductivité ; pas au dessus de 300 je crois (j'aurais des discus juvéniles : 6 cm)

Merci a vous de me dire quels sont les paramètres a modifier pour des discus juvéniles de 6 cm

Arrow Est tu sur de demarrer avec des juveniles?
Les juveniles demande des changements d'eau journalier,accompagnée de siphonnage après repas,car le NO3 est nocif pour leur croissance.Tu saura obligé de maintenir le taux au plus près de 0!!

De plus il te faut augmenter ta conductivité,(je crois autour de 400, a verifier) pour un bon développement du squelette.
Tes premiers para de ton post son bon pour des juvéniles,selon moi sauf les nitrates,qu'il faut absolument éliminée.

Arrow Pour des adultes,et subadultes,alors oui les deuxième para de ton post seront bon,tu obtiendra un ph au alontours de 6.4 / 6.8
Mais il te faudra ajouter du sel preis + sera(équilibre gh/kh).

Arrow Pour l'osmoseur,l'offre de bandit est pas mal du tout Eau osmosée - Page 2 895567 pour tes 70 litres semaines,mais justement là ça coince.
70 litres d'eau c'est trop peu dans les deux cas(je me rappel plus de la contenance de ton bac),je te dirai meme oublie car tu va droit dans le mur.L'idéal est de maintenir tes no3 au plus bas,ce qu'il va systematiquement te pousser a augmenter considérablement tes changements d'eau et des discus te diront merci.

Arrow Osmoseur:
Ce qui m'amène a te dire qu'un 75 gpd est peu etre juste,pas besoin d'une pompe booster(qui consommne du jus) un 100 gpd serai bien je pense.
Et c'est très bien que tu puissse avoir une cuve de 170 litres d'avance.
Sinon,un lien pour un 100 gpd ,a toi de voir.

http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5455&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=18&nomcateg=Osmoseurs&nomrq=&nomfonc=Osmoseurs%2FPortes+Filtres

Perso,je change environ 200 litres semaines, par fraction de 48h.
Les changement d'eau sont une des clées de la réussite dans la maintenance du discus.
Et garder un taux de no3 bas voir très bas pour les p'tits.

Les juvéniles sont conseiller d'etre en bac nu pour grossissement

@+

Phil-
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:11

Merci Philgood pour tout tes conseil Eau osmosée - Page 2 593891 , mais je pense que je vais acheter l'osmoseur à 75 gpd, parcequ'avec je vais acheter un conductivimètre (donc prix et frais de port réduits !), de plus je n'ai que cet aquarium là où je dois mettre de l'eau osmosée, donc pas besoin d'un gros osmoseur je pense...

Alors d'après toi mes paramètres actuels sont bons ! à part les nitrates que je doit réduire le plus possible (j'ai déjà un paquet de plantes, cladophora et céramique "anti" nitrates, et fais un changement d'eau d'une 50e de litres par semaine)

Pour les discus, je sais que vous allez trouver ça stupide mais j'ai pas vraiment le choix... Petit budget, peu d'éleveur vers Dijon, donc pas beaucoup de choix !

Je vais tester ma conductivité cet après midi (chez l'éleveur) pour savoir a combien elle est (élevée je suppose puisque mon kh est entre 10 et 15 °d...

Je vous met une photos des jeunes (+ou- 6cm) et des parents (je vais les voir cet après midi pour la première fois !) :

Eau osmosée - Page 2 Pitis_11

Eau osmosée - Page 2 Grands11

Je vais prendre des photos cet après midi, faire des tests de mon eau plus précis, et vous tiens au jus ! Eau osmosée - Page 2 76765
Peut être que j'en réserverais, mais je ne vais pas les acheter maintenant !

Une dernière chose, j'ai déjà quelques poissons dans mon bac (cardinalis, corydoras...) est ce que les changements d'eau à l'eau osmosée par rapport au changement d'eau du robinet peuvent leur nuire ? (ils sont habitués à l'eau du robinet maintenant...)

Merci de vos réponses, vous êtes cool ! Eau osmosée - Page 2 259370 Eau osmosée - Page 2 50841
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:21

Il faut que tu effectue tes changements d'eau au fur et à mesure !
Si tu mets actuellement 100 % d'eau du robinet, fait tes changements d'eau en rajoutant à chaque fois 10 % d'eau osmosée pour effectuer celà en douceur pour tes cardinalis, corydoras,...
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:25

Quand tu seras arrivé à une valeur de 1/4 eau du robinet et 3/4 d'eau osmosé, tu devras passé à 100 % d'eau osmosée avec sels preis si tu utilises cette méthode !
Attention dans le dosage du sel car plus tu en mets plus tes valeurs seront différentes : augmentation du ph,...etc...
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:55

Daccord, mais ce qui m'inquiète, c'est que la seule et unique fois et j'ai voulus utiliser de l'eau osmosée, j'ai perdu la moitié de mes poissons (environ 25) d'un cou p Shocked je n'avais pas fais cela tout en douceur, je suis passé de 100% d'eau du robinet à 3/4 eau osmosée et 1/4 eau du robinet ! La plus grande erreur aquariophile de ma part !! Mad
Cette fois ci je vais faire les choses en douceur comme tu me l'a dis, merci ! Même lorsque je coupe l'eau osmosée avec de l'eau du robinet, il n'y a pas besoin de sel preis ? C'est seulement pour 100% d'eau osmosée ?

Avant d'acheter l'osmoseur, je vais essayer avec l'eau osmosée d'une animalerie (voir si tout va bien avec les discus et les autres poissons avant d'investir !
E t pui voilà, normalement je vais voir les discus cet après midi, grand moment ! Eau osmosée - Page 2 50841
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:03

Oui, tu n'as pas besoin de mettre du sel preis si tu coupes avec de l'eau du robinet !
En revanche des que tu passes en eau osmosée pure il faut obligatoirement mettre du sel preis, mais si tu le souhaites tu peux rester à 1/4 ou 1/3 d'eau du robinet et 3/4 ou 2/3 d'eau osmosée selon les valeurs que tu souhaites !
En plus je trouve que les cardinalis ont du mal à s'adapter a un changement d'eau différent donc tout en douceur ou si tu n'es pas trop pressé met à chaque fois 5 % d'eau osmosée au lieu des 10 %, c'est toi qui voit !
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:47

+ 1 avec framen
yoa

Eau osmosée - Page 2 Juvani10
yoa

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:54

Thierry a écrit:
+ 1 avec framen

Eau osmosée - Page 2 285258
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:54

gros changement de programme :

Après être allé voir l'éleveur, et discuté avec lui (2H30 durant), j'en suis venus à la conclusion que l'utilisation d'eau de pluie ne serait pas plus male Rolling Eyes
L'éleveur utilise de l'eau de pluie, il m'a expliqué que c'est une eau similaire à l'eau osmosée, à un détail près : elle est gratuite ! Donc je vais acheter seulement un conductivimètre, et modifier mes paramètre avec de l'eau de pluie Smile
Je vous tiens au courant quand à l'évolution de mon bac (dans la catégorie prévue à cette effet biensur)

Pour infos, ma conductivité est trop élevée, 740ms donc les discus vont attendre encore le temps de modifier mes paramètres d'eau Laughing.
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:12

Ton éleveur est bien sur de lui !
L'eau de pluie doit être filtré ; si tu habites à la campagne c'est ok sauf si il n'y a pas trop de champ et que les agriculteurs n'utilisent pas de pesticides, il faut en être certain !
En revanche, si tu résides en ville, tu risques d'avoir des problèmes du à la pollution atmosphérique et des variations de ph car chaque pluie est différemment acide et ultra acide lors d'orage ; et de plus tu risques des problèmes de phosphates et par conséquent des algues.
L'éleveur utilise peut être cette eau mais son usage est différent par rapport à un particulier.
L'eau osmosé reste l'eau la plus pure qui soit et la référence pour des bacs à discus !
Je te dis une chose, méfiance !
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:19

je vais tester l'eau de pluie récoltée prochainement, pour vérifier la compatibilité avec mon aquarium, j'habite en aglomération près des champs (à ce que je sache, pas de pesticides...)

l'éleveur la filtre, je pensais la filtrer également... je vous tiens au courant, pour le moment rien ai fais, je cherche un conductimètre a acheter sur le net...
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:26

j'ai fais des tests sur l'eau de pluie que je pourrais avoir, voici les résultats :

NITRITES : 0
NITRATES : 0
PH : 6.5
GH : 3°d
KH : 3°d
Conductivité : je sais pas encore, je reçois mon conductimètre après demain Smile

Ses paramètres sont similaires à ceux de l'eau osmosée, et pour le moment, les agriculteurs n'utilisent pas de produits dans leurs champs, donc je vais essayer avec l'eau de pluie, et voir pour la suite Eau osmosée - Page 2 76765

Je vous tiens au courant !
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:23

Trés bonnes valeurs pour des discus, excellent !
N'oublie pas de la filtrée !
Rémi

Rémi

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:42

Oui, c'est bon j'ai prévus un petit truc pour filtrer avec de la ouate, il ne me manque plus que le feu vert pour installer une réserve d'eau de pluie dans la cave (je vais négocier ça dés que mon père va rentrer) si c'est bon, je vous mettrais des photos de mon installation, et pourrais commencer les changements d'eau pour améliorer mes paramètres ! (surtout la conductivité !)

Je vous tiens au courant ! Eau osmosée - Page 2 76765
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 2 Empty

Eau osmosée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant