Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

vermifuge

4 participants
AuteurMessage
cedric 2

vermifuge Gamate10

vermifuge Empty
MessageSujet: vermifuge   vermifuge EmptySam 28 Avr 2012 - 15:14

Bonjour!
Une petite question,je vois sur le forum que des personnes vermifuge leurs discus,est ce qu'il faut le faire.
et si oui comment faites vous?
Une autre petite question.Peut on melanger des discus sauvage avec des hybrides?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

vermifuge Alevin10
aqua-discus

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptySam 28 Avr 2012 - 15:52

hello

oui effectivement tu peut les vermifugé ,mais bon pour ma par de réponse ont il vraiment des vers ?

pour le vermifuge je sait que cela existe en pharmacie mais je ne connais pas de non
car j'utilise ma propre version de vermifuge a base d'ail

pour ce qui est du mélange sauvage hybride en théorie tu peut en pratique je te le de-conseil

pour deux raison l'une et que le comportement et différent d'un sauvage a un hybride et la deuxième et la qualité de l'eau qui on des besoin paramétrique bien diffèrent entre les deux categories

pour l'avoir deja faits tu peut mélangé hybrides et sauvage mais il faut bien connaitre les dominant et les dominé de ton bac je t'avoue que pour trouver un certain equillibre hiérarchique cela est très difficile voila pourquoi je ne te le conseil pas vraiment

pour la recette de vermifuge

il te faut
1/4 de litre d'eau osmosé
30G d'ail en gousse que tu epeluche( tres frais de preference )
10G de sel de guerande

tu hache finement tes gousse d'ail que tu incorpore dans l'eau osmosé ensuite tu fait fremir le tout et tu filtre a travers une passoire et ensuite un filtre a café tu place le jus dans un recipient du style bouteille avec bouchon et tu ajoute le sel tu secoue jusqua disolution de sel

ensuite c'est tres simple a chaque repas tu prend un couvercle ou recipient tu mets des granulé que tu trempe pendant un quart d'heure dans le jus et tu leurs donne les granulé sans le jus et cela pendant une semaine complete et a chaque distribution aprés la semaine passé tu reprend une alimentation normal pendant une semaine et tu recommence la semaine d'apres et voila

perso mois je le fait une a deux fois par ans sans aucun probleme a ce niveau la si il ne mange pas de granulés alors il te faudra soit les habitué lentement au granulé et ensuite faire le meme traitement soit trouver une autre alimentation deshydraté car c'est le seule moyen pour crée l'effet eponge de la solution

voila bon continuation
Didiafanch

vermifuge Adulte10
Didiafanch

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptySam 28 Avr 2012 - 19:27

aqua-discus a écrit:

pour ce qui est du mélange sauvage hybride en théorie tu peut en pratique je te le de-conseil
pour deux raison l'une et que le comportement et différent d'un sauvage a un hybride et la deuxième et la qualité de l'eau qui on des besoin paramétrique bien diffèrent entre les deux categories
vermifuge 285258
cedric 2

vermifuge Gamate10

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptySam 28 Avr 2012 - 21:21

ok merci pour les reponses.non ils ont pas de vers pour l instant.
J ai flache sur un alenquer sauvage mais je vais pas mettre la zizanie ds mon bac..
Encore merci pour les reponses et la recette.
aqua-discus

vermifuge Alevin10
aqua-discus

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptySam 28 Avr 2012 - 21:47

fait tes choix mais ils est vrai que si tu commence a tomber amoureux du sauvage et bien s'est non guérissable tu finira par n'avoir que ca parole de confirmé

et puis de toute façon pour moi il n'y as que le véritable sauvage que je considère comme un discus pour le reste des hybrides ce ne sont que des manipulation génétique répété et qui finisse par ne plus vraiment ressembler a un discus
framen

vermifuge Domina10
framen

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:18

Didiafanch a écrit:
aqua-discus a écrit:

vermifuge 285258

vermifuge 285258 J'ajouterai que le discus sauvage est réservé aux aquariophiles ayant déjà une bonne expérience et maintenance dans le discus et ils sont prélevés dans leur milieu naturel donc il faut essayer de recréer leur biotope dans nos bacs, ce que les discus d'élevages n'ont jamais connu. Wink
Didiafanch

vermifuge Adulte10
Didiafanch

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:56

framen a écrit:
Didiafanch a écrit:
aqua-discus a écrit:

vermifuge 285258

vermifuge 285258 J'ajouterai que le discus sauvage est réservé aux aquariophiles ayant déjà une bonne expérience et maintenance dans le discus et ils sont prélevés dans leur milieu naturel donc il faut essayer de recréer leur biotope dans nos bacs, ce que les discus d'élevages n'ont jamais connu. Wink
vermifuge 285258 leur biotope... surtout l'eau en fait, parce que niveau plante.... quelques racines, une eau "noire" très douce et acide, peu de lumière, quelques cm de substrat et voilà Very Happy bon c'est plus facile à écrire qu'à faire vermifuge 244405
framen

vermifuge Domina10
framen

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:12

C'est clair, parfois c'est un vrai casse tête mais c'est le plus difficile à recréer un biotope et les bons paramètres de l'eau bien sur ! vermifuge 50841
aqua-discus

vermifuge Alevin10
aqua-discus

Masculin

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:11

ouf encore le biotop n'est pas trop difficile a recrée que ca mais comme le dit framen les paramètre hydro, cela est une autre histoire mais avec de la patience un budget osmoseur adéquate et quelque astuce on y arrive mais il est vrai que cela demande une attention particulière et méticuleuse car la moindre erreur peut etre irréversible chez un sauvage

mais comme on dit sur le fofo une bonne qualité d'eau ne peut quand général, résulté d'une bonne qualité de maintenance
après tout dépend aussi des moyen que l'on as est que l'on ce donne

a déconseiller au débutant et non expérimenté
et pourtant certain on commencé comme ca il y as une trentaine d'année faute de ne pas avoir tous ces hybride dégénéré a l'époque
Contenu sponsorisé

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Empty

vermifuge
Page 1 sur 1