Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l

3 participants
AuteurMessage
Freemind

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l Juvani10
Freemind

Masculin

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l Empty
MessageSujet: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:02

Depuis mes mesavantures sur le 600l, tout va toujours bien et pas de bataille, mon aqua est plutot zen et c'est appreciable, je suis conscient que je risque de bouleverser cette tranquilite en integrant quelques petits.
Le dominant du 200l taquine les 2 autres mais ca reste correct, c'est pour ca que je n'ai pas rajouté d'autres petits dans ce bac mais ma question est la suivante:je pense que rien n'est sur mais est ce que le dominant du 200l risque de garder son caractere "agressif" dans le 600l? Le petit volume du bac ou il est en ce moment n'accentue t il pas son agressivité? Serait il mieux de mettre tous mes selectionnés dans le meme bac pour qu'une hierarchie se fasse avant le transfert dans le 600l et au pire retirer les plus agressif(mais je pense que les moins agressifs le deviendront ensuite si les dominants sont retirés) Prise de tete!
Et meme si je pense qu'aucune reponse ne pourra etre une certitude, j'aimerai juste avoir l'avis d'experimentés pour faire le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Freemind

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:03

Je n'integre pas a mon post l'acclimatation ni la quarantaine, tout ca ok!me ferai pas avoir 2 fois! Wink
framen

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:40

Je pense que l'attitude de certains discus peut changer par rapport à un bac nu à un bac aménagé car des zones de ponte et des territoires vont se créer dans ce dernier et des couples vont se former plus facilement.
Je mettrai tes discus sélectionnés dans ton aqua aménagé et ensuite en fonction de ce qui s'y passe, de faire le choix le plus approprié pour toi et pour le bien être de tes discus. Wink
gabovet

gabovet

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:50

framen a écrit:
Je pense que l'attitude de certains discus peut changer par rapport à un bac nu à un bac aménagé car des zones de ponte et des territoires vont se créer dans ce dernier et des couples vont se former plus facilement.
Je mettrai tes discus sélectionnés dans ton aqua aménagé et ensuite en fonction de ce qui s'y passe, de faire le choix le plus approprié pour toi et pour le bien être de tes discus. Wink

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l 285258
Freemind

Freemind

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:05

ok, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l   Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l Empty

Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l
Page 1 sur 1