| nourriture discus | |
|
+10regis mimi34200 bandit hamsterj malboro 72 CoCo14 framen Philgood zondu80 docquier daniel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docquier daniel
Nombre de messages : 134 Localisation : morialmee Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: nourriture discus Jeu 17 Fév 2011 - 19:43 | |
| voila mes pauvres petits discus non que ca a manger tous les jours le monsieur qui me les a vendu ma dit de ne rien donner d autre bizzare je vois que vous donner des hartemia des petit discus de 7a9cm qu est ce que je peux donner d autres? https://i.servimg.com/u/f78/16/18/60/77/sp_a0228.jpge[img][/img] | |
|
| |
docquier daniel
Nombre de messages : 134 Localisation : morialmee Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: nourriture discus Jeu 17 Fév 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
zondu80
Nombre de messages : 1349 Age : 35 Localisation : amiens Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 18 Fév 2011 - 11:40 | |
| il faut donné principalement des granules mais le tetra discus ou le jbl granna serait peut etre mieu | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 18 Fév 2011 - 11:56 | |
| tetra primus ou granna ou encore ocean nutritionhttp://www.oceannutrition.com/new_product.php?lang=en&file=ab05.html&head=
et artemias + patee | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 18 Fév 2011 - 12:06 | |
| Oui, tétra prima discus, ils grossissent bien et renforcement des couleurs, j'ai pu le constater en quelques mois par rapport aux photos et en visuel, aucune comparaison possible ! Avec paté spécial discus et des artémias !
| |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 18 Fév 2011 - 12:41 | |
| et puis, varier, distribuer régulièrement un tout petit peu de chaque variété en alternant !! du prima (tu as aussi le Tetra microfood qu'ils aiment beaucoup les petits) , du congelé comme les moules hachées, le discus life enrichi en ail ou intensif rouge, vers de vase de temps en temps pour le plaisir, surtout vivants, pour l'esprit chasseur, tout comme les artémias, congelés ou vivants... etc, varier... ne restes surtout pas sur un seul aliment ! Corinne | |
|
| |
malboro 72
Nombre de messages : 3332 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 18 Fév 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 21:29 | |
| bonsoir tous le monde j ai un petit probleme pour nourrire mes petits discus d environ 9cm si je leurs donne a manger toute les demi heurs ils mangent tous. j ai quand meme peur de donner de trop. alors voila ma question: quand ils n ont plus faim, ils s arrete de manger ou ils se gavent a en etre malade! soit il se gouinfrent comme des lions ou c est moi qui ne donne pas assez ont dirait qu'ils sont toujours occupes a chercher de la nourriture sur le fond. | |
|
| |
zondu80
Nombre de messages : 1349 Age : 35 Localisation : amiens Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 21:33 | |
| il faut nourrire 7-8 fois par jour donc a toi de repartir sa sur la journé | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 21:34 | |
| oh la la, toute les demi heures, c'est trop... laisses courir entre 2 à 3 H entre tes distributions... parce que c'est clair, même si c'est un super signe qu'ils mangent comme des fous, il faut modérer quand même à ma connaissance!!! | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 21:35 | |
| tu as varié la nourriture alors ??? | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 22:05 | |
| j'ai juste ma boite qui est dessus en photo et des artemias je n'ai pas encor eu le temps d'aller chercher d'autre nourriture.nourrire 7 a 8 fois d'accord mais entre les repas ils cherchent et parfois mangent meme leurs selles quand je les vois manger leurs selles je leurs donnent a manger .mais sa ma conduit a les nourrire 12 a 14 fois par jours .la ils ont eu a manger il y a 1 demi heure et ils cherchent en raclant le fond 1 peu de travers . | |
|
| |
CoCo14
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 22:13 | |
| si tu peux tu peux nous mettre une petite vidéo de tes petits goinffres, mais, ne leur donnes pas toutes les demi heure, ça c'est sur !!!! de travers parce qu'ils cherchent, ça me semble normal !!!! | |
|
| |
malboro 72
Nombre de messages : 3332 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 22:33 | |
| Une vidéo | |
|
| |
docquier daniel
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 22:44 | |
| je vais essayer de vous mettre 1 video de sa demain. | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: nourriture discus Lun 21 Fév 2011 - 23:04 | |
| | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: nourriture discus Mer 23 Fév 2011 - 12:41 | |
| 12 fois ca n'ai pas de trop si les changement d'eau suivent !!
et ce granulé aquatic est un trés bon granulé! je l'utilise en complement du prima et il en rafole!! surtout que toi tu as des petit discus et ces granulé la sont vraiment petit !
tu peux varié avec les artemia et du discus food et petetre donner un coup du prima et un cou du aquatic natur | |
|
| |
mimi34200
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : sète Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 2 Déc 2011 - 17:47 | |
| moi j'ai 4discus je donne 3 fois par jour par petite quantité du tetra prima discus c assez ou pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture discus Ven 2 Déc 2011 - 23:05 | |
| hello trois fois c'est bien mais tu devrais varier avec du discus food ou de la patée maison |
|
| |
mimi34200
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : sète Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: nourriture discus Sam 3 Déc 2011 - 1:21 | |
| ok mais mon orange qui plus faible plus lent j'ai l'impression qui mange pas bien il est assez maigre du coup je peut donnée des sup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture discus Sam 3 Déc 2011 - 8:57 | |
| bonjour y a pas de soucis du moment que ta maintenance suit, mais en petites quantités |
|
| |
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: nourriture discus Sam 12 Mai 2012 - 10:06 | |
| bonjour daniel,
voici des idées pour tes discus.
NOURRITURE DE DISCUS 2
Compositions de menus développement
Je me suis mis à la cuisine pour vos Discus, mais il faut savoir que notre Discus est dulçaquicole, c’est-à-dire qu’il vit exclusivement dans l’eau douce et de ce fait est rhéophile,
Il fréquente la plupart des rios, des igarapés, des igapos, dans la nature et se nourrit exclusivement d’amicules microscopiques, enfin il est également poïkilotherme (c’est-à-dire que sa température du corps suit les variations de la température de l’eau, d’où ses humeurs à s’alimenter en fonction de la température du rio.
Voilà pour la partie sauvage, mais voyons chez nous !
En règle generale, il est bon de varier la nourriture au fil des repas, de nourrir légèrement mais Souvent et être attentif à ce que tout soit bien absorbé.
Nourriture riche et varièe, nourrire vos discus à satiété, cela veut dire petite quantité, mais en Plusieurs fois et avec des aliments riches en protéines, en énergie, en vitamines,= une Alimentation équilibrée.
Nourriture de base à donner en alternance, des artémias (congelé ou vivants voir précaution) Des vers de vase (cong ou vivants) des daphnies, des cyclops, du krill superba, du plancton rouge, voir des œufs de poisson, congelé ou vivants. Des paillètes des granulés de la Nourriture lyophilisées comme le tétra prima car il est bien accepté des poissons, mais Attention car il contient une quantité non négligeable de po4.
Pour la nourriture vivante voici ma façon de procède pour une bonne décontamination Exp avec des vers de vase, à dégorger 24h sous un filet d’eau clair puis 3h dans du lait Les rincer, puis 10mns a hauteur dans des prés coly.enfin on peut faire absorber un médicament à ces derniers avant distribution ; résultat garanti.
On peut distribuer des aliments végétaux frais, exp une tranche de concombre, de courgette, D’aubergine, voir des petits pois, des épinards frais blanchis quelques secondes, du choux fleur, Brocoli, carotte, des fruits égalements, papaye, mangue, banane, poire, le tout mis a mariné 3h Dans du yaourt (type bulgare) ; Voila quelques recettes complémentaires riches
Dinde ou poulet 500gr steach haché 1kg Epinards hachés 200 gr filet de poisson 0,500gr Moules blanchies 200gr épinards hachés 200gr Ail en poudre espic 10gr crevettes entières 200gr Paprika doux espic 4gr flocon d’avoine 200gr Nuclevit 2 ampoules alvityl 3 ampoules Fumafer 4 doses azinc 2 doses Spiruline 5gr spiruline 10gr Feuille de gélatine 2 feuilles de gélatine 5 Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr Œuf entier 3
Il est possible de rajouter des algues type wakamè, dulsè, nori dans des proportions de 200gr Elles offrent une meilleure résistance au stress et aux maladies.
Lr54-uru, 10 mg colorant 500 fois plus puissant que la carotte pour les adeptes des poissons colorés cette composition reste de mon domaine et dans le jardin secret de l’Amazonie .il est difficile de mettre au point des composantes multiples. Néanmoins je lâche quelques brides d’informations…. Le lr54 est un mélange "maison" d’acerola, guarana, baies d’aguaymanto, lacuma, yucon en racine, d’uru. Tant de connaissance est la résultante de sortie en forêt amazonienne depuis plus de 10ans. Mais pour nous les hommes il y a des boissons plus simples comme le guarana !!
Nourriture artificiel des alevins 1/3 jaune d’œuf cuit, 1/3 jaune d’œuf cru 1/3 nauplies d’artémias. Pour mémoire la dinde, le poulet ou le poisson peuvent être remplacé par d’autres bases Suivantes artemias, daphnies cyclops krill, moules, éperlans œufs de poissons plancton ect.
Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe. Eidge 54 pour l’Amazonie.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. " POUR COMMANDER A LA NATURE, COMMENCE PAR LUI OBEIR "
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture discus Sam 12 Mai 2012 - 10:13 | |
| |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: nourriture discus Mer 16 Mai 2012 - 22:01 | |
| merci régis perso , je donne également des granulés ocean , c est une tres bonne marque , mais je donne aussi entre autres des granulés spéciaux "eau de mer" , contenant pas moins de 59 pcts de protéines , le top je donne aussi des produits du dr bassleers et tony tan , bref , y a de quoi faire !!! suffit d aller dans un bon magasin aquario , ce n est pas le choix qui manque ... ps : mes discus préferent largement et de loin les flocons à tout le reste , je pense que cela dépend des élevages et que une nourriture peut tres bien fonctionner chez un tel et pas chez un autre ... | |
|
| |
pertinax
Nombre de messages : 558 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: nourriture discus Jeu 17 Mai 2012 - 12:40 | |
| salut didilove
tu les achete ou les tony tan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture discus | |
| |
|
| |
| nourriture discus | |
|