| eaux de bac de grossissement | |
|
+3Fresh1 framen docquier daniel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docquier daniel
Nombre de messages : 134 Localisation : morialmee Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Sam 19 Fév 2011 - 22:13 | |
| pour repondre a vos questions mon filtre est nouille ceramicke grosse epaisseur d' au moins 25cm plus eponge bleu jbl pour le nitrite exactement le nitrite monte aussi et il i a un bulleure depuis le debut la je vais changer 80% d eau question c est ca qui fait que mes discus sont tout stresser? ils o vraiment des spasme le moindre petit bruit on dirait des formule 1 dans l aquarium ils foncent dans les carreau ils n osent plus venir manger ils restent dans leurs coin | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Sam 19 Fév 2011 - 22:29 | |
| oui ça les stress les montés de NO3 et NO2 dans ton filtre y'a que des nouilles et de la mùousse bleue ? tu devrais ajouter de la zézolite en plus, a la place de mousse bleu et ajoute des bactéries avec l'eau neuve | |
|
| |
docquier daniel
Nombre de messages : 134 Localisation : morialmee Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Sam 19 Fév 2011 - 22:38 | |
| c est quoi comme matiere la zezolite et pour les bacteries je n en aurais plus avant lundi. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Sam 19 Fév 2011 - 22:46 | |
| Bonsoir,
t'es à combien au juste en no2? T'as aucune animalerie d'ouverte par chez toi le dimanche? Est-ce que tu peux te procurer du "prime seachem"? | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Sam 19 Fév 2011 - 23:45 | |
| je viens de regarder sur le site de ce marchand de mon coter. je ne trouves rien des noms que vous me dites ouvert dimanche. je lui sonnerais demain pour voir si il en aurait. son site (aqua service) ci quelqu un trouve se qu ile me faut je suis preneure. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Dim 20 Fév 2011 - 0:01 | |
| http://www.aquas.be/details-Traitements-900690.html Je ne sais pas si s'est aussi bien que le prime seachem, mais d'après leur description, ça aide à éliminer les nitrites http://www.aquas.be/details-Pieces%20rechange-640214.html c'est la seule chose que j'ai vu en zeolite sur leur site, si tu ne peux pas le mettre tel quel dans ton filtre, tu peux casser la boîte et mettre le contenu dans un filet http://www.aquas.be/index-Traitements-9003.html pour les bacteries vivantes | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Dim 20 Fév 2011 - 1:05 | |
| un grand merci wills 27 | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Lun 21 Fév 2011 - 23:43 | |
| Bonsoir, alors, tu en es où? As-tu trouvé les produits nécessaires? J'ai vu sur un autre de tes posts que tu nourris énormément tes didis, ta montée de nitrites est sûrement dûe à ça. Tant qu'ils ne sont pas redescendus, réduis la nourriture, les nitrites sont très néfastes pour tes discus, il vaut mieux qu'ils mangent un peu moins pendant quelques jours que de baigner dans une eau chargée en nitrites | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement Mer 2 Mar 2011 - 18:49 | |
| bonsoir tous le monde effectivement une petite poussee de nitrytes gros changement d eaux matin et soir. diminution de nourriture tout est rentrer dans l ordre. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eaux de bac de grossissement | |
| |
|
| |
| eaux de bac de grossissement | |
|