| Quelques questions sur l'eau... | |
|
+5zondu80 Pied tendre CoCo14 wills 27 hamsterj 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 16:45 | |
| plancher bois à l'étage, pas d'arrivé d'eau à proximité, pas d'évacuation non plus (pour l'osmoseur c'est indispensable) bon maintenant que je me suis fai éclairer par les idées du forum, j'ai trouvé une pompe pour 40€ (vive Bricot dépot) qui remnte à 40m ! (je peux équipé un immeuble maintenant !) avec une réserve d'eau de pluie, deux capteurs et deux électrovannes (eau osmosée et eau de conduite) je devrai voir le bout, reste le schéma de montage... | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 17:19 | |
| Hello, Pareil pour moi, j'imagine mal demander à madame d'installer la cuve dans la maison !!! C'est pourquoi elle sera à la buanderie... Pour la pompe, je l'ai trouvée dans un magasin Landi (affaires de jardinage, bricolage,...), pour env. 60 EUR, qui monte également bien assez haut... Par contre, c'était sympa pour trouver les raccords entre la pompe et le tuyau de 25 m, avec possibilité de l'enlever facilement... Enfin en cherchant tout se trouve... A+ Céd. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 17:27 | |
| Attention quand même à ne pas prendre des pompes trop puissantes, le remplissage de l'aquarium doit se faire en douceur! | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 17:46 | |
| - wills 27 a écrit:
- Attention quand même à ne pas prendre des pompes trop puissantes, le remplissage de l'aquarium doit se faire en douceur!
Salut wills 27, A mince, moi qui voulait leur apprendre le surf... !!! Tout à fait, j'ai d'ailleurs mis un réducteur de pression au bout... A voir si ce sera suffisant... A+ Céd. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 17:52 | |
| j'ai un limitateur de débit Gardena ur l'arrivé d'eau, très pratique, efficace et sans fuite | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 17:55 | |
| Nickel | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 18:27 | |
| - Didiafanch a écrit:
- plancher bois à l'étage, pas d'arrivé d'eau à proximité, pas d'évacuation non plus (pour l'osmoseur c'est indispensable)
bon maintenant que je me suis fai éclairer par les idées du forum, j'ai trouvé une pompe pour 40€ (vive Bricot dépot) qui remnte à 40m ! (je peux équipé un immeuble maintenant !) avec une réserve d'eau de pluie, deux capteurs et deux électrovannes (eau osmosée et eau de conduite) je devrai voir le bout, reste le schéma de montage... Non, non. Le plancher bois, c'est mon cas. Il suffit de mettre la cuve avec un trop plein direct à l'égout (au cas ou) L'osmoseur est en bas au rez de chaussée branché sur une électrovanne 220v Le tube de sortie de l'eau osmosée direct à la cuve à l'étage. C'est vraiment plus simple que votre pompe de remontée surtout que comme l'a dit wills il ne faut pas de pression. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 21:05 | |
| Tu peux faire un petit shéma Thierry ! | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 22:25 | |
| Et Voila :
Et schéma du matériel | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 22:57 | |
| - Thierry a écrit:
- Et Voila :
Et schéma du matériel merci pour ces précisions la je sors de l'apéro du vendredi soir.. va me falloire un peu de calme pour analyser tout ça pis dans ma reserves j'ai deux arrivés, osmose et eau de conduite donc je dois doubler mes electrovannes et flotteur) comment le niveau d'eau est géré dans l'aqua? (manuel?) | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Ven 29 Oct 2010 - 23:01 | |
| Superbe ces shémas Thierry, merci ! | |
|
| |
Didiafanch
| |
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 10:39 | |
| - Didiafanch a écrit:
- Thierry a écrit:
- Et Voila :
Et schéma du matériel merci pour ces précisions la je sors de l'apéro du vendredi soir.. va me falloire un peu de calme pour analyser tout ça pis dans ma reserves j'ai deux arrivés, osmose et eau de conduite donc je dois doubler mes electrovannes et flotteur) comment le niveau d'eau est géré dans l'aqua? (manuel?) Comment le niveau d'eau est géré dans l'aqua ? Manuellement = oui Le réservoir fait 200L J'ai sur mon aquarium une marque à - 200L 1) - Je met en fonctionnement une pompe qui se trouve dans l'aqua pour le vider jusqu'à la marque. Pendant que je surveille, j'en profite pour tailler les plantes et j'en ai bien besoin. (c'est la jungle chez moi) Dès que l'eau arrive à la marque -200L j'arrête ma pompe. 2) - J'ouvre la vanne du réservoir que je veux vider (j'alterne à chaque fois) Comme le réservoir se trouve un étage au-dessus, l'eau descend par gravitation et rempli mon aqua pile poil. J'ai pas besoin de le surveiller. 3) - Je ferme la vanne et remet mon osmoseur en route. Temps de remplissage, environ 20h ... 4) - J'ai prévu sur mon tableau électrique une horloge que je stop. Elle me permet de différer la mise en route du chauffage et de la pompe pour ne consommer que moment de la mise en route du pilote d'EDF (ceux qui ont le chauffage électrique comprendrons facilement) Au matin, il ne me reste plus qu'à remettre l'horloge en fonctionnement. 5) - Il ne me reste plus qu'à mettre ma dose de sels preiss toujours manuellement. Dans quelques temps, je vais me pencher sur le moyen d'automatiser la vidange du bac et son remplissage. Mais c'est pas gagné car je ne veux pas avoir une véritable machine à gaz. Surtout qu'il faut absolument que ce soit fiable. Je pense avoir été clair ... Si vous avez des questions, je suis là ! | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 11:43 | |
| j'ai tout compris pas de problème merci | |
|
| |
Thierry
| |
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 12:16 | |
| l'apéro ..heu la nuit portant conseil ça va beaucoup mieux je précise mon futur système grace aux idée du forum, au lieu de ta minuterie je vais mettre en palce deux couple "flotteur/électrovanne" pour gérer le mélange eau de conduite/eau osmosée, la proportion du mélange sera facilement modifiable avec la hauteur de flotteurs, celui de l'eau osmosé étant le plus haut car avec considérablement moins de débit. je reste avec ma réserve (reserve type récupération eau de pluie vendu en jardinerie) en sous sol (craint pas innondation et a proximité des arrivées d'eau et des évacuations) et une pompe de relevage (60€). reste à trouver les couples flotteurs/électrovannes, des idées? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 12:23 | |
| " reste à trouver les couples flotteurs/électrovannes, des idées? "
Les flotteurs ne sont pas fiable mais tu peu te tourner sur ceux prévus pour chasse d'eau. (pourquoi pas fiable ? parce qu'il leur faut de la pression)
Pour les électrovannes, soit celles pour machine à laver mais tjs pression obligatoire. Soit pour osmoseur. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 12:29 | |
| quand je parlais de flotteur je pensais a détécteur de niveau d'après ce que je comprend je peut mettre type "chasse d'eau" pour l'arrivé d'eau réseau mais pas pour l'osmoseur où la je cherche plutôt une électovanne commandée par un détecteur de niveau ? c'est l meilleur solution fiabilité/prix? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 13:54 | |
| Détecteur de niveau ici
Pour l'électrovanne, je ne me casse pas la tête. Je cherche celle pour les machines à laver. Même d'occas. L'idéal pour l'osmoseur, c'est de la mettre en amont. par contre, il te faut un relais 12v comme sur mon schéma électrique. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 15:10 | |
| je trouve ça où le relais 12v? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 15:21 | |
| - Didiafanch a écrit:
- je trouve ça où le relais 12v?
Ici Sinon, tu demande à ton magasin électroménager. Il y en a plein sur ces machines. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 15:28 | |
| bon je vais tout prendre sur ton site ça a l'air nickel et niveau prix l'installation restera raisonnable je vais chercher également des électrovannes, en focntion du prix je prendrais peut être en neuf question fiabilité je m'aperçoit qu'on a un peu pourri le post on va sez retrouver en bricolage ! | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 15:40 | |
| [quote="Thierry"] - Didiafanch a écrit:
Ici en fait on dit 12v mais c'est tout alimenté en 220 V non ? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 16:10 | |
| [quote="Didiafanch"] - Thierry a écrit:
- Didiafanch a écrit:
Ici
en fait on dit 12v mais c'est tout alimenté en 220 V non ? Exactement "Tension de coupure: 250 V/AC (AC1)/30 V/DC " Tu alimente avec un transfo de 12v (je l'ai oublié, mince) et c'est l'interrupteur de niveau alimenté en 12v qui coupe par le relais le 220v C'est mieux pour les chtouilles dans l'eau ... en 12v ça passe allègrement. En 220v c'est plus hot. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... Sam 30 Oct 2010 - 16:10 | |
| - Didiafanch a écrit:
je m'aperçoit qu'on a un peu pourri le post on va sez retrouver en bricolage ! :$: Ah oui, désolé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions sur l'eau... | |
| |
|
| |
| Quelques questions sur l'eau... | |
|