Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Help, probléme plante....

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ERIC62

Help, probléme plante.... - Page 2 Juvani10

Masculin

Help, probléme plante.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:22

Citation :
La seule chose, c'est que l'on vois à travers.
Au fait, rajoute du bois, le feu commence à s'éteindre

Je sais, en même temps le but c'est pas d'en faire des photos, en séparation de pièce comme ca....Même si c'est pas conseillé, c'est ce qu'on voulais et ca rend pas mal.
Pour le bois il faisait 23°c dans la pièce donc la je laisse descendre... Laughing

Citation :
Pas contre, cacher la filtration avec ce truc ... j'accroche pas ! Vivement les algues dessus.

Ben moi non plus figure toi... d'abord j'ai la manie de tout faire trop petit, donc la j'ai forcé, un peu, et le bilan c'est que j'aurai pu gagner au moins 5 cm. Donc déja trop gros.

Ensuite si tu voyais l'usine à gaz à l’intérieur, entre les deux combinés chauffant, la sonde pH, la canne d'aspiration (y'en a une par le sol aussi côté opposé du bac mais qui arrive là) et les évacuations avec passe paroi (trop plein et vidange)...Fallait bien que je cache.
Et pis aprés je tiens a remercier Soloplast pour leur grosse cochonnerie de résine...Mon tronc était super joli, de la même teinte que les racines, nuancé foncé et clair au niveau de l’écorce... J'ai fait la teinte avec une pro qui m'avait filé un coup de mains, vraiment c'était à mon sens peut être trop gros mais joli.
Ben ca a duré 3 jours avant que tout prenne une teinte blanchâtre dégueulasse et pas naturelle... Indémontable donc comme tu dis j’attends les algues. Ou les plantes, qu'elles poussent devant ou que je trouve une variété de grimpante genre vigne vierge...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
framen

Help, probléme plante.... - Page 2 Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:56

Je le trouve plutôt réussi ton bac avec une belle racine centrale et une autre se joignant parfaitement qui donne un très bel effet ! Help, probléme plante.... - Page 2 148999

Au niveau du cache, c'est vraiment dommage que la couleur marron soit partie ; après avec des plantes hautes devant, on le verra beaucoup moins. Wink
Thierry

Help, probléme plante.... - Page 2 Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:11

Le cache devrait se patiner avec du vert ! C'est ce qui se passe chez moi avec mes tuyaux en pvc blanc. J'ai jamais eu de couleur marron.

Ce cache, si j'ai bien compris, tu l'as payé !
C'est pas bien sérieux de leur part.
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:50

Ben la teinte est toujours là normalement, recherche de teinte, nuance, le tout fait à la peinture à l'eau qualité alimentaire et à l’aérographe...

Mais c'est sous cette couche de résine de m....

"Ne vous inquiétez pas monsieur la teinte blanche est normale, elle va s'estomper au bout de quelques jours" qui disaient.... Ben un grand merci a eux, a ce stade j'aurai pu tenter quelque chose, maintenant...C'est mort.

Citation :
Ce cache, si j'ai bien compris, tu l'as payé !
C'est pas bien sérieux de leur part.

J'ai rien payé du tout c'est fait maison de A à Z. Taillé au couteau, dremel, rape et autre.... fini à l'enduit pour certaines partie, la texture avec un mastic neutre... Et aprés peinture comme dis plus haut mais rien non plus à part un gros beco... Wink
Mon tort aura été d'avoir utilisé en finition la résine epoxy de chez soloplast.... Qui est en fait une résine standard comme en nautisme... Mais de mauvaise qualité à mon sens car ne supportant pas les températures inf à 20°.
Thierry

Help, probléme plante.... - Page 2 Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:00

Supérieur à 20° Help, probléme plante.... - Page 2 818741

Il n'existe pas de la peinture sous-marine ?
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:42

Quand je dis inférieur à 20°c je précise...A l'application ! , car c'est dans la phase de polymérisation que tout se joue. Moi j'ai fais ca dans ma salle de peinture, pour le coup pas chauffé (normalement pas besoin) et il faisait à peu prés 15° je pense.

Aprés il existe surement d'autre produits...

Perso faisant de la peinture carrosserie et industrielle j'avais tout de suite pensé à l'époxy. Alors quand j'ai vu que tout le monde utilisait la Soloplast en Aquario ben j'ai foncé....
On la trouve au brico truc du coin c'était trop tentant...

Et voilà... Bon maintenant j'ai aussi eu peur d'intoxiquer mes écailles vu comment elle se dégradait... Mais ca a pas l'air de les déranger plus que ca. Après polymérisation elle est neutre, comme beaucoup d'epoxy donc depuis le temps plus de probs je pense.

Après les epoxy concurrentes et de bonne qualité à partir de 15° pas de soucis, y'en a même qui l'on fait à 10° sans conséquence....

Mais moi a 15° c'était déja une vrai éponge à priori...
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:08

Bon pour revenir au sujet principal... Ca va pas super bien.

J'ai mis en route le CO2 depuis maintenant une semaine, sur les conseils du vendeur "super compétent" que j'avais eu Razz Razz Razz
Pour le coup sa remarque ne m'avait pas parue aussi bête.

Le bilan et que du jour au lendemain avec ce CO2 ma Limnophila Aquatica qui poussait déja super a littéralement explosé... Actuellement je peux en couper 10 à 15cm toutes les semaines sans soucis... Concernant les Egeria Densa (que je regrette un peu c'est pas super beau), elles cartonnent aussi mais poussent à l'horizontal et ne gagne pas en hauteur.....

Maintenant le pire...

Mes deux Cryptocoryne Wendtii sont pour moi quasi morte, presque toutes les feuilles transparentes et plus de nouvelles poussent, et les valisneria (spiralis et gigantea) tirent la langue mais faut voir. La mieux lotie et la gigantea qui a des feuilles a peut prét correct encore. Par contre la spiralis ne pousse que "Rouge" Shocked

C'est d’ailleurs frappant, les valisneria poussent et même plutôt bien mais elles font des stolon et de nouvelles "touffes" mais elles ne poussent pas en hauteur scratch scratch
Donc la spiralis un floppé de bouquets rouge de 15cm de haut, tout le reste créve avant de pousser plus et un peu pareil dans une moindre mesure pour la giantea.... Photos :

Help, probléme plante.... - Page 2 P1010710Help, probléme plante.... - Page 2 P1010711Help, probléme plante.... - Page 2 P1010712Help, probléme plante.... - Page 2 P1010713

ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:01

Bon c'est pas super mais je vais clore le post car je pense que personne a de solutions miracle.

Ma conclusion est que (comme cela a déja été dis) toutes les feuilles ou presque existantes à la plantation sont amenées à dépérir pour laisser place a des poussent plus vigoureuses.

Le fait que les plantes ne poussent pas au début n'est pas vraiment un soucis tant que le pied est toujours viable. Pour ma part tout est rentré dans l'ordre à l’exception des plantes au pied de ma "souche". A cet endroit, il n'y a pas de sol nutritif et cela se vois franchement.

Ceux qui plantent directement dans le sable, se privent donc d'un avantage certain concernant le futur de leur verdure. Chacun voit midi a sa porte mais pour le prix je trouve vraiment important la présence d'un tel sol. Bien sur les plantes poussent et pour celui qui n'a pas le contre exemple il pensera même qu'elles poussent bien...

En conclusion ne pas s'affoler sur le fait que les plantes se détériorent dans les premières semaines. En veillant à une bonne préparation avant plantation la suite se fera sans encombre dans tous les cas, exception faite peut être des variétés exigeantes mais en se limitant aux valeurs sur... Help, probléme plante.... - Page 2 593891
framen

Help, probléme plante.... - Page 2 Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:04

Tu as bien résumé la situation, c'est exactement ça ! Help, probléme plante.... - Page 2 593891
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, probléme plante....   Help, probléme plante.... - Page 2 Empty

Help, probléme plante....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2