| baisse subite du ph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francky
Nombre de messages : 458 Age : 38 Localisation : lannion (cote d'armor) Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 14:39 | |
| le ph a baissé subitement dans mon 250 litre de grossissement
hier il était à 6,5 et aujourd'hui il est à 5,4!!!!! bizard!!!!
je filtre sur pouzzolane,mousse bleu grosse,fine et perlon. je fais des chengements d'eau tous les jours avec mélange d'eau osmosée et eau du robinet avec un ph de 6,5 avant de la mètre dans le bac
sa me fais peur je ne vois pas d'où sa viens!!!!
quelqu'un as déjà eu sa?
du coup mais discus sont perturbé ils stresse,fuit,certains sont sombre,certains ne mange plus...
que faire? produit pour remonter le ph ou changement d'eau avec eau du robinet ? | |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 14:52 | |
| Je l'ai eu une fois.Est-ce que ton filtre est propre? Moi quand ça m'est arrivé mon filtre était un peu encrassé.Pas sûr que ça vienne de là mais c'est une hypothèse. | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 458 Age : 38 Localisation : lannion (cote d'armor) Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 15:02 | |
| je nettoie une masse diférente tout les samedi il ne m'a pas l'air encrassé car à travers la cuve de filtration s'est propre
le perlon est encore bien blanc | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 15:12 | |
| Bonjour, si je suis bien renseignée, augmente le débit de ton bulleur si tu as, et éventuellement introduit une pierre calcaire... ça c'est pour augmenter le ph mais ça n'explique pas sa chute soudaine... j'ai le même cas depuis hier soir, chute de 6.5 à 5 !! inexpliquée jusque là ! mes didis allaient bien ce matin, j'espère qu'il en sera de même ce soir ! Tiens nous au courant | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 15:26 | |
| Une chute du ph indique un déséquilibre quelques parts ! Si il chute en dessous de 5, remet de l'eau du robinet ! Vérifie tes paramètres aussi souvent que tu le peux ! | |
|
| |
francky
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 16:53 | |
| oui il y à bien quelque chose. je vais vérifier mon osmoseur, l'eau de conduit j'ai pensé au silicone mais sa fait un ans qu'il est refait et sa ne m'est jamais arrivé jusqu'a là.
s'est du silicone spécial aqua en plus. | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 17:55 | |
| Salut Francky,
Une baisse de ph peu etre du a un déséquilibre entre le gh/kh. comment prépare tu ton eau?
@+ | |
|
| |
francky
| Sujet: Re: baisse subite du ph Mer 5 Mai 2010 - 18:27 | |
| 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet qui est en permanance filtré sur charbon dans une cuve de 3OO litres. | |
|
| |
francky
| Sujet: Re: baisse subite du ph Jeu 6 Mai 2010 - 9:46 | |
| bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre après un changement d'eau à l'eau du robinet.
mon ph est maintenant à 6,6 je ne touche plus et vérifie tous les jour voir si il va rechuté.
niveau discus ils sont toujours bien stressé malheureusement...
sa a du leur faire un choc!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse subite du ph | |
| |
|
| |
| baisse subite du ph | |
|