| grossissement jeunes turquoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MikeHock
Nombre de messages : 6 Localisation : calais Date d'inscription : 18/07/2020
| Sujet: grossissement jeunes turquoise Sam 18 Juil 2020 - 10:00 | |
| Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils éclairés pour la suite de ma reproduction de discus. J’arrive à une étape cruciale et tous les conseils et remarques me seront utiles. J’essaye de poser des questions les plus précises possibles. Les critiques sur mon installation sont les bienvenues tant qu’elles sont constructives. :-)
Historique et petit point sur ma repro :
Les discus font 2-3 cm. Ils sont dans un aquarium de 50x50x50, eau osmosée reminéralisée avec sels PREIS, discus trace de chez Seachem et calcidose D 10% de changement par jour. Ils sont nourris avec pâtée maison à base de coeur de boeuf, tetra discus broyé, flocons junior et daphnies. Je ne compte pas le nombre de repas. Je donne dès qu’ils ont faim. Je les vermifuge au jus d’ail chaque semaine depuis 2 semaines. C’est une ponte qui a eu lieu le 31 mai nage libre le 6 juin. J’ai arrété avant hier les nauplies d’artémias. Je n’arrivais plus à en fournir assez. Ils en mangent trop. Je voudrais les déplacer dans mon 450 litres bac nu. Ils sont une 40aine. Ce sont les seuls discus qu’il me reste. J’ai vendu mes 6 discus pour avoir la place et le temps de m’occuper pleinement des jeunes.
Mes questions :
1. Est-ce que je dois attendre ? J’ai peur qu’ils ne trouvent pas la nourriture. 2. Est-ce que je peux mettre un centimètre de sable blanc pour le fond ? 3. Sans plante, dois-je acheter un diffuseur d’air ? 4. J’ai un filtre eheim 2217 1000 litres par heure. Est-ce que j’en ajoute un deuxième ? 5. J’ai un thermostat de 300 W. Est-ce que j’en ajoute un deuxième ? J’ai peur des variations de température.
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Sam 18 Juil 2020 - 20:30 | |
| salut concernant tes jeunes tu peux les laisser quelques semaines vu le nombre relativement peu important, par contre tes changements d'eau sont insuffisant, pour une meilleur croissance il faudrait que tu change 25 a 30 % par jours, sans sable et avec un diffuseur d'air. concernant ton 450 litres, le mieux serait de doubler la filtration avec un chauffage supplémentaire mais celui-ci ce n'est pas obligatoire, chez moi le double chauffage fonctionne qu'en cas d'absence surtout en hiver. pour ce qui est de la nourriture a cet age là ils doivent manger a peu prés de tout, donc les nauplies ne sont plus indispensable. |
|
| |
MikeHock
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Sam 18 Juil 2020 - 22:35 | |
| Merci pour ta réponse.
Je suis content d'en avoir une 40aine. Si j'en avais eu davantage, je n'aurais pas su gérer.
Je vais doubler mes changements d'eau à partir de demain. Au lieu d'un changement le soir, je ferai un matin et un autre le soir. Par contre, dans le 450 litres, ça va être compliqué. Je ne pourrai changer que 30% tous les deux jours. Je siphonnerai chaque jour pour essayer de compenser ...
Je me dirige vers une filtration de 2000 litres / heure.
Pour l'alimentation, on dirait que je suis bien alors :-) | |
|
| |
hayabusa68
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : 33240 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 6:52 | |
| C'est sûr que 30% de renouvellement d'eau dans un 450L c’est du boulot, tu mélange eau osmosée avec eau du robinet ou 100% robinet. Suit les conseils de GEBEA la REPRO il connait, vois c'est différent post. | |
|
| |
AddAmY
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : Brouvelieures (Vosges) Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 7:47 | |
| Le top serai d'avoir un bac de 200L .... 40 dans le bac de repro je pense que ça commence à êtres un peu serré, non ? Dans tout les cas met toujours un diffuseur d'air ou un exhausteur perso je ne met plus que des exhausteurs. https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZDXECV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1
Pour le sable au fond, oui tu peut mais ça va êtres plus difficiles pour le nettoyage et plus long.
| |
|
| |
MikeHock
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 10:28 | |
| Avec un changement à 100% robinet, je peux changer 25% par jour. Voilà la qualité de l'eau du robinet par chez moi :
nitrates : moyenne 28 mg/L avec des valeurs comprises entre 19 mg et 34 mg/L. Ce ne serait pas un peu trop élevé ça ?
conductivité : 620
Et pour le chlore ? Comment faites-vous ? L'évaporation est lente à l'air libre. J'imagine que vous mettez un bulleur et un chauffage dans votre bac de préparation pour accélérer l'évaporation. Dans ce cas, en combien de temps considérez-vous que le chlore est évaporé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 13:59 | |
| salut comme dit plus haut, pour le moment tu peux laisser tes jeunes dans ton bac de repro, perso j'en ai environ 120 de 3/4 cm dans un 160 L brut, donc 40 pour quelques semaines ça passe tranquille car dans le 450 litres pour le moment j'ai peur que cela ce passe mal après comme dit AddAmY si tu as un 200 litres avec filtration et exhausteur ce serait le top surtout si tu ne peux pas changer beaucoup d'eau. pour les paramètres de ton eau de conduite ils ne sont pas top, trop de nitrates et conductivité légèrement haute, le mieux serait de la couper avec de l'eau osmosée, disons 40/60 %. concernant ta réserve d'eau, elle doit être chauffée et doit être reposée minimum 24h ou brassée, ce qui serait mieux, du moins c'est ce que font la plupart des éleveurs, certains ne chauffent pas l'eau mais sur de si petits cela ne passera pas. l’élevage du discus demande une certaine organisation et surtout beaucoup de temps. |
|
| |
MikeHock
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 15:49 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas de 200 litres et je n'ai pas la place d'en installer un. Ils vont devoir faire le grand plongeon ^^. J'ai d'ailleurs hâte de les voir nager dans le 450 litres... Je vais essayer de les laisser dans l'aquarium de repro mais ça va être difficile d'attendre encore.
Tu suggères 40% robinet 60% osmosée. Je n'ajoute rien de plus du coup ? Ni sel preis, ni discus trace, ni calcidose D ?
L'eau sera chauffée c'est déjà ce que je fais actuellement. Merci pour tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise Dim 19 Juil 2020 - 19:21 | |
| Oui 40% eau de conduite sans sel preis, tu peux utiliser le discus trace
et de temps en temps la cacidose D ou l'inclure dans une pâtée maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grossissement jeunes turquoise | |
| |
|