Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question KH+

Aller en bas 
+7
mike77
Freemind
Didiafanch
aqua-discus
Thierry
didilove
ERIC62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:12

oui mais ce qui me "choque " c est que l on dise que le discus a des besoins , et du coup si , on peut faire son eau un peu comme on veut selon ses humeurs , on peut revoir tous les fondements , je comprends ce que tu veux dire , il est vrai que je n' ai pas de probs particuliers ,c est juste ce fameux "yoyo" et risque d '"acidose " dont tout le monde parle

il y a aussi le fait qu 'une eau à ph 6 est 10 fois plus acide que ph7 et ainsi de suite , donc pour moi , passer de 7 à 6 ou de 6à 5 , cela me fait vraiment peur ....


mais , nous sommes quand meme d 'accord , que meme si eau osmosée + sels preis + bulleur est bon , il vaut quand meme mieux avoir un ph stable , et un kh non nul ?

parce que au final , je ne suis pas à une poignée de sable de corail quoi , je l 'ai .... et puis si c est mieux , après tout pk pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:07

hello


framen les discus n’étaient pas seul il y avait avec eux des sterbai par contre la baisse du Ph c'est faite lentement sur plusieurs semaines, j'en profite pour répondre a didia, je pense que se qui est dangereux est la chute brutale par contre quelqu'un qui fait ses changements d'eau journalier a très peu de chance d'avoir une fluctuation importante.


il est certains que le discus a des besoins mais on oubli que c'est a l'origine un poisson très robuste qui peu encaisser pas mal de choses, un exemple en Amazonie lors des grandes crues le niveau d'eau peux augmenter de prés de huit métrés ne croyez-vous pas que les paras doivent subir une importante fluctuation et tout ce qui vit dans ces eaux doit pouvoir s'adapter. Question

Question KH+ - Page 5 895567


Dernière édition par gebea le Mer 6 Juin 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question KH+ - Page 5 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:37

gebea a écrit:
hello


framen les discus n’étaient pas seul il y avait avec eux des sterbai par contre la baisse du Ph c'est faite lentement sur plusieurs semaines, j'en profite pour répondre a didia, je pense que se qui est dangereux est la chute brutale par contre quelqu'un qui fait ses changements d'eau journalier a très peu de chance d'avoir une fluctuation importante.


il est certains que le discus a des besoin mais on oubli que c'est a l'origine un poisson très robuste qui peu encaisser pas mal de choses, un exemple en Amazonie lors des grandes crues le niveau d'eau peux augmenter de prés de huit métrés ne croyez-vous pas que les paras doivent subir une importante fluctuation et tout ce qui vit dans ces eaux doit pouvoir s'adapter. Question

Question KH+ - Page 5 895567

OK, merci de ces précisions.

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit Gebea ! Question KH+ - Page 5 593891

Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:27

oki merci !

vais terminer mon preis déjà et peut etre faire des essais avec sera

Smile
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question KH+ - Page 5 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:51

didilove a écrit:


mais , nous sommes quand meme d 'accord , que meme si eau osmosée + sels preis + bulleur est bon , il vaut quand meme mieux avoir un ph stable , et un kh non nul ?


Oui, surtout avec des discus d'élevages.

En revanche avec des discus sauvages, on peut faire comme Gebea le préconise si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 5 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:35

gebea a écrit:
hello


la baisse du Ph c'est faite lentement sur plusieurs semaines, j'en profite pour répondre a didia, je pense que se qui est dangereux est la chute brutale par contre quelqu'un qui fait ses changements d'eau journalier a très peu de chance d'avoir une fluctuation importante.


il est certains que le discus a des besoins mais on oubli que c'est a l'origine un poisson très robuste qui peu encaisser pas mal de choses, un exemple en Amazonie lors des grandes crues le niveau d'eau peux augmenter de prés de huit métrés ne croyez-vous pas que les paras doivent subir une importante fluctuation et tout ce qui vit dans ces eaux doit pouvoir s'adapter. Question

Question KH+ - Page 5 895567
Question KH+ - Page 5 4350
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:04

bah oui comme dit plus haut , la question de départ concerne les discus d 'élevage et plutot asiatiques ....


sinon , dans quels contextes peut survenir cette brusque acidose ? comment cela se passe ?


je demande , afin de m 'en prémunir un maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 5 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:18

la meilleur façon de prévenir c'est de tamponner ton pH soit avec des acides humiques soit avec un KH > ou = 3 Very Happy
et éviter trop de CO²: injection, surpopulation....
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question KH+ - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:24

Et des changements d'eau réguliers et rapprochés, je dirai même que c'est l'élément principal pour éviter une acidose..........
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 5 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:33

wills 27 a écrit:
Et des changements d'eau réguliers et rapprochés, je dirai même que c'est l'élément principal pour éviter une acidose..........
Question KH+ - Page 5 285258 bien sûre, c'est implicite Question KH+ - Page 5 244405
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:41

sylvie , à choisir au mieux , tu prendrais les sels sera ?

mon kh est de 0

changements d eau : 30 à 40 pcts / jour


bulleurs à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question KH+ - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:55

Ça fait 2 ans que je travaille avec les Sera et j'ai pas l'intention de changer.
Maintenant, d'autres travaillent aux Preis et en sont ravis également, c'est à chacun de faire son choix.
Étant une grande stresseuse de nature, j'ai voulu m'assurer la tranquilité d'esprit, mais je ne me permettrai pas de dire que c'est la meilleure façon de faire, c'est juste mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:29

pareil , mais kh 0 j 'aime pas trop

sinon , tu rajoutes des oligo-éléments ? parait qu ils manquent dans les sels sera comparé aux preis ....

merci Smile


ps , as tu eu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question KH+ - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:20

Je rajoute rien du tout, à partir du moment où ils ont une bonne nourriture variée, ils trouvent tout ce qu'il faut. J'avais essayé le discus trace, et j'ai pas vu de difference notable avec ou sans. Après, tu peux te donner bonne conscience et rajouter des oligo-éléments si tu veux, suis pas assez calée pour t'affirmer que c'est utile ou non, tout ce que je sais, c'est que mes jeunes n'ont eu que de l'eau et de la bonne nourriture, et j'ai pas l'impression qu'ils aient manqué de quelque chose.......

Pour le mp, j'ai rien reçu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:50

Biensur si nourriture adéquate (pâtée maison avec vitamine etc ) et une bonne eau pas nécessaire d'ajouter des oligo éléments
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ - Page 5 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:48

Jacques1952 a écrit:
Biensur si nourriture adéquate (pâtée maison avec vitamine etc ) et une bonne eau pas nécessaire d'ajouter des oligo éléments
Question KH+ - Page 5 285258
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:02

c 'est bien ce qu il me semblait Smile

donc , pour conclure , le kh + n 'est pas nécessaire si cuve nue , discus hybrides , bulleur , bon brassage et changements d 'eau fréquents ?


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Question KH+ - Page 5 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:58

didilove a écrit:
c 'est bien ce qu il me semblait Smile

donc , pour conclure , le kh + n 'est pas nécessaire si cuve nue , discus hybrides , bulleur , bon brassage et changements d 'eau fréquents ?


Embarassed
Oui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ - Page 5 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:15

tu sais bien fresh , je veux le top pour mes cht'is phong Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Question KH+ - Page 5 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:07

Ils en valent la peine !!!! Question KH+ - Page 5 593891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:35

Biensur que oui mais crois moi ils sont costauds les bougres je ne me casse pas la tête comme cela et ils profitent pas mal moi je les compare point de vue discus reputés solides comme des stendker presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question KH+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question KH+
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» question
» Question sur le sol
» question??????
» question KH GH
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: