Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question pH qui monte.....qui monte....

Aller en bas 
+3
Pierre69
Didiafanch
ERIC62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:00

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 2011-011

Voilà un bac sans Co2 Tout au naturel !! Bref, du bio Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 848438

Pas d'algues, pas de dépôt sur les vitres, du bio quoi Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 897265
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:19

C'est du plus bel effet un bac bio ! Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 440304 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 897265
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:21

framen a écrit:
C'est du plus bel effet un bac bio ! Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 440304 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 897265

Merci Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 828208
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:31

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 792611 drunken

Ah bas tiens tant que j'y suis, toi qui a un bac avec un "air" de ressemblance avec le miens....

Regarde:

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 P1010812
Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 P1010813

Tu peux me dire combien de temps ils vont rester coincé dans ce P... Mad Mad Mad de coin de bac...Bientot une semaine...

Y sortent à peine pour bouffer... Et encore perso je les vois pas bouffer c'est ma douce et tendre qui me raconte qu'ils "brouttent" le sol en cachette. Me saoul.... Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:21

Encore un qu'ils font tourner en bourique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:55

y a rien à faire mais un banc de discus similaires c est vraiment le top !!!! sont vraiment beaux tes discus bleus thierry

ps , Eric , avec les plantes que tu as , je ne pense pas que le Co2 soit nécessaire Smile , d 'auatnt plus que tu as du manado et un sol nutritif , ainsi qu une bonne luminosité
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:03

Pour répondre a ta question de ce matin Didia GH de 6 dans mon bac.

Et concernant les didis, comme ca arrive deux fois par jour et pour me faire mentir :

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Pano110
Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Pano210

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:09

didilove a écrit:
y a rien à faire mais un banc de discus similaires c est vraiment le top !!!! sont vraiment beaux tes discus bleus thierry

ps , Eric , avec les plantes que tu as , je ne pense pas que le Co2 soit nécessaire Smile , d 'auatnt plus que tu as du manado et un sol nutritif , ainsi qu une bonne luminosité

Certe j'en conviens, mais je le répète... J'ai tout testé depuis le début... Le câble chauffant n'apporte strictement rien dans mon cas, je l'ai éteint et n'ai pas vu de dif... Aucune. Par contre CO2 ou pas c'est la folie.... La gauche du bac n'a plus de sol nutritif, ca pousse pas... Avant les Valisneria à droite était au même stade, et puis quand j'ai mis le CO2... Elles ont juste explosé.

Maintenant j'aimerai que la gauche pousse aussi pour cacher cette cochonnerie de tronc.

Peut être aussi que du coup y'aurai des galettes là bas aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:43

oui on est d'accord , mais meme si les valisneria poussent moins vite , elles poussent quand meme et c est le principal , car plus cela pousse et plus on doit couper , donc y a pas grand interet , au contraire , elles puisent + dans le sol nutritif , vu qu 'elles sont plus grandes Smile

fin bon , tu as un bien beau bac et tes didis sont top , j espere que tu trouveras les bonnes doses , moi aussi , je suis en plein "'test" ..

au fait , c est quoi les poissons du bac du fond là ? beau volume on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:41

Ils sortent quand même de temps en temps tes discus Eric ! sunny

Dans les vallisneria, ils se sentent en sécurité pour l'instant, c'est pour ça qu'ils sortent peu !

Tu as pensé éventuellement à retourner ta grosse racine pour la mettre en suspension sur le haut du bac ce qui offrirait un abri aux discus qui iraient en dessous avec une belle zone d'ombre et ça pourrait donner une perspective à ton bac intéressante surtout qu'il est visible des 2 cotés ; en plus ça libérerait de la place au niveau du sol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:18

A mon avis, tes discus ne sont pas rassurés à cause de vos mouvements dans la pièce.

Attends quelques temps qu'ils s'habituent. Mais cela peux prendre un facilement mois.

Pour les vallisneria, c'est un peu une plaie comme plante.
Elle pousse à une allure vertigineuse sans compter qu'elle se reproduit idem.

Par contre, il te manque du rouge comme une lotus.

C'est pas l'eau qu'il vous manque pourtant là-haut, elle devrait pousser sans problème Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 383278
Chez moi, c'est sec de sec malgré l'annonce de pluie Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 366913
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:10

Tu cois que du rouge ca prendrai avec mon faible éclairage ? scratch
Parce que franchement j'ai toujours aimé mais je me suis limité à cause de ça.

Sinon pour les didis.... Je t'assure que c'est vrai, il ne sortent que quand on est là !

La journée y'a personne et je les vois jamais à la camera, par contre dés qu'on arrive dans la cuisine, on se retourne... et là parfois on a la chance d'en avoir 5 au carreau qui tape et se demande ce que l'on fait.

De même quand je vais coller mon nez au carreau....Il me suivent facilement plus loin.

Reste qu'ils retournent toujours a la fin vers ces psfovvoerp !! de valisneria. Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351 Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 624351

PS: C'est chiant mais c'est beau quand même les Valisne
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:15

Ton bac est encore plus beau que la dernière fois où je l'ai vu Thierry ! Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 148999
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:39

Et oui les amis, c'est comme ça chez Thierry ... Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 440106

Et encore, vous n'avez pas une vue du bac avec les Red Melon et les Blue Diamond Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 897265



Franchement, moins j'y touche, plus il est beau ce bac, c'est dingue !! Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 984162


Dernière édition par Thierry le Mar 3 Avr 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:42

Bon ben ca va ici, j'vois que certains sont satisfait de leur taf Suspect

L'autocongratulation ca a du bon remarque Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jaloux que je suis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:45

ERIC62 a écrit:
Bon ben ca va ici, j'vois que certains sont satisfait de leur taf Suspect

L'autocongratulation ca a du bon remarque Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jaloux que je suis Embarassed


Eric, ton Co2, supprime-le.
Tu verras que tes didis te remercierons et tes plantes ne s'en porterons pas plus mal, bien au contraire.

Si tu veux, lorsque tu auras l'occasion de descendre dans le sud, passe me rendre visite te rendre compte de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:06

Citation :
Eric, ton Co2, supprime-le.
Tu verras que tes didis te remercierons et tes plantes ne s'en porterons pas plus mal, bien au contraire.

Ben ca c'est déja fait Thierry, c'est justement pour ca que mon pH monte, objet de mon post.... Wink

Citation :

Si tu veux, lorsque tu auras l'occasion de descendre dans le sud, passe me rendre visite te rendre compte de toi-même.

Alors toi tu me tente là, gaffe quand même j'suis foutu de te prendre au mot.... Laughing Laughing T'est sauvé pour cette année en tout cas, encore papa en Juin , ca fera un peu tôt pour descendre toute la famille si bas.

En flagrant délit de sortie, capture video à l'instant.... Sourriez vous étes filmé :

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Snap110
Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Snap210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:13

Ils vont sortir de plus en plus ; il leur faut du temps à prendre leurs marques et leurs repères ! Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 50841
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:28

je te lai dis pour ton ph, tu baisse le kh à 3 avec la même conductivité et tu rajoute de la tourbe au besoin ou des fruits d'aulne ou des feuilles de catappa ou les 3... ça baissera, le tout est d'y aller progressivement.
Très joli vos bacs a tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:48

Mais j'avais bien noté Pierre, y'a pas de soucis.... Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:38

oui kh à 3 et changements d eau en douceur

par contre , je viens de lire que le manado ne faisait pas baisser la dureté de l 'eau , au contraire .... alors , est ce cela qui joue ? je ne sais pas , mais c un gars qui s y connait tres fort en bacs plantés qui me l 'as dit et lui meme l 'as testé et lu qqpart , faudrait que je cherche dans mes favoris etc mais j ai une liste de 5 min lol


je ne te dis pas de changer ton sol , c'etait juste une remarque que je viens d apprendre , alors info ou intox... je sais que bcp confondent manado et akadama qui lui a des propriétés acidifiantes sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:35

Ben écoute, je sais pas ce qui est sur c'est que le manado pour en avoir eu dans les mains ne me semble pas révolutionnaire.
Ce n'est qu'une déduction mais de la pouzzolane j'en ai bouffé des tonnes que ce soit pour le paillage des platations ou les fosses d'eau sale, ou encore la filtration....

Bref tu prend de la pouzzolane broyé et pour moi tu as du manado. Donc une pierre volcanique style pierre ponce a savoir trés légére et caverneuse. Elle acidifie peut être un peu, mais n'est certainement pas calcaire.

Perso je pense pas que ce soit trés participatif à l'équilibre de l'eau.

A voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:59

Oui, je pensez bien moi-aussi que le manado s'en rapproché de la pouzzolane.

Heu, les gars j'ai de la pouzzolane (et de l'Ardéchoise) sous mon sol.
C'est de la bonne vous pouvez me croire ...

Donc, pour ce qui concerne l'équilibre de l'eau ? Peut-être !
Surtout que je n'ai presque que ça dans mes filtres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pH qui monte.....qui monte....   Question pH qui monte.....qui monte.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pH qui monte.....qui monte....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paramétres qui monte qui monte...
» Monté de nitrite
» monté de nitrite
» monte du gh a la mise en eau
» Chauffage monté sur le Rena Xp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: