| Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 18:53 | |
| Ce matin, j'ai eu droit à un sacré réveil en plus du changement d'heure ... Je me rend dans la pièce ou est installé tout mon matériel de l'aquarium Et là, stupéfaction ! Une humidité et de l'eau partout, vraiment partout, sur les murs, sur le matos, sur les aquariums, PARTOUT Bien sur, je patauge ... et je me jette sur l'arrêt de l'osmoseur et sa pompe booster. Quatre heures après avoir séché l'électronique de Aquarium2000, les cartons, bref etc ... j'émerge enfin. J'ai démonté l'osmoseur et sa pompe booster pour comprendre d’où vient cette fuite qui c'est vaporisée partout !! Et là, surprise La fuite vient de deux petits trous dans le tube entre la pompe booster et la cartouche sédiments. Trous qui se sont formés avec le frottement de deux tuyaux entre eux J'ai même trouvé un autre tuyau avec une usure idem que je me suis empressé de changer. Alors, vous serez avertis, faites attention que vos tuyaux ne se touchent pas entre eux car la vibration de la pompe booster use les tuyaux ! | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 19:19 | |
| Quelle merde. Sans faire de jeux de mots, merci du tuyau. _________________ Seb12
| |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 19:21 | |
| Tu peu le dire ... En plus, au re démarrage de l'osmoseur, j'ai un tuyau qui c'est débranché Rebelotte colchitta ..... | |
|
| |
mike77
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 19:35 | |
| pas de chance thierry
j'ai toujours pas ton avatar qui s'affiche | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 20:17 | |
| - mike77 a écrit:
- pas de chance thierry
j'ai toujours pas ton avatar qui s'affiche Personne n'a trouvé le pourquoi du comment pour mon avatar ?? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 20:40 | |
| moi je le vois ton avatar bizarre .... _________________ Gérald
| |
|
| |
fredyse
Nombre de messages : 1220 Age : 60 Localisation : montivilliers Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Dim 30 Oct 2011 - 23:42 | |
| je ne le vois pas non plus | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Mer 25 Jan 2012 - 22:13 | |
| - fredyse a écrit:
- je ne le vois pas non plus
pareil ! | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Jeu 26 Jan 2012 - 8:54 | |
| Moi, je le vois un point c'est tout Raz le bol de ce truc qui s'affiche chez certain et pas chez les autres. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Jeu 26 Jan 2012 - 10:14 | |
| Pour info Thierry, hier matin, coupure de courant générale dans la maison, pour aller au compteur, je passe devant ma "station de traitement des eaux", flaque d'eau par terre... un tuyau type osmoseur, juste avant le pré-filtre 15 micron, "brumisait" par plusieurs micro-trous des nuages d'eau sur un bloc de prises électriques, d'ou la coupure... le tuyau était juste "cuit", pas usé par des frottements, mais par le temps, au démontage il à cassé comme du verre, plus de souplesse du tout.... je ne connait pas l'âge du tuyau en question, il venait d'une installation culligan présente dans la maison quand on l'a acheté, mais je pense qu'on devrait penser à les changer régulièrement pour éviter ce genre de désagrément. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! Jeu 26 Jan 2012 - 11:42 | |
| de quoi rire jaune C'est bien ça, les miens brumisaient ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! | |
| |
|
| |
| Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster ! | |
|