Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

maman et papa mange les bébé!!!

4 participants
AuteurMessage
modom

maman et papa mange les bébé!!! Gamate10
modom

maman et papa mange les bébé!!! Empty
MessageSujet: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 3:50

Allo je suis dans un état de découragement total...J'ai un couple de discus qui partage leurs relation amoureuse avec 4 autres merveilleux discus,quelque loche clown et 3 tetra citron. mon couple est maintenant rendu a sa 8 iemme ponte. et meme si je les ai isolé avec un séparateur il continu apres 4 jours a manger leurs petit . quoi faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
backfred

maman et papa mange les bébé!!! Modera11
backfred

Masculin

MessageSujet: Re: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:30

plusieurs chose:
- As-tu un autre bac, qui te servirait pour la repro?
- si les parents mangent les oeufs, c'est peut-être que tu as un problème avec ton eau, celle-ci ne convient pas au couple qui préfère manger les petits.
donne nous les paramètre de ton eau.
- ensuite, j'imagine que la repro artificielle est une solution, mais c'est du boulot!

d'autres plus callé que moi, te donnerons plein de conseils.
bon courage.
daddy

maman et papa mange les bébé!!! Alevin10
daddy

MessageSujet: Re: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:38

Salut modom

Pas de panique ni de découragement.
La repro du discus demande minutie et "patience"mais il est vrai que bien que la repro en bac d'ensemble n'est pas impossible elle reste tres rare et délicate à ma connaissance.
Si ton couple pond et ventile et laisse éclore les larves c'est déja beau.
ça montre déja que c'est un bon couple.

Maintenant il est vrai que tu aurais + de chance s'ils étaient en bac repro car là ils doivent se sentir en menace permanente .
De + ça te permettrait de leur fournir une eau et une tranquilité + adéquat.
Si malgrès tout tes efforts tu ne parviens pas a un bon résultat tu peus récuperer (à la prochaine ponte ) les larves et les élever hartificièlement
ce que je fais dans les cas ou un couple mange sistematique ment les larves mais ça demande pas mal de travail et de disponibilité.
C'est faisable!!!!!!!

Mais à ta place et si vraimant tu veux y arriver, commence par leur fournir un bac pour eux tous seul.
Souvent on accuse les poissons d'etre de mauvais parents alors que ce sont les eleveurs qui ne font pas ce qu'il faut.

Dans l'élevage et la repro de ce cher poisson il faut souvent se remettre en cause et intervenir dans le bon sens sinon on laisse faire et;;;;;;;;

Bon courage pour la suite.

@++++

Serge
modom

maman et papa mange les bébé!!! Gamate10
modom

MessageSujet: Re: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:26

merci de vos généreux conseil ...un bac de reproduction jy avait déja penser et je vais adopter cette aption dés maintenant.je vous envoi une photo pour vous présenter les tourtereaux en question

maman et papa mange les bébé!!! DSCF2772
maman et papa mange les bébé!!! DSCF2768
maman et papa mange les bébé!!! DSCF2651

sur les 2 premiere photo ne faite pas attention au couleur des poissons en me voyant arriver avec mon appareil avec le flash il viennent tellement nerveux lol!
pauvre bébé a son papa :hurt:
Fresh1

maman et papa mange les bébé!!! Subadu10
Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:56

Citation :
Dans l'élevage et la repro de ce cher poisson il faut souvent se remettre en cause et intervenir dans le bon sens sinon

:forum65:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman et papa mange les bébé!!!   maman et papa mange les bébé!!! Empty

maman et papa mange les bébé!!!
Page 1 sur 1