| Evolution de ma première repro | |
|
+65Discushuynh yoan Laurent M. jefbzh Pied tendre dadou pertinax gilles michigane Berto19 didis59 Stefou alex32 jc55 AF50 discus90 Gwen29 Francky71 REBEINGA ced30 jean marc Marco17 aqua-discus didilove jeanpierre14 poisson-pompadour mika22 ange AD framen Fresh1 bosgael Deadlink Latino CRX1595 c.matter nico46 cedric 38590 niknico KevZ dimed59940 greg7160 arnaud0169 Guillain E. jojo vial perfred willy17 mike77 aferter tatou luc seb12 Dorian34* bandit Phong Pharamond le-petit-gas-du-88 Didiafanch ludo76 CoCo14 Simon fredyse malboro 72 wills 27 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 10:31 | |
| Salut, - wills 27 a écrit:
- Pour répondre à Guitou et au risque d'en faire hurler certains , ils sont 13 dans 220L nets........
Perso, ça ne me fait pas hurler , une des solutions est justement d'augmenter la population pour limiter la formation d'une hiérarchie marqué et l'appropriation de territoires. D'ailleurs, si t'as un cône de ponte dans le bac enlève-le. 13 pour 220l, t'es large , pour du grossissement je précise bien sûr . Ils font combien de cm? - didilove a écrit:
- donc , on peut considérer que dès que le male féconde , il sécrete et du coup sa croissance est stoppée?.
j ai déjà eu des femelles qui pondent et qui ne secretent pas ou tres peu de mucus( couleur changeante ) Beaucoup de personnes pensent ça, c'est faux, c'est une fable... Un discus sécrète du mucus qu'il soit en période de repro ou non, par contre lors des repros, ce n'est pas le même mucus, il est stimulé par une hormone, la prolactine. Mais pour qu’une femmelle produise ce mucus nourricier, il faut qu’elle ait pondu donc qu’elle soit mature sexuellement… C'est la maturité sexuelle qui stoppe ou limite la croissance ! Une femelle mature qui ne s’est jamais reproduite ne grandira plus ou peu… Et pourtant, elle n’as pas produit de mucus nourricier… Idem pour les mâles… Mais chez eux d’une part la maturité sexuelle survient plus tard et d’autre part, les hormones mâles jouent moins sur la croissance. Pourquoi chez les humains les femmes stoppent en général leur croissance rapidement après leur puberté ? Bien parce qu’elles sont matures sexuellement… Et pourtant elles ne s’écrêtent pas de lait (sécrété lui aussi par l’intermédiaire de la prolactine, comme chez les discus…). Actuellement, on consomme plein de perturbateurs endocriniens comme les phtalates, on parle souvent du bisphénol A qui mime l’effet des oestrogènes, une hormone femelle… Chez les jeunes filles voire nourrissons elle peut entrainer une puberté précoce et des problèmes de croissance … Quant aux garçons une « féminisation » et aussi des pb de croissance… En conclusion, c’est la maturité sexuelle chez les discus qui freine au stoppe la croissance et pas la production de mucus ! A+ Guillain | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 10:58 | |
| Merci Guillain pour toutes ces précisions bien utiles | |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 11:03 | |
| | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 15:57 | |
| Merci Guitou pour toutes ces précisions Pour en revenir à mes "petits" pépères, je n'ai aucun accessoire dans leur bac pour justement ne pas favoriser la création de territoire, mais 4 d'entre eux ont décider de squatter le fil de la pompe qui me sert à vider le bac et le nettoient Je me suis décidée à sortir l'un d'entre eux pour le mesurer, chose que je n'avais pas faite depuis qu'ils ont trois mois (j'aime pas trop ce genre de manipulation un peu inutile ) Eh bien ça a été la bonne surprise: 15cm de la tête à la queue Par contre, je vais diminuer le nombre de repas à compter de ce soir, car je trouve qu'il commencent à devenir un peu gras, ce qui n'est pas forcément une bonne chose..... | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 16:47 | |
| 15 cm a 9 mois | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 17:49 | |
| belles galettes ! | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 20 Avr 2012 - 18:31 | |
| merci guillain , c est bien ce qu il me semblait aussi !!
maintenant , il y a des poissons de la meme portée qui seront plus vite matures que d 'autres , je pense en particulier aux plus dominants du groupe tres souvent
de toutes manières , on ne sait pas y changer grand chose apparemment à cela ....
Ps : je pense aussi que quasi tous les poissons ont du mucus pour les raisons que l on connait , et celui comme tu dis "nourricier" est différent en effet !! on peut donc considérer que les femelles peuvent pondre et malgré tout grandir encore un peu , et du coup les males aussi quand ils fertilisent , mais à partir du moment où ils sécretent ce mucus nourricier , là , on peut supposer fortement que la croissance est à son apogée , c est bien juste ?
| |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Lun 23 Avr 2012 - 21:28 | |
| Salut, De rien - wills 27 a écrit:
- Pour en revenir à mes "petits" pépères, je n'ai aucun accessoire dans leur bac pour justement ne pas favoriser la création de territoire, mais 4 d'entre eux ont décider de squatter le fil de la pompe qui me sert à vider le bac et le nettoient
, bah après tu n’as plus grand-chose à faire… De toute manière s’ils ne sont pas matures, ils ne feront pas grand-chose. Mais certaines femelles peuvent pondre dès 8-9 moins… - didilove a écrit:
- on peut donc considérer que les femelles peuvent pondre et malgré tout grandir encore un peu , et du coup les males aussi quand ils fertilisent , mais à partir du moment où ils sécretent ce mucus nourricier , là , on peut supposer fortement que la croissance est à son apogée , c est bien juste ?
S’ils produisent ce mucus nourricier, c’est qu’ils sont matures sexuellement donc qu’ils arrivent à la fin de leur croissance. Mais cette généralité n’est pas totalement vraie puisque comme je le disais précédemment, les hormones males jouent moins défavorablement sur la croissance. Ils ont tendance à continuer de grandir après leur maturité sexuelle même si elle est plus modérée. Pour en revenir sur la thèse que la sécrétion de mucus nourricier stoppe la croissance. La prolcatine, qui induit sa sécrétion, à chez l’homme un récepteur similaire à l’hormone de croissance… Puis il me semble qu’il y a eu une étude (à confirmer) sur le loup « bar » ( Dicentrarchus labrax) qui montrait que la différence de taille entre deux population de même âge était due à une différence de sécrétion en prolactine. Ceux qui étaient plus grand en produisaient plus… A+ Guillain | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Lun 23 Avr 2012 - 22:01 | |
| | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Lun 23 Avr 2012 - 23:21 | |
| ben pour moi wills meme si il se reproduise maintenant je pense que tu na rien perdu car 15/16 cm a 9 mois j te met au defi de trouver un discus de cette taile dans un magasin . pour moi tu a tres bien fait evoluée cette repro suis admiratif de ton travail . | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
wills 27
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Lun 23 Avr 2012 - 23:50 | |
| - jojo a écrit:
- ben pour moi wills meme si il se reproduise maintenant je pense que tu na rien perdu car 15/16 cm a 9 mois j te met au defi de trouver un discus de cette taile dans un magasin .
pour moi tu a tres bien fait evoluée cette repro suis admiratif de ton travail . 15/16, faut pas pousser non plus , le plus grand fait 15, le plus petit doit faire 13, j'en suis déjà très contente, mais crois-moi qu'un cm, ça se remarque, et dans les bons élevages, je suis sûre que la croissance est au moins aussi rapide, je vois bien les deux red roses que m'a vendu Bruno, ils font 16 cm et des yeux pas plus gros que mes jeunes...... Je te remercie de ton soutien Jojo et je t'assure que je n'ai jamais considéré ça comme un travail, juste du pur plaisir - framen a écrit:
- Elle commence à avoir la main notre Sylvie !
Grâce à un super travail ! Merci Framen , mais je n'oublie pas un grand Monsieur de ce forum sans qui mes jeunes ne seraient certainement plus là, s'il passe par là | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Mar 24 Avr 2012 - 0:00 | |
| Je suis en vacances cette semaine, j'essaierai de mettre une petite vidéo | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Mar 24 Avr 2012 - 15:03 | |
| On attend !!! | |
|
| |
Didiafanch
| |
| |
wills 27
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 0:19 | |
| | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 0:33 | |
| Je n'ai qu'un mot à dire Bravo ! Tu as de magnifiques spécimens et le grossissement depuis 9 mois, ils ont très bien grandi et tu as fait un boulot remarquable Sylvie, chapeau ! | |
|
| |
jean marc
Nombre de messages : 479 Age : 63 Localisation : FILLINGES 74250 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 5:45 | |
| SUPER | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 8:59 | |
| Merci beaucoup à vous deux Vidéo chargée, vous verrez qu'une fois le casse-croûte avalé, ils sont d'une zénitude totale https://www.youtube.com/watch?v=pMNlIf_BnM4 | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 9:09 | |
| ils sont superbes, et quel calme c'est impressionnant ! qu'est-ce qu'ils ont grandi c'est génial ! un grand bravo à toi de toute beauté... | |
|
| |
AD
Nombre de messages : 1039 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 9:47 | |
| | |
|
| |
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 9:55 | |
| | |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 10:09 | |
| franchement je te tire encore une fois mon chapeau tu trés beau et bon travail. bravo | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro Ven 27 Avr 2012 - 11:05 | |
| je veux un couple ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution de ma première repro | |
| |
|
| |
| Evolution de ma première repro | |
|