| Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo_discus
Nombre de messages : 116 Localisation : 75-Région Parisienne Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 8:35 | |
| Bonjour Florent, Je fais grandir des jeunes discus de 9 mois dans les même conditions que toi, sauf que je n'utilise que de l'eau du robinet (pH 7,5)... hé bien ça commence à frétiller chez moi aussi... :hurt: Donc je ne pense pas que ça les freinera si tu changes quoi que ce soit à ton eau, s'ils ont envie de pondre, ils pondront... _________________
| |
|
| |
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 11:01 | |
| les miens ont pondu avec une conductivité de 600 | |
|
| |
Flo_discus
Nombre de messages : 116 Localisation : 75-Région Parisienne Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:01 | |
| Mais alors Phong, comment fais tu pour que tes poissons soient aussi balaises? continuent-ils de grandir après leur première ponte? yatil une astuce? | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:11 | |
| Bonjour, Je pense que les discus, stimulés par les changements d'eau, pondront s'ils en ont l'envie, quelque soit les paramètres de l'eau. Le ralentissement de la croissance serait plus particulièrement sensible pour les femelles. L'idéal serait d'élever les jeunes discus séparément suivant leur sexe jusqu'à la maturité. Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:14 | |
| L'idéal serait d'élever les jeunes discus séparément suivant leur sexe jusqu'à la maturité. ben tiens, Gé je viens d'en apprendre une!!! | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:24 | |
| - daniele a écrit:
- L'idéal serait d'élever les jeunes discus séparément suivant leur sexe jusqu'à la maturité.
ben tiens, Gé je viens d'en apprendre une!!! Ben si Danièle, il s'avère nettement plus difficile pour les discus de se reproduire lorsqu'ils se trouvent dans des bacs différents... Et encore, les femelles sont capables de pondre entre elles... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
Goulhy19
Nombre de messages : 500 Age : 36 Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:28 | |
| Bonjour Gé a tu penser aux couples entre femelles? Amicalement yohann | |
|
| |
Gé.
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:55 | |
| - Goulhy19 a écrit:
- Bonjour Gé a tu penser aux couples entre femelles?
Amicalement yohann Oui c'est ce que je dis dans le post au dessus, mais ça peut limiter la ponte pour certaines femelles... Mais dans la pratique ce n'est pas vraiment facile à faire... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
Goulhy19
Nombre de messages : 500 Age : 36 Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 19:58 | |
| Excuse moi Gé j'écrivais mon message quand tu a poster le tient :c162: lol Amicalement yohann | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Jeu 3 Mai 2007 - 21:10 | |
| - Flo_discus a écrit:
- Mais alors Phong, comment fais tu pour que tes poissons soient aussi balaises? continuent-ils de grandir après leur première ponte? yatil une astuce?
Certaines de mes femelles ne sont pas bien grosses... Quand aux mâles, ça ne semble pas gêner leur croissance... Pour le moment je croise les doigts, ils n'ont pas encore pondu, mais il y a un mâle qui frétille et essai d'inciter les autres... il va passer à la poëlle celui-là :hurt: _________________
| |
|
| |
Lilli
Nombre de messages : 3167 Age : 60 Localisation : saint martin le vinoux 38 Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Sam 5 Mai 2007 - 12:16 | |
| | |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 678 Age : 58 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? Lun 21 Mai 2007 - 23:22 | |
| perso j'applique la methode asiatique qui consiste a surpeupler un bac "nu" de dicus , ce qui a pour effet d'annuler leur envie de pondre, ceci dit il faut faire tres attention aux chutes de ph et acidose, en effectuant quotidiennement des changements d'eau . ca marche tres bien , actuellement j'ai un bac de jeunes qui ont 15 mois passés , ils sont 15 dans un 180l, pas de pontes et ils grossissent encore ...
ceci dit cela implique d'avoir suffisemment de temps pour s'occuper des changements d'eau "impératifs" et d'avoir assez de discus pour annuler leur instinct de reproduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? | |
| |
|
| |
| Quel ph pour un grossissement de jeunes sans ponte précoce? | |
|