| Pour une nouvelle tentative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Pour une nouvelle tentative Mar 4 Mai 2010 - 11:38 | |
| Après des déboirs d'une ponte, l'envie de reconnencer est la mais je me pose plusieurs questions : Mon bac d'une contenance de 80 L suffit t elle? Mon couple une fois dans ce bac, je dois faire des changements d'eau tout les combien? Ma filtration prévu pour un bac de 150L n'ets elle pas trop puissante surtout quand viendra le moment de la ponte? car je ne serais certainement pas la pour arrêter la pompe pendant l'instant magique. Mon couple est dans une eau osmosée Merci pour vos lumière | |
|
| |
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Jeu 6 Mai 2010 - 10:24 | |
| Bonjour à ceux qui prendrons la peine de me lire, je constate que mes interrogations ne vous on pas intéressé? dommage. Mardi j'ai effectuer un changement d'eau de 10 L et 24 H plus tard ils ont pondu Je reviens sur les changements d'eau à effectuer? à mon bac il n'y a pas de lumière (néon) faut il en mettre un? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Jeu 6 Mai 2010 - 11:16 | |
| Bonjour, après je ne suis pas pro des bacs de repro mais mon couple est dans un 120L nu, avec leur cône et la filtration interne d'origine (350 l/H), chauffage T° 31 , un bulleur, et je change environ 40% de l'eau 2 fois par semaine, avec aspiration des débris au sol tous les 2 jours. Ils ont 2 tubes 18w avec leurs 8 h de lumière par jour. Ils pondent une fois par semaine depuis 3 semaines maintenant, et bien souvent après les changement d'eau. Donc ils en sont encore à leurs essais. Les oeufs servent d'apéro ! Patience !! Mais tout va bien comme ça apparemment! Ils dévorent et ne se chamaillent pas pour le moment ! | |
|
| |
michigane
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Jeu 6 Mai 2010 - 11:31 | |
| Merci pour ta réponse, moi mon couple est confirmé, la dernière fois j'ai eu des alvins mais j'ai eu des problèmes soit de qualité d'eau soit mes changements d'eau bref j'ai tout perdu | |
|
| |
jerome62
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : marck pas de calais Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Jeu 6 Mai 2010 - 12:37 | |
| pour ta derniere ponte avec alevins a tu remonter ta conductivité petit a petit en faisant tes changement d'eau ? pour les reste de nourriture il faut aspirer le plus souvent possible pour avoir le bac le plus propre possible pour eviter le nitrate qui n'ai vraiment pas bon pour les alevins | |
|
| |
michigane
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Jeu 6 Mai 2010 - 13:44 | |
| Merci Jérome, voici ce que j'ai fait, j'ai mis mon bac en activité samedi avec l'eau du bac communautaire avec un apport de bacterie, trois jours après j'ai mis le couple, 24h après j'ai fait un changement d'eau osmosée avec une conductivité de 200ms et un t° de 24° pour un bac à 28° le lendemain ils ont pondu, donc hier Pour la conductivité l'eau était à 400 ms je n'ai pas mesurer la conductivité après le premier changement d'eau. D'après toi à combien faut il que je remonte celle-ci? | |
|
| |
jerome62
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : marck pas de calais Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Ven 7 Mai 2010 - 12:46 | |
| regarde le premier article dans la rubruque repro tous y et bien expliquer et bonne chance pour la suite | |
|
| |
michigane
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative Ven 7 Mai 2010 - 19:32 | |
| Merci Jérome pour ton bon conseil comme quoi on ne voit pas tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une nouvelle tentative | |
| |
|
| |
| Pour une nouvelle tentative | |
|