Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pompe booster et osmoseur double menbrane

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Pompe booster et osmoseur double menbrane Juvani10

Masculin

Pompe booster et osmoseur double menbrane Empty
MessageSujet: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:44

Salut la foule,

Alors voilà, j'ai un pote qui fait comme beaucoup (enfin déjà comme moi je prévoie de faire), et qui achète un osmoseur entier plutôt que des cartouches de filtration seules quand elles donnent signe de fatigue. Moins cher...
Donc il lui reste des membrane d'avance et m'en donnerait bien une...

Le soucis et que je travail avec de l'eau de pluie et une pression de surpresseur variable (je peux bidouiller de ce côté mais pas envie car d'autres appareils dessus). La pompe booster est donc obligatoire dans mon cas mais elle est vendue à la base pour un 100Gpd et le débit qui va avec.
En regardant les pompes de différentes tailles (soit disant) j'ai l'impression que ce sont en faite toutes les mêmes.

Bref ma question est de savoir si certains utilisent deux membranes en serie avec une pompe booster à la base prévue pour une seule....Et est ce que ca marche bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Pompe booster et osmoseur double menbrane Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:02

Que tu es une membrane ou deux, c'est pareil !
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:26

Ben non Thierry, tu as quand même une perte de débit et dans notre cas de pression aussi avec la première membrane.
Ce qu'elle prend en débit c'est autant que la pompe booster va devoir fournir en plus.... Et c'est donc la pression qui va baisser.

Avec un restricteur réglable, on va compenser mais du coup les membranes seront moins bien rincé (débit d'eau de rinçage réduit)... Donc mon truc c'est de savoir est ce qu'avec une membrane en plus est ce que je vais pas me retrouver dans le rouge niveau pression.
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:17

Pour être plus clair, voilà mon mano...

Pompe booster et osmoseur double menbrane Te-man10

La zone bleu, c'est celle ou l'on doit être.

Perso avec le restricteur préreglé, je suis fléche rouge.... la question est de savoir si je vais pas me retrouver dans la zone "jaune" avec ma deuxiéme menbrane.

Autrement dis, ca baisse de combien avec la deuxiéme menbrane ?

Trés peu comme Thierry à l'air de le dire ou ca me fait sortir du bleu....?

PS: Je me doute que dans la zone jaune ca marche aussi mais si c'est pour perdre tout l'interet d'une menbrane en plus question débit.... Wink
Deadlink

Pompe booster et osmoseur double menbrane Alevin10
Deadlink

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:25

le meilleur reste a faire des essais Smile

moi pour une pompe booster j'ai 4 membranes, 2x200 GPD 1x150 et 1x100 le tout en serie avec un seule restricteur en sortie.........

Pompe booster et osmoseur double menbrane 2012-02-24%2014.23.38

je peu pas te dire la puissance de la pompe, en tout cas c'est du gros diametre en tuyo pompe d'origine avec l'osmoseur 2x200 gpg, j'ai juste ajouter la 150 et 100

ca fait du 1 litre en 45 seconde, alors que sans les 2 membrane ajouter c'est un litre/minute

rejet idem
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:47

ERIC62 a écrit:
Ben non Thierry, tu as quand même une perte de débit et dans notre cas de pression aussi avec la première membrane.
Ce qu'elle prend en débit c'est autant que la pompe booster va devoir fournir en plus.... Et c'est donc la pression qui va baisser.

Avec un restricteur réglable, on va compenser mais du coup les membranes seront moins bien rincé (débit d'eau de rinçage réduit)... Donc mon truc c'est de savoir est ce qu'avec une membrane en plus est ce que je vais pas me retrouver dans le rouge niveau pression.

La booster monte à 7 bars !
Alors avec deux membranes, il y a pas beaucoup d'écart geek
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:39

Citation :
je peu pas te dire la puissance de la pompe, en tout cas c'est du gros diametre en tuyo pompe d'origine avec l'osmoseur 2x200 gpg, j'ai juste ajouter la 150 et 100

ca fait du 1 litre en 45 seconde, alors que sans les 2 membrane ajouter c'est un litre/minute

Effectivement dans ton cas t'as un super gros débit, aucun soucis...

Citation :

La booster monte à 7 bars !
Alors avec deux membranes, il y a pas beaucoup d'écart geek

Ma booster, sauf si mon mano est mort, monte à 4 bars......

Le soucis Thierry n'est pas la pression mais le débit.... On est des garçons, tu va tout de suite comprendre...

Tu va au toilette, tout se passe bien... Tu veux réduire le débit.... Ben ca monte en pression de suite et ca tu le sent bien dans ton corps Laughing Laughing Laughing
Et si tu veux augmenter le débit, tu pousse, ca aussi un peu plus bas dans la tuyauterie on sent que ca monte en pression... Razz Razz

Après facile de comprendre....enfin moi de l'hydraulique j'en pratique tout les jours facile a dire. Mais...

Deadlink, lui n'aura pas de soucis car sa pompe a un gros débit, des gros tuyaux et elle saura "nourrir" toute ses membranes.
Moi j'ai déja une pression réseau faible et une pression sortie booster de 4 bars (oui,oui sortie booster sauf si mon mano est mort)...
Je rajoute une membrane qui va me produire un filet d'eau osmosé, autant d'eau que je perd, d'ou une perte de débit avant la sortie d'eau de rejet....Ca reste de l'eau qui sort du circuit.
Ca revient a faire un trou dans un tuyau avant le restricteur pour résumer.

Donc si la pompe a un gros débit, elle compense et saura nourrir la fuite en gardant la pression, vu que moi je suis déja a 4 bars.... La question est de savoir si l'ajout de la membrane me laisse dans la zone BLEU.

Maintenant quand je vois la pompe de Deadlink, effectivement les pompes sont donc pas toutes les mêmes.....Et il se peu aussi au vu du manque de pression que j'ai que l'on m'ai refilé une trop petite pompe pour ma membrane... Dans ce cas merci Watertech ! Mais avant d'accuser faudrait que je regarde de plus prêt les donnés de ma pompe...

Pour en revenir a ce que tu as dis Thierry, j'ai des pompe hydraulique qui monte à 600bars avec 0.1L/min de débit.

Prend ton Nettoyeur haute pression..... Avec la buse il monte a 100bars ca te fait un jet qui réglé fin peut couper limite un doigt (enfin ca fait déja bien mal).
Maintenant tu devisse ton embout et donc tu augmente le débit puisque tu retrouve un gros tuyau et plus un petit trou..... Et ben ta un pauv'jet qui fait même pas un métre avant de chuter....Et donc plus de pression.
Deadlink

Deadlink

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:05

même si tu perd un peu en pression le rendement peut être meilleur en alimentent la plus petite membrane par le rejet de la plus grosse , (réstricteur sur la dernière membrane)

j'ai aussi un pression variable j'ai fait beaucoup d'essai, je suis a 2.5 bars mini et 4 bars (ballon vessie et pompe de surface sur puits)

ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:13

Citation :
j'ai fait beaucoup d'essai, je suis a 2.5 bars mini et 4 bars

Oui mais avant ou après Booster ??

Dans tous les cas je crois que je vais essayer, ca demande pas beaucoup a investir. J'ai dis n'importe quoi dans le premier message, c'est bien sur pour changer ses membranes qu'il rachète un osmoseur complet... Et elle sont sensé être morte.
Maintenant quand je lui ai parlé de sa conducti, il me dis qu'elle est toujours a 0, il change en préventif Shocked Vu le peu d'eau qu'il fait et ses 2 menbranes par an, elles doivent être encore pas mal.

Je vais lui en prendre 1, vérifier la conducti qui en sort...Et puis je ferai le montage et un essai on verra bien.

Maintenant vu la discution, il m'en file une pour verifier mais si elle est encore bonne je suis censé lui rendre... S'il voit que je l'utilise encore dans un an il va se poser des questions Laughing Laughing Laughing
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:40

En espérant qu'il les a maintenu en eau !

Sinon, c'est fichu.
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:30

il y a des pompes booster de différentes puissances

je ne mesure pas la pression spécialement , ce que je peux dire c est qu'avec deux osmoseurs soit 6 cartouches en tout en série , j 'ai un bon rendement de 1/1 et que sans la pompe booster , le débit est bien plus faible meme si cela fonctionne quand meme , donc pour moi , la pompe booster fait gagner du temps , mais pas + d'eau au final

j 'ai juste mis un restricteur à la sortie finale , c 'est tout , d 'ailleurs , j 'ai mis une petite vis histoire de réduire encore la perte ...

ps : les manometres en plastique made in china , franchement ca vaut pas grand chose et c est trompeur !! avec 4 bars si tes longueurs de tuyaux sont courtes , tu devrais quand meme arriver à qqchose de valable , après si ton installation requiert plus d 'eau et plus vite , il faut investir dans de gros osmoseurs "pros" , car les petits que l on prend meme si 200 gpd , ca reste quand meme du "osmoseur amateur famillial' mais ca reste mon avis et on en a pour son argent Smile
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:43

Pompe booster et osmoseur double menbrane 285258
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:16

Ouhai, ouhai mais là on s'écarte de la situation...

Rappel :

Je peux avoir une menbrane 100gpd en plus de la mienne GRATOS et donc faire un montage en serie.

Mais

Si ma pompe booster ne donne plus rien au final et que ca revient au même niveau rendement aucun intérêt.

Donc je repose ma question, ceux qui ont ajouté une membrane de plus a leur installation standard osmoseur+pompe booster ont il eu un gain ?

PS: Thierry, la membrane en question il l'a changé sous mes yeux y'a deux jours, d'ou la discussion qui en a suivi...
Elle est donc "humide" no soucis.
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:22

Avant, j'en avais deux.
Mais j'avais pas de mano !

Au début, ça allez relativement vite pour remplir le réservoir.
Puis, peu à peu ... alors est-ce les membranes ?

Maintenant, avec mon nouvel osmoseur à porte-membrane (une seule)
A ce jour, ça va toujours aussi vite qu'au mois de janvier.
Et en juin, je dois changer un filtre sédiment pour son entretien.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire à l'heure actuelle.
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:52

A mon avis ta pompe booster c 'est la plus petite de toutes , c 'est fait pour du 50 gpd , au delà , vaut mieux prendre + puissant , c est en corrélation

ceux là commencent à etre "pros "et + facile d 'entretien , cartouches etc que les simples " en plastique"

Ps : si j 'ai mis un second osmoseur c est pour limiter la perte d eau , en gros je suis à 1/1 et avant à 1/3 donc le gain tu l 'auras au niveau du rejet d 'eau si ta pompe booster est assez puissante , c 'est sur !

http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-clara100uv.html
Deadlink

Deadlink

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:43

didilove a écrit:
A mon avis ta pompe booster c 'est la plus petite de toutes , c 'est fait pour du 50 gpd , au delà , vaut mieux prendre + puissant , c est en corrélation

ceux là commencent à etre "pros "et + facile d 'entretien , cartouches etc que les simples " en plastique"

Ps : si j 'ai mis un second osmoseur c est pour limiter la perte d eau , en gros je suis à 1/1 et avant à 1/3 donc le gain tu l 'auras au niveau du rejet d 'eau si ta pompe booster est assez puissante , c 'est sur !

http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-clara100uv.html

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=663

pour 20 € de plus Smile
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:24

oui mais c est la meme chose que les simples sauf que c est cachés dans un coffre , perso , je trouve pas ca pratique du tout et c est meme + compliqué que les autres , et puis , ce n est pas un systeme de "bocal" à visser , les cartouches sont les memes , bref , c est la meme chose mais dans une boite lol

alors je préfere le "mien" qui est moins cher et qui pour le prix a un uv et un mini ballon de stockage pour la pression

Deadlink

Deadlink

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:58

Oue enfin pour 20 € ta un 400 gpd au lieu de 100 c est qd meme pas rien...
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:07

Ben perso je le trouve trés bon rapport qualité/prix...

C'est vrai c'est pas du semi pro avec porte menbrane "bocal" mais ramené au prix du gallon, quand on sait qu'un 100gpd avec PB c'est 150€...

Moi je dis bien... Mais bon le but et pas de me réequiper hein Wink
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:57

oui rudolphe c '"est clair que 400 gpd c 'est vraiment le top comparé à 100 , mais il est tout a fait possible de mettre une membrane de 200 voir 300 sur l 'autre

tout ca pour dire que c 'est encore une histoire de sous et uniquement cela , avec + de moyens on a des appareils plus fonctionnels et confortables comme dans tous les domaines quoi Smile

ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:08

Bon ben je vais changer mon fusil d'épaule, j'ai récuperé sa membrane et je la testerai...

Mais j'ai aussi récupéré une cuve 1000L neuve gratos Pompe booster et osmoseur double menbrane 593891 Pompe booster et osmoseur double menbrane 593891

Trouvé au fond du garage d'un voisin, encore emballé dans du film étirable.

"Tu la veux, je l'ai depuis un an, neuve acheté chez Brico truc, pas l'utilité en fait... j'te la donne"
cheers cheers cheers cheers

M'en vais faire un châssis acier pour la mettre le plus haut possible et ca me fera un stock permanent de 1000L d'eau osmosé pur .

Cool.
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:15

oohh ooh comme quoi ca sert des fois de parler à ses voisin Smile

1000 litres , LE TOP , tu vois que tu vas devoir te réequiper en osmoseurs plus gros , cela arrive tjrs plus vite que prévu Smile

ps : tu soudes à l 'arc ??
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:19

Je soude au TiG, MIG, j'usine sur CN (tour et fraiseuse).... Je suis responsable atelier, je me dois de toucher un peu a tout (donc en mode "light" a chaque fois mais je sais de quoi je parle avec mes gars).
Après et je suis aussi responsable BE, DAO, CFAO...

PME donc faut savoir tout faire.

Wink
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:21

Pompe booster et osmoseur double menbrane 593891 bien le mec !
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:02

wé parait que ca recrute en plus en soudure !! je sais où je vais postuler alors moi lol

sinon , je suis une quiche en soudure à part oxyacéthylène , j 'aurais un meilleur rendu au tig ?

je dois souder quelques racks ... merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe booster et osmoseur double menbrane   Pompe booster et osmoseur double menbrane Empty

Pompe booster et osmoseur double menbrane
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant