| Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 44 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 24 Oct 2011 - 20:30 | |
| Ayé je me suis enfin lancé dans la composition de la paté maison ........ (il y en a tellement,pas facil d'en trouver une !!!!!!!!!!!!!!!) Bon honnaitement je n'ai pas de mérite,car la recette ne vien pas de moi (merci Xiphoan),et pour la faire c'est ma femme qui à mis le tablié !!!!!!! Donc je vous là présente avec 3 photos !!!!! 1 Kg de coeur de boeuf 300g de crevette decortiqué 100 d'épinards 1 gousse d'ail 30 gelules de Spiruline (une gélule = 350Mg) total 10.5 G et enfin du paprika doux en poudre Voilout j'ai acheté tout a Leclerc, la Spiruline se trouve au rayon diététique,"on a galéré un moment pour en trouvé !!!!!!!!!!!" Donc,le tout bien Mixé , puis on a essayé de le faire rentré dans une poche a glaçon a l'aide d'une douille de patissié mais c'est pas du tout pratique,donc finalement on a opté pour des bacs a glaçon,et dans une poche a congel .................... toujours mes didi l'on dessuite adopté !!!!!!!!!!!!!!!! Voilout,j'espere pouvoir aider quelqu'un d'entre vous a ce lancer !!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée et bon ap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 24 Oct 2011 - 20:50 | |
| Salut Fifi, un truc tout simple: tu mets 2 ou 3 cuillères dans un sac congélation d'un litre, tu étales au rouleau (3/4mm d'épaisseur), et t'as plus qu'à casser des petits morceaux pour tes didis | |
|
| |
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 44 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 24 Oct 2011 - 21:10 | |
| vivi c'est ce que l'on a fait aussi dans la poche congel mais j'aime bien aussi dans les bac a glaçon !!!!!!!!!!!!!! du coup j'en acheterai d'autre pour l'Apéro !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
KevZ
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 9:24 | |
| aaaaaaah c 'est sur il ne faut tout de meme pas négliger l 'apero | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 9:29 | |
| Dans les bacs à glaçons, c'est trop gros pour donner à mes didis. Je préfère le sac de congélation (conseillé par Phong ) ce qui permet de faire plusieurs petits morceaux. | |
|
| |
Fifi31
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 15:07 | |
| hello pareil que les autres, sacs congel et rouleau, par contre je trouve que ta patée est pauvre en fruits et legumes et vitamines. dans la mienne j'inverse la proportions, c'est 300g de coeur de boeuf et 700g de poissons et crevettes + fruits et legumes + vitamines. si ça te dis je peux te la donner complete |
|
| |
Fifi31
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 15:32 | |
| ha vivi je veut bien... Merci d avance.... | |
|
| |
saolive
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : oise mouy Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 15:42 | |
| oui gebea donne nous ta recette merci par avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 16:35 | |
| hello voilà celle que jutilise au depart je me suis basé sur celle a Phong pour environ 3 mois (maxi), tous depend de la population. s'il en reste je jette 300 g de coeur de beuf 500 g de poissons maigres ( lieu, cabillaud...) 700 g de crevettes crues sauvages 300 g de moules 200 g de brocolis et ou 200 g d'epinards et macedoine de legumes boite moyenne 1 courgette 1 banane 1 poire 1 mangue 2 cuillère à soupe de spiruline verte 16 gélules d'azinc 2 cuillères à soupe de fumafer 1 jaunes d'oeuf pour le coeur ne pas trop en mettre car trop gras. |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 16:43 | |
| Tu as combien de discus à table ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 17:04 | |
| en ce moment environ 60, entre les adultes et les jeunes qui sont en age de se nourrirent de patée, pour les adultes c'est une fois par jour maxi, les jeunes deux. |
|
| |
Fifi31
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 19:33 | |
| tu donne autre chose aprés la paté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 20:17 | |
| oui artemia lyo tetra prima x 3 de temps en temps tubifex lyo et quand j'en trouve artemia vivante |
|
| |
Fifi31
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 25 Oct 2011 - 21:04 | |
| oki merci gebea pour ces infos !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
saolive
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : oise mouy Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 26 Oct 2011 - 11:45 | |
| merci gebea pour ta recette | |
|
| |
apisto
Nombre de messages : 106 Localisation : Questembert (56) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 30 Oct 2011 - 13:41 | |
| - Fifi31 a écrit:
- Ayé je me suis enfin lancé dans la composition de la paté maison ........ (il y en a tellement,pas facil d'en trouver une !!!!!!!!!!!!!!!)
Bon honnaitement je n'ai pas de mérite,car la recette ne vien pas de moi (merci Xiphoan),et pour la faire c'est ma femme qui à mis le tablié !!!!!!! Donc je vous là présente avec 3 photos !!!!!
1 Kg de coeur de boeuf 300g de crevette decortiqué 100 d'épinards 1 gousse d'ail 30 gelules de Spiruline (une gélule = 350Mg) total 10.5 G et enfin du paprika doux en poudre
Voilout j'ai acheté tout a Leclerc, la Spiruline se trouve au rayon diététique,"on a galéré un moment pour en trouvé !!!!!!!!!!!" Donc,le tout bien Mixé , puis on a essayé de le faire rentré dans une poche a glaçon a l'aide d'une douille de patissié mais c'est pas du tout pratique,donc finalement on a opté pour des bacs a glaçon,et dans une poche a congel .................... toujours mes didi l'on dessuite adopté !!!!!!!!!!!!!!!! Voilout,j'espere pouvoir aider quelqu'un d'entre vous a ce lancer !!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée et bon ap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour Un petit conseil S'il est recommandé de faire cuire les végétaux avant incorporation dans la pâtée (améliore la digestibilité des carbohydrates + élimination des facteurs antinutritionnels), il vaut éviter de faire cuire les crevettes, poissons, coeur, .... ou d'utiliser des produits déjà cuits, cela va diminuer la digestibilité des protéines BAV Apisto | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 30 Oct 2011 - 18:18 | |
| Les faire cuire ? Ah bon ? | |
|
| |
apisto
Nombre de messages : 106 Localisation : Questembert (56) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Nov 2011 - 15:21 | |
| - Thierry a écrit:
- Les faire cuire ? Ah bon ?
c ça ex: les passer rapidement dans l'eau bouillante pour les épinards et cuisson plus longue pour carotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Une des Recettes Maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|