Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ultra micro filtration

+5
Johan.p
pertinax
filou95
Didiafanch
toucan33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Ultra micro filtration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:24

j'ai une micro filtration de chez optima et je t'assure que le gh ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:29

La même que celle ci

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100430
ERIC62

Ultra micro filtration - Page 3 Juvani10

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:36

Moi je ne suis pas utilisateur de l'ultra, mais je reste septique sur la qualité de "purification". Si ce type de filtre laisse passer les minéraux, ce qui correspond à une taille de particules bien précise, il doit sans aucun doute possible laisser aussi passer certaine bactéries ou polluants.

Les minéraux dissous n'ont pas le monopole d'une taille particulière, d'autant que selon le type de bactéries, les tailles de ces dernières sont assez variables...
Aprés l'aspect financier et bien là et j'avais fait le calcul a l’époque sur eau de réseau et ca revenais horriblement cher c'était un ultra filtre tout les 2mois Shocked ....Aprés jeter de la flotte perso ca me flingue aussi... Alors bon c'est un choix perso.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:46

Biensur que oui la micro filtration en aquariophilie n'est pas du tout destinée a l'eau de conduite mais bien sur une eau faiblement minéralisée.
Enfin sommes quand même tributaires aussi des données que l'on nous donne mais je peus t'affirmer que j'en possède une et que j'emploie maintenant depuis un an (uniquement sur l'eau de pluie apres trois filtres un grossierement un deuxième plus fin et le troisième charbon de bois actif) et jamais eut le moindre probleme.
Mais faut savoir aussi ce que l'on veut soit on emploie l'osmoseur et avec les problèmes que l'on connaient cad 1/3 soit on essaie de moins gaspiller .
Si il n'y a qu'un bac avec changement de 25% semaine ok pas se casser la tête c'est l'osmoseur par contre quand tu as besoin de 1000 litres semaine la cela change pas mal les données.
Pour la même raison je suis a l'étude du kati ani
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:55

Ok je ne suis pas utilisateur donc mal placé pour parler de cette ultra filtration... Il conviendra peut être que je m'y intéresse dans le futur... Wink

Par contre je rebondi sur une de tes remarques, perso avec l'eau de pluie je le répète, je n'ai aucune eau de perdue !!!

L'eau de rincage repart vers la cuve d'eau de pluie et sera réutilisé. L'eau étant trés faiblement chargé à la base, ce retour à la cuve ne pose aucun probléme de retraitement (rendement) de l'osmoseur par la suite.... D’ailleurs je n'ai jamais noté d'augmentation particulière de ma conducti de cuve, même lorsqu'il ne pleut que trés peu...

Et dans ton cas tu change ton filtre d'ultra tout les combien à peu pret ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:58

Sommes bien daccord si ce n'est que moi non plus avec la micro filtration (je parle bien d'eau de pluie) puisque le rendement est de 1/1 litre donc aucun rejet
discus90

discus90

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:15

Ok merci pour le lien, jaques.

Ce qui est bien malheureux c'est qu'importe l'endroit ou l'on vie. Il faudra toujours traiter l'eau.!!
Apres mon eau de conduit n'est pas si mauvaise que sa le pire etant mon taux de PH.
il est de 8.6. Ce que je trouve énorme !!
Je pense aussi que je vais voir de plus pres l'idée de recuperer l'eau de pluie, car chez moi ce n'est pas ce qui manque .... la pluie.
Mais je ne sais pas encore comment envoyer l'eau qui est dans le bidon dans l'osmoseur ( ou le future micro filtration) avec assez de pression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:37

La est peut etre le problème que ce soit l'un ou l'autre te faudra soit la pression de l'eau de conduite et si il s'agit de l'eau de pluie te faudras un surpresseur (groupe hydrophore) car malheureusement tout ce qui est membrane demande pression
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:34

oui et le probleme est aussi est comment bien récolter la pluie car mettre juste un fut dehors sans rien d autre , c est peine perdue ... il faut déjà une bonne surface de récolte pour avoir 1000 l ,non ?
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:17

didilove a écrit:
Jacques1952 a écrit:
un petit lien qui va en aider certains pour la fabrication d'un kati ani

https://www.youtube.com/watch?v=W3sFiOsJdsc

super !!

on en vend où pour les particuliers sans NoTVA ?
et puis, il faut un décapeur thermique ou ca peut fonctionner au gaz pas trop fort?.

J'avais pas eu le temps de visionner...

Perso je fais souvent ca avec l'abs sur les carénages route de bécane.

Sur le PVC j'ai souvent fais aussi. Et pour info ca marche aussi trés bien avec un fer a souder (30w mini), et sans apport de matiére (bord à bord sans chanfrein).
Dans le cas présent , l'utilisation d'un decapeur thermique evite que le PVC s'enflamme au contact de...la flamme justement.
A la chaleur il va degager des vapeur inflammable et c'est toute ta piéce ou tube qui va se retrouvé cramé.

Donc avant tout, un masque !!!! A ces température ca polue sévére, j'ai testé pour vous pas la peine d'essayé, mal de tête et nausés assuré pendant 2 jours !!
Donc masque avec filtre charbon obligatoire et en exterieur.

Pour la matiére d'apport, tu utilise soit le mode manouche comme moi :
Tu coupe des rondelles fines dans un PVC diamétre 100, tu les ouvres, et tu chauffe avant de les mettre entre deux planches, ca te fait des bagettes en attente.

Et puis le mode "propre" :
Je vais chez leroy m... ou casto, ils font des baguette PVC blanc dia 4 ou 3mm de mémoire et ca marche comme sur la video...

Aprés il existe surement des baguettes version pro mais jamais vu...

Pour le décapeur thermique j'ai acheté le mien chez Brico à 10€ à l'époque. La buse j'ai pris la plate vendue avec et je l'ai ecrasé autour d'un tube cuivre....
Par contre le décapeur chauffe vite du coup et faut faire des poses...

Aprés la colle PVC marche trés bien aussi même plat sur plat mais c'est plus risqué et surtout preparation nickel...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:37

Ultra micro filtration - Page 3 212719 ERIC62 je vois que tu as deja employé le pvc et je fais pareil pour l'apport de matière je decoupe dans un tuyau de pvc façonné a la chaleur
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:52

Ultra micro filtration - Page 3 593891
pertinax

pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:56

Jacques j ai vu qu il y avait des fois deux cartouche charbon sur les micro filtration
Notamment sur le modele au dessus du tien
je vois pas l interet car si on lis les qualites d absorption 99% d une seules sur le chlore etc
quel l interet d en remettre une deuxieme derriere
vu que la premiere est senser tout absorber

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:51

Ben la je ne sais pas je vois que une est composée de charbon actif granulaire et l'autre encharbon en bloc mais ils n'en expliquent pas la raison peut etre suivant la qualité de l'eau a microfiltrer ?
pertinax

pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:02

Merci jacques
ca confirme ce que je pensais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:58

Je sais que le groupe optima conseille les cartouches a placer sur la micro en fonction de la nature et paramètres que l'on soumet.
toucan33

Ultra micro filtration - Page 3 Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:54

Jacques peux tu donner une estimation du coût de fonctionnement de ton ultra filtration j'entends le prix et la fréquence de changement (j'imagine largement influencée par la qualité de l'eau d'entrée) des membranes ou autres filtres ?

Dans le même ordre d'idée, (je pense que ma question/débat s'insère dans l'esprit de ce post donc je n'en ouvre pas u autre), je cherche de la documentation sur les filtres à diatomées utilisés en piscine adaptés à l'aquarium. Je sais que ça existe mais la diffusion est très confidentielle....La filtration est proche de l'action de l'UV sans les inconvénients...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:14

Ben cela va faire une année que je l'ai donc le prix c'est 92€ + frais de port.
Je n'ai pas encore changé de membranes mais je dois aussi dire que il y a une préfiltration sur la sortie de l'eau du groupe hydrophore dont voici une petite photo. Difficile de dire la consommation car quand plus d'eau de pluie j'emploie l'osmoseur.
Ultra micro filtration - Page 3 Img_2226
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:23

Ultra micro filtration - Page 3 Img_1816
Ultra micro filtration - Page 3 Img_0211
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:07

jacques , tu as mis un préfiltre avant ton groupe aussi ? afin de protéger un max la pompe ?

Eric , merci pour la technique , et je ne savais pas que cela se vendait aux particuliers , j 'ai déjà travailler le pvc à chaud au chalumeau à gaz portatif , et j 'arrive à ne pas le bruler Smile

Je vais donc acheter un décapeur et ces baguettes , car je fabrique mes exhausteurs ( 12) en pvc 160 mm épaisseur 5 mm et je dois dire que j 'ai du mal à couper droit avec ma meuleuse , donc j 'ai des espaces avec la plaque pvc qui vient soutenir , et le silicone , cela ne tient pas , donc pas le choix , soudure à chaud , le pvc Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:30

Biensur que oui didilove je te rappelles que je suis plombier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:31

Et pas que en amont du groupe hydrophore il y en a déja un a l'entrée de la citerne
discus90

discus90

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:18

T'es trop jaques pour tout ce qui de la flotte t'es le roi.!!
Y a pas a chipotter. Ton instalation me fait halluciné !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:30

Mais non je ne suis pas plus qu'un autre juste que je suis plombier et que j'ai eut l'occasion de suivre pas mal de cours chez culligan etc au sujet de la flotte et que par malheur lol j'etais et suis toujours aquariophile re lol
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 2:52

hihi bien vu jacques

sans oublier la crépine d aspiration , jamais au fond de la cuve , tjrs laisser au moins 7 cms

ah ce métier , il me manque quand meme un peu ,en tous cas bien utile avec l 'aquariophilie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 3 Empty

Ultra micro filtration
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3