Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour l'acclimatation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aqua-discus

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:47

tu sait jai remarqué avec le temp que beaucoup de discus est surtout les hybrides sont porteur de maladie bacterienne , parasitaire ou autre qui souvent ne se déclare jamais et il suffit parfois de pas grand chose comme un transport un changement de température ou d'environnement pour voir venir ces maladie qui nous font trembler voila pourquoi trop de facteur existe pour ne pas en exercé forcement une a chaque fois que cela est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:52

en tous cas titoch tierryst a raison il sont jolie ces didis bon j'espere que pour toi tous ce passera bien bon vue que tu n'avais pas d'autre poisson tu ne risque pas grand choses mais sait on jamais en tous cas n'hesite pas si tu as des questions ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:00

même avec une phase de quarantaine finalement on n'est pas à l'abri d'un souci car un discus peut avoir une réaction suite au passage du bac de quarantaine vers le bac communautaire , car le stress revient dès qu'il est changer d'environnement et c'est souvent le stress qui va déclencher une maladie. C'est pas évident tout ça pour obtenir les meilleures conditions pour nos pensionnaires. Enfin quand on aime on compte pas ni son temps ni son argent. ( C'est ma femme qui n’apprécie pas trop car je passe moi de temps avec elle ahahah!!!).
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:16

et oui que veut tu on ne contrôle pas tous déjà que la quarantaine et difficile si en plus les femmes si mettent Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 440106 mais on les aiment , mais bon comme dit la mienne je prefere te voir coller a la fishroom pendant 4heures que de te voir revenir du bar apres quatre heures d'absence mais comme tous et relatif (je ne boit pas et ma seule drogue et ma fishroom mes fish et mes créations aquariophile)
Revenir en haut Aller en bas
titoch78

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
titoch78


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/12/2011

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:42

Merci d'avoir pris le temps de raconter vos expériences, c'est trés enrichissant.
Je vais chercher un bac de 200 litres pour les prochaines quarantaines.
Connaissait vous la feuille de badamier? On m'a dit que c'est un antiseptique pour les poissons?

Pour mon bac, je n'ai pas encore mis de pléxi... Ma principale crainte était de retrouver mon chat dans l'eau ...
Je n'ai pas pensé que les discus pouvais sauter aussi haut. Mais sa va être mis rapidement.

Merci pour les poissons, d'autres photos cet après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:44

les feuilles de Badamier, à chacun son experience comme tu peux le lire dans le fofo, ce qui est sûre c'est que de nombreux éleveurs ou importateurs confirmés l'utilisent et que cela ne peut pas faire de mal.
Perso j'en utilise régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoch78

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
titoch78


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/12/2011

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:30

Ok, je peux trouver sa en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:39

demande à Merou du fofo, prix et qualité top Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
titoch78

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Alevin10
titoch78


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/12/2011

Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:02

Didiafanch a écrit:
demande à Merou du fofo, prix et qualité top Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 871194

Ok merci, je vais lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'acclimatation   Besoin de conseils pour l'acclimatation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'acclimatation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma régulation de ph
» Besoin de conseils pour acquisition d'un bac
» Besoin de conseils pour mon futur bac de 450 litres...
» Besoin de bons conseils !!!!
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: