| distribution de patée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
younesdiscus
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Boulogne-Billancourt 92100 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: distribution de patée? Dim Avr 01 2007, 21:14 | |
| Bonsoir, pour ceux qui ne sont pas chez eux la journée comment faites vous pour alimenter les jeunes? surtout quand les petits chenapans ne jurent que par la patée...? Merci! | |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: distribution de patée? Lun Avr 02 2007, 07:25 | |
| Tu fais pas.... J'ai été obligé de réussir à leur faire manger du tetraprima pour pouvoir les nourrir au distributeur. Après c'est bien pratique. Surtout que les granulés c'est super complet pour eux et ça aide bien quand ils les acceptent. | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 589 Age : 44 Localisation : Mernel (35) Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: distribution de patée? Lun Avr 02 2007, 14:08 | |
| petite question à Korrigan, comment as-tu fait pour qu'ils mangent les granulés ? Les miens ont du mal, sur 5, il n'y en a que 2 qui en mangent et encore, faut pas être pressés | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 589 Age : 44 Localisation : Mernel (35) Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: distribution de patée? Mar Avr 03 2007, 16:34 | |
| Quelqu'un peut-il me répondre ? | |
|
| |
Korrigan
Nombre de messages : 928 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: distribution de patée? Mar Avr 03 2007, 16:55 | |
| Les miens ont pas tout de suite accepté, mais ça a été relativement simple quand même parce que je les ai bien travaillé au corps! Après je peux pas te dire que si tu fais comme moi ça marchera mais pour moi ça a fonctionné.
Au départ, j'ai commencé par leur donner que des granulés. Ca a pas marché parce qu'ils ne voulaient plus manger. Et après c'est un cercle vicieux alors j'ai arrêté. Ensuite je les ai nourris que le matin au réveil aux granulés. Déjà c'était mieux, ils y gouttaient, mais bon juste pour recracher derrière. Et enfin, après qu'ils se soient très progressivement habitués, j'ai pensé à leur donner les granulés en même temps que des artémias. Comme la couleur est dans les mêmes tons, et la taille aussi, je me suis dit que j'arriverai peut être à les berner. Et ça a fini par marcher!!! Ils en ont mangé au milieu des artémias et après de moins en moins d'artémias. Et le tour est joué. Voilà ma technique!
J'ai déjà lu pas mal de posts où des personnes disaient avoir procéder dans ce style là. La seule difficulté, c'est de leur donner assez faim pour qu'ils soient obligés d'en manger sans pour autant les laisser sans nourriture, ce qui serait préjudiciable à leur bonne croissance. | |
|
| |
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: distribution de patée? Mar Avr 03 2007, 17:35 | |
| Salut, Les miens non plus n'étaient pas friands, la technique que j'ai adoptée ressemble assez à celle de korrigan: à savoir, les mélanger avec le surgelé quel qu'il soit afin de les " berner ". Maintenant je peux leur en distribuer le matin, ils acceptent sans réchigner | |
|
| |
younesdiscus
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Boulogne-Billancourt 92100 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: distribution de patée? Mar Avr 03 2007, 17:42 | |
| merci pour les conseils. le souci c'est qu'ils font 5 7 cm donc je veux as batailler 2 semaines pour ralentir la croissance... j'ai deja utilisé cete technique mais avec des subadultes. mon souci c'est que je peux leur donner 5 6 repas par jour mais ils sont rapprochés... j esssaye de laisser le matin un 2eme morceau a fondre le matin mais c pa le top.. | |
|
| |
Korrigan
| Sujet: Re: distribution de patée? Mer Avr 04 2007, 06:46 | |
| A toi de peser le pour et le contre. Si tu essaye de leur faire accepter, tu pourras par la suite les nourrir au distributeur et donc espacer les repas en pleine journée. Si tu préfère attendre et les nourrir rapproché, leur alimentation ne sera pas au top non plus... Dilemne!!! | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: distribution de patée? Mer Avr 04 2007, 15:14 | |
| ok merci je vais y reflechir en tout cas s'il y a d'autres idées ou expérinces je suis preneur | |
|
| |
val33
Nombre de messages : 302 Age : 57 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: distribution de patée? Jeu Avr 05 2007, 05:31 | |
| ce sont lesquels qui ne mangent pas de granule ?
les miens ou ceux de massimo ? (ou d'autre) | |
|
| |
younesdiscus
| Sujet: Re: distribution de patée? Jeu Avr 05 2007, 17:29 | |
| Salut! ben val ils tapent tous dedans mais recrache et s'y interessent plus maintenant qu'ils ont gouté a la patée... j'ai testé avec le distributeur mais ca a pas l'air d'avoir un gros succès j'arrive quand meme à les nouurir 5 fois par jour mais bon c'est plus rapproché... au fait il y en a 2 qui grossissent particulièrement bien:drunken: et toi comment ca se passe? | |
|
| |
val33
Nombre de messages : 302 Age : 57 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: distribution de patée? Dim Avr 08 2007, 09:33 | |
| les miens continuent a manger des granules sans aucun problème (ma repro et les bb de massimo)
mais je donne les granules toujours le matin et en journée et c'est seulement le soir qu'ils ont paté ou autres congelés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: distribution de patée? Lun Avr 09 2007, 13:11 | |
| les mien mangeur mange de tout quand je ne rentre pas dans la journé je fait 1 big melange dans le discustributeur !!!
paillette, moule, granule !!!!!
ils adore mais quand je rentre le soire c'est artémia et verre de vase !!!!!
@+
DISCUS9 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution de patée? | |
| |
|
| |
| distribution de patée? | |
|