| avis à tous les utilisateurs de manado | |
|
+4Laurent M. DISCUNATOR backfred wills 27 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 14:05 | |
| Coucou, voilà, j'aurai besoin de tous les conseils éclairés de ceux qui ont mis du manado ou similaire dans leurs bacs. J'ai mis en eau mon nouveau bac fin aout et j'ai choisi d'y mettre de l'aquaclays ground, équivalent du manado. Les plantes ont l'air d'apprécier, ça pousse, mais je commence à me poser des questions quant au siphonnage du bac. En effet, vu la légèreté du produit, le moindre mouvement au ras du sol doit tout déplacer! Comment faites-vous pour nettoyer le fond de vos bacs avec ce genre de sol? Merci de votre aide. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 21:45 | |
| Personne n'utilise ce genre de produit? | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 22:37 | |
| hello j'utilise ce produit. Quand je syphone, je fais couler l'eau dans mon épuisette. comme ça je récupère tout le manado qui part dans le tuyau. | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 22:54 | |
| Ok, merci. Mais dans un bac nouvellement planté, ça ne bouge pas trop les plantes, déjà ça fais plusieurs x que je replace mes vallisnerias et le sol est justebercé par le courant. Sinon, tu siphonne ton sol tous les combien, parce-que tous les jours avec ce genre de sol, ce doit être assez galère! | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 23:00 | |
| non pas tous les jours!!
j'ai ce sol dan un nano pour crecre et pas avec les didis. du coup c'est juste une fois par semaine.
| |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 23:02 | |
| et avec les didis, comment on fait, je crois que j'ai fais une grosse erreur! | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 23:04 | |
| En +, cest un 460l, il fait 130x60, c'est juste un peu plus gros qu'un nano! | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 6 Sep 2010 - 23:57 | |
| En fouinant sur le net, j'ai trouvé çà http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/astuce-pour-nettoyage-de-bac-siphonnage-t47961.htm (les photos vers le bas de la page) Ca m'a l'air pas bête cette idée, je crois que je vais essayer, j'ai pas de crépine à récuperer sur une vieille pompe, mais ça doit se trouver au rayon pièces détachées je suppose.
| |
|
| |
DISCUNATOR
Nombre de messages : 547 Age : 28 Localisation : Saint Arnoult en Yvelines Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Ven 21 Oct 2011 - 1:13 | |
| Je l ai dans mon bac a didi de 300 litre les plante sont belles (mais aport d angrai regulier) pour le syponage le manado est leger mais avec un tuyau relier a un moitier de boutier avec de la ouate au fond sa devrai marcher moi justileses l aspirateur eheim | |
|
| |
Laurent M.
Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Dim 23 Oct 2011 - 18:28 | |
| petite question pourquoi tu veux siphonner ton sol ? | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Laurent M.
Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 24 Oct 2011 - 15:06 | |
| je vois pas l’intérêt de siphonner souvent son sol en bac planté, au contraire !
Je me trompe peut être, mais mon ancien 500l planté avec manado .... j'ai jamais eu a siphonné !
Si tu nourris bien (sans surplus), et une fois que ton sol sera "inséminé" en bactéries, il n'y a pas d’intérêt de siphonner !
| |
|
| |
imperator
Nombre de messages : 2 Localisation : 83520 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Lun 31 Oct 2011 - 20:30 | |
| j'en ai mis aussi je l'ai recouvert d'une couche de sable blanc de 4 cm
a mon avis quand j'aurais mis les poisson cela va ce mélanger
je craint que le rendu va être nul au fil du temps
si cela me permet d'avoir de belle plante alors ca va | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Ven 16 Mar 2012 - 0:09 | |
| je viens de jeter 80 kilos de manado , je n 'en suis pas satisfait , je pense que pour du discus ou du gros poisson pollueur , ce n 'est pas idéal , surtout en grossissement , par contre pour de petits poissons et bac planté c 'est super , car syphonnage tres faible du sol j en ai quand meme garder 20 kilos pour de petits bacs à crevettes et autres | |
|
| |
yehqetso
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado Ven 16 Mar 2012 - 8:59 | |
| J'avais le Manado dans mon 180l puis 450l et les plantes en etaient effectivement tres contentes. Pour se syphonage, avec une cloche classique du commerce c'etait sans probleme. Il remonte et tourne bien dans la cloche, puis redescnet tranquillement. Faut juste faire gaffe a pas trop en tasser dans la cloche sinon ca remonte jusqu'en haut. Je m'en suis separe pour cause d'ibvasion d'escargots: ces saloperies ADORAIENT le Manado. Puis chuis passe au sable question hesthetique Biotope. Mais la Manado etait tres bien chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis à tous les utilisateurs de manado | |
| |
|
| |
| avis à tous les utilisateurs de manado | |
|