| ça y est nouvelle nage libre | |
|
+13Deadlink Apporia malboro 72 Simon cedric 38590 poisson-pompadour jojo roxan88 saolive dimed59940 wills 27 KevZ tatou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Apporia
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 9 Déc 2011 - 23:09 | |
| Espérons que le coupable soit le chlore. Et oui j'ai regardé presque tout les postes que tu as ouvert Une chose est sur tu ne te décourage pas et tu va y arriver j'en suis certain tu aura tellement eux de souci que tu vas devenir pro ^^ Tiens nous au jus. | |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Dim 11 Déc 2011 - 19:08 | |
| - Apporia a écrit:
- Espérons que le coupable soit le chlore.
Et oui j'ai regardé presque tout les postes que tu as ouvert
Une chose est sur tu ne te décourage pas et tu va y arriver j'en suis certain tu aura tellement eux de souci que tu vas devenir pro ^^
Tiens nous au jus.
merci apporia. pour le pro il faudrat une bonne 20 ene d année au rythme ou j apprend. je vous tiendrais au courant de la suite, bien sur il ne faut pas s attendre à grand chose il n en reste plus que 9 dont 2 pas mal. mais j espére que la prochaine cela ira. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 23 Déc 2011 - 14:40 | |
| bon bé les new ne sont pas mauvaise, il sont toujours là et ce porte bien les plus petit grandisse il ont aujourd hui 2 mois . c est clair qu il ne sont pas trés gros , le plus gros faisant 3 cm max mais l important pour moi et surtout d avoir trouvé l erreur qui je suis casi sur été le chlore. j ai même accéléré les changement d eau en filet et pas de probléme. maintenant il mange trés bien je continue à les nourrir 7-8 fois par jours et 30% changement d eau, on vera la suite. je ne poste pas de photo car cela fait un peux minable mais gardons espoir, puis comme on dit l espoir fait vivre. je remets le couvert fin janvier 2012 | |
|
| |
Apporia
Nombre de messages : 200 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 23 Déc 2011 - 19:09 | |
| Coucou Tatou , 3 cm à deux mois ca reste correcte vue le nombre qu il te reste. On compte normalement 1.5 à 2 cm par mois il me semble puis après 1 cm par mois. Tu reste dans la course . Les miens actuellement ils ont eux deux mois y a 3 jours, sur 54 je compte 1 a 5 cm, 4 à 4.5 cm 15 à 4 cm et le reste entre 3 cm et 4 cm. le plus petit doit etre à 2.8 cm. Après tous dépend de la souche, de la maintenance mais tu peux aussi avoir une poussée irrégulière. Mon malboro il mesurait 4 cm à l'achat au mois de mars derniers, en septembre 6 cm aujourd’hui 16 cm et j ai rien changer, il a poussé d"un coup. Un peut de patience on peut toujours avoirs des surprises. | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Sam 24 Déc 2011 - 10:43 | |
| c est clair je ne suis pas non plus mécontent , de toute facon je fairais le maximum pour eux. j espére simplement faire mieux la prochaine fois c est tout. dira ... à force ça devrais le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Sam 24 Déc 2011 - 18:22 | |
| hello bonnes nouvelles |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mer 18 Jan 2012 - 14:53 | |
| voilà les nieuw du moment . les jeunes on bientôt 3 mois est sont toujours là (jamais arrivé à ce stade) bien sur je suis presque sur qu il ne deviendront pas top mais je continue simplement pour m entrainer et surtout pour me motivé(unpeut déguelase quand même)
je pense que la prochaine fois j aurai les armes pour gagné la guerre. j ai remis mon couple au boulot j attend la suite. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mer 18 Jan 2012 - 15:08 | |
| petit à petit ... Un marathon commence toujours par une première foulée ! | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 13 Mar 2012 - 16:50 | |
| des news
pour les jeunes il sont toujours là mais bon pas top mais on sait pourquoi.
ma question est depuis quelque mois j ai des pondes et à chaque fois aprés 30h les oeufs devienne blanc, pas tous mais un grand nombre.
je suis à 200µs et mon PH est de 7 / 7.2 avez vous une idée du probléme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 13 Mar 2012 - 17:29 | |
| hello est tu sur que ton male feconde bien toute la ponte essaie de descendre ta conductivité a 150 pour voire si ça change quelque chose et rajoute si tu le peux deux feuilles de cattappa. ce que je peux te dire c'est que dans ma region et en ayant discuté avec plusieurs eleveurs et un importateur/exportateur de discus, beaucoup ont des soucis de repro ( peu de pontes, oeufs blancs etc......) et il semblerait d'apres les relevés quotidiens de certaines personnes que ce soit du a un problème de pression atmosphérique, surtout en ce qui concerne la repro de discus sauvages, il faut attendre une certaine valeur pour que les pontes se declanchent, ce qui n'etait pas le cas jusqu'a present. |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 13 Mar 2012 - 17:38 | |
| en niveau para en dessous de 200 il sont pas trés chaud. niveau fécondage du mal difficile de te repondre oui il passe dessus mais bien ça je sais pas. c est un couple qui ma déjà reproduit mais le plus bizarre c est que les 2 couple font la même chose .
il y a une feuille de catappa et j ai même déjà essayer du bleu de méthyléne , là j ai eu un petit résultat quelque larve mais suis pas fan de mettre des produits.
vais quand même essayer la prochaine fois d en mettre + | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Jeu 15 Mar 2012 - 21:05 | |
| - gebea a écrit:
ce que je peux te dire c'est que dans ma region et en ayant discuté avec plusieurs eleveurs et un importateur/exportateur de discus, beaucoup ont des soucis de repro ( peu de pontes, oeufs blancs etc......) et il semblerait d'apres les relevés quotidiens de certaines personnes que ce soit du a un problème de pression atmosphérique, surtout en ce qui concerne la repro de discus sauvages, il faut attendre une certaine valeur pour que les pontes se declanchent, ce qui n'etait pas le cas jusqu'a present.
ça jouerait sur le déclenchement ou les oeufs blancs ? ou les deux ? | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 16 Mar 2012 - 10:13 | |
| je comprend pas le sens de ta question didiafanch. | |
|
| |
dimed59940
Nombre de messages : 788 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 16 Mar 2012 - 14:11 | |
| peu etre que tu as trop de courant dans le bac!! | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 16 Mar 2012 - 14:37 | |
| non pense pas car il m ont déjà fait des repro dans les même bacs avec les même condition.
ici j ai encore eu une ponde qui à été à l éclosion mais une 10ene. PH 7.2 vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 16 Mar 2012 - 20:50 | |
| - Didiafanch a écrit:
- gebea a écrit:
ce que je peux te dire c'est que dans ma region et en ayant discuté avec plusieurs eleveurs et un importateur/exportateur de discus, beaucoup ont des soucis de repro ( peu de pontes, oeufs blancs etc......) et il semblerait d'apres les relevés quotidiens de certaines personnes que ce soit du a un problème de pression atmosphérique, surtout en ce qui concerne la repro de discus sauvages, il faut attendre une certaine valeur pour que les pontes se declanchent, ce qui n'etait pas le cas jusqu'a present.
ça jouerait sur le déclenchement ou les oeufs blancs ? ou les deux ? hello ce qui est sur c'est qu'en cas de forte chute de pression, pas mal de pontes sont declanché chez les corydoras et discus, pour ce qui est du blanchiment des oeufs je n'en suis pas certain, en revanche ce que je peux dire c'est que ça influe fortement sur les paramètres de l'eau, surtout une forte baisse du taux d'oxygene et c'est pour cette raison que l’été il est conseillé de ne pas depasser les 29 ° , en cas d'orage violent notamment il a déjà été observé des cas de pic de nitrites, donc il est possible que ça puisse provoquer ce phénomène (oeufs blancs). |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Ven 16 Mar 2012 - 22:01 | |
| si je me souvien bien tu utilise eau osmosée coupé a l eau de ville pour tes bac de repro apres 2 ans d attente avec cette methode j ai utilisé le sel preis pour tester et la miracle mes ponte eclos a chaque foi pas d oeufs blanc . il serai bien que tu teste ton eau de villes car de notre coté nous reston pas tres loin l un de l autre l eau et vraiment pourrie quant je pense que nous la buvons . | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Sam 17 Mar 2012 - 10:17 | |
| j y ai déjà pensé mais j aime quand même rester simple. du moins on vera. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 20 Mar 2012 - 16:22 | |
| - tatou a écrit:
- je comprend pas le sens de ta question didiafanch.
c'était juste pour me préciser si la pression atmosphérique était responsable des oeufs blanc ou/et du déclenchement des pontes pour le déclenchement des pontes je peut comprendre l'influence de variation de pression atmosphérique, pour le blanchiment des oeufs moins, c'est pour cela que je demande si les observations ont pu mettre en évidence ce dernier point | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre Mar 20 Mar 2012 - 16:43 | |
| hello pour moi, les causes principales de blanchiment des oeufs sont du a principalement a une mauvaise fécondation du mâle ou a de mauvais paramètres de l'eau, Apres vu que la pression atmosphérique peut faire varié ceux-ci dans certains cas, va savoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est nouvelle nage libre | |
| |
|
| |
| ça y est nouvelle nage libre | |
|