| ça y est nouvelle nage libre | |
|
+13Deadlink Apporia malboro 72 Simon cedric 38590 poisson-pompadour jojo roxan88 saolive dimed59940 wills 27 KevZ tatou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Sam 3 Déc 2011 - 17:45 | |
| hello t'inquiete y a pas de soucis pour la patée deux fois est suffisant plus tetra prima et artemia pour te donner un exemple, chez moi 5 fois tetra prima (distributeur) toutes les trois heures intercalé 2 fois patée et une fois artemia liophilisé. pour les pertes perso sur 80 au depart entre selection et mortalité il ne m'en reste que 9 sur cette portée mais ça me va tres bien. pour ton eau je ne comprends pas non plus merci Wills et Apporia pour vos interventions |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 10:23 | |
| merci gebea le nombre ne me dérange pas tant qu il y en à au moins 2-3 beau. on voit qu il y en à 4 qui sorte du lots forme et grandeur. pour les artemias congelé c est pas bon? (pas encore essayer). pour l eau c est pas grave je continue comme cela ... on à le temps quelque photos comme dit plus haut appareil de m.. ou photographe de m... en gros il ont 1 1/2 mois est les plus gros font 2/3 cm de la tête à la queue. maintenant je sais que je n aurais pas le résultat de shermack ni de phong, qu il faut du temps pour se perfectionner. l important pour moi c est d aller un peux plus loin à chaque fois et de m améliorer. merci à vous. | |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 13:56 | |
| je subit quelque perte est toujours le même symtome.
du mal à nagé, se mets sur le coté voir fond du bacs à plat et meurts(des fois aprés plusieur jours.
si quelqu un aurai une idée de la cause.
pourtant il se jette sur la nourritue m^me ceux qui ne sont pas bien.c est bon signe normalement. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 14:18 | |
| Salut Tatou,
tu pourrais pas faire une vidéo, même de moyenne qualité, ça serait plus parlant. Est-ce que ça ressemble à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4ka5Oq9efjI | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 15:07 | |
| - wills 27 a écrit:
- Salut Tatou,
tu pourrais pas faire une vidéo, même de moyenne qualité, ça serait plus parlant. Est-ce que ça ressemble à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=4ka5Oq9efjI merci Wills oui c est bien cela | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 15:51 | |
| Alors si c'est ça, tu n'y peux malheureusement rien, c'est une malformation de la vessie natatoire, j'en ai perdu aussi quelques uns comme ça C'est sympa d'avoir mis un peu de photos, et t'inquiètes pas, ils ont encore le temps de pousser, c'est pas un concours, 2cm/mois, c'est la moyenne | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 16:27 | |
| ok merci pour l info.
donc ce defaut ce déclanche comme cela sans prévenir. car c est à chaque fois comme cela que je les perts. je pensais que c étais moi qui faisait mal mes changement d eau.
j en est eu qui ont survécu 2 semaine comme cela puis j ai mis fin à leur souffrance on va dire.
cela ne changera rien à ma façon de faire je reste prudent.
pour la taille je ne m inquiéte pas l important c est d en avoir aprés on vera mais ce que j aimerai simplement c est que au final il m en reste au moins un de beau mais cela je pense que c est possible.
puis sur les photo on ne voit pas bien mais les 4 plus gros on l air vraiment prometteur. | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 18:27 | |
| il faut laisser le temp au temp , tu progrésse et tu passe a chaque foi une etape se qui et super , moi j en suis toujour au stade de la ponte pas fecondée pars le male et ca fait 2 ans que j attend d avoir une repro meme un jeune . | |
|
| |
Apporia
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 19:22 | |
| Courage tatou, le but est que tu puisse au moins en garder un ou deux sur ta ponte, histoire ne pas avoir fait tout ca pour rien. C'est deja une super aventure qui nécessite énormément de temps de patience et de passion. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 6 Déc 2011 - 20:50 | |
| bien sur .
je pense que le but de tout le monde c est d être recompensé.
je suis confiant,déjà j ai trouvé là cause qui m avais déjà fait perdre 2 portée donc j avance.
je vous tiens au courant de la suite, ici j ai essayer des artemias congelé mais à mon avis c est un peut gros , on vera. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mer 7 Déc 2011 - 13:58 | |
| voilà j ai perdu un petit avant hier et ici j ai un gros à l agonie ce qui me semble bizarre c est leurs respiration qui est assez rapide. est ce que si il sont atteind de vers de branchies , ont il tjrs de l appétit? | |
|
| |
Apporia
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mer 7 Déc 2011 - 14:17 | |
| Verifie les nitrites tatou et les autres parametres si tu peux.
| |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mer 7 Déc 2011 - 17:45 | |
| - Apporia a écrit:
- Verifie les nitrites tatou et les autres parametres si tu peux.
je teste se soir et mettrais les résultat demain. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 10:25 | |
| PH 7.2 NO2 0 NO3 10 KH 5
560µs
à part un peux de nitrate le reste est ok, et le peux de nitrate n explique pas ces pertes. je désespére, moi je pense plus à une maladie .
leurs symptome respiration rapide et branchie ford ouverte (je pense à des vers de branchies )
je ne serais pas faire de video désolé. | |
|
| |
Deadlink
Nombre de messages : 378 Age : 43 Localisation : tours Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 10:53 | |
| si ta beaucoup de perte tente quelque chose, essai argudol contre les vers de branchie, très efficace, perturbe pas l'équilibre du bac, pas besoin de changement d'eau énorme...
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Argudol_-_traitement_vers_et_pou-p11700.html | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 13:55 | |
| j ai fait un traitement ce matin avec du flagyl et bactrim car comme tu dit plus grand chose à perdre.
ce midi il n avait pas l air mal que du contraire, on vera.
bien sur pendant 2 jours siphonnage mais pas de changement d eau. | |
|
| |
Apporia
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 16:27 | |
| Juste pour information tu test tes paramétres avec des bandellettes ou au gouttes ou autre ?
| |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 16:57 | |
| - Apporia a écrit:
- Juste pour information tu test tes paramétres avec des bandellettes ou au gouttes ou autre ?
avec des gouttes. je ne pense pas mettre trompé dans les test maintenat je reminéralise à l eau du robinet c est tout. puis c est quand même pas une coincidence qu a chaque fois c est aprés 1 mois que cela par en sucette. tu as une idée apporia? | |
|
| |
Apporia
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 22:49 | |
| Franchement pas évident et je ne suis pas un expert pour le savoir mais je veux bien t aider a trouver ton problème On reprend: 3 reproduction mortalité ou bout de 1 mois et demi. Eau de pluie + eau du robinet respiration rapide des alevins filtrage uv 24 h changement d'eau 30%/JOUR Pas de problème au niveau des paramètres. Pourquoi tu n'essayerai pas que de l'eau du robinet reposé 24-48 h, je connais pas bien les répercutions du filtrage sur uv mais il me semble que sa tue les virus et bactérie bonne ou mauvaise et ne purifie pas l'eau pour autant tu garde les substances toxiques. Si ton eau de pluie est pollué cela peut expliquer ton problème. Tu peux aussi réduire le changement d'eau une fois tous les deux jours par exemple. Les parasites une piste aussi, regarde sur le prochain mort. Pour leurs respirations les miens respirent vite et ne meurt pas pour autant. Si d'autre personne on des idées pour trouver la solution ont est preneur | |
|
| |
kiki31
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 8 Déc 2011 - 23:16 | |
| Même problème pour moi | |
|
| |
c.matter
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : Haut Douts 25 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 5:36 | |
| Pour l'eau de pluie, nous on ajoute après filtration uv des bonne bactérie pour l'eau d'aquarium. Sa pourrais peut être aider si il y a ce qu'il faut directement | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 9:49 | |
| alors pour reprendre apporia qui à mon avis c est tapé mes sujet merci d ailleurs. j ai changé ma façon de faire depuis le début. je ne travaille plus à l eau de pluie mais eau osmosée + robinet. je ne filtre plus sur UV chaque bacs à sa propre filtration. maintenat c est difficile à ccomprendre car les 3 repro que j ai eu , je n est jamais fait la même chose. ce qui en même temps serait con la 1 ere et la 2 eme je pense que là , la cause est mes changement d eau trop brute, car c est dés que j ai commencé les changement d eau que cela à foiré et surtout pas en goutte à goutte. maintenant je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose apporia c est le repos de l eau , c est vrai que je ne travail plus qu avec une cuve de prépa donc vous aurez compris que lorsqu il n a plus d eau et que je là reprépare , elle ne repose que 12h max. j ai en plus fait le rapprochement hier car pas de changement d eau est pas de probléme alors qu il y en avait 2 qui commencé à faire la gueule. le non repos de l eau améne certainement du chlore dans l eau qui n est d ailleurs pas bon pour les branchies n est ce pas? si c est cela je vous autorise à venir me frappé car franchement c est une erreur de débutant et surtout trés conne en tout cas merci à vous de m aidé. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 9:52 | |
| petite idée des bacs de repro à l heure actuel, on voit bien les filtration indépendante. | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 16:44 | |
| cherche plus , le problème vien du chlore encore présent dans l eau . recherche il existe des produit qui tue le chlore des que tu le met dans ta cuve de preparation .
| |
|
| |
J PAUL
Nombre de messages : 20 Localisation : QUAREGNON Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 16:51 | |
| une simple aération pendant 24 h suffit a faire partir le chlore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre | |
| |
|
| |
| ça y est nouvelle nage libre | |
|