| cyclage avec "vielles" masses filtrantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papillon31
Nombre de messages : 300 Localisation : carbonne en haute garonne Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mar 8 Mai 2012 - 22:55 | |
| bonsoir voilà mes discus vont passer d'un 300L a un 525 !! aie suis coubarturée j'ai mis en route le bac aujourd'hui avec une bonne partie de l'eau du 300 ! mis l'ancien sol avec du nouveau forcement j'en avait pas asser mis des bacteries et biotopol !!pompe ok je compte rajouter un autre pompe (actuellement sur le bac où j'ai mis les discus )avec ses vielles masses filtrantes du 300l combien de temps a peut pres pour re introduire ma population merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mar 8 Mai 2012 - 23:45 | |
| si tu remet la pompe du 300 litres sur le nouveau bac cela peut se faire trés rapidement a condition que tu ne laisses pas cette pompe en arrêt plus de 2 a 3 heures car la les bacteries vont mourrir |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mar 8 Mai 2012 - 23:52 | |
| Oui, ça va être rapide ; attend 1 semaine le temps que ton bac se rode. En revanche, tu comptes introduire d'autres poissons ? Si oui, il te faudra les introduire au fur et à mesure à 1 semaine d'intervalle pour éviter une forte pollution d'un seul coup. | |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mer 9 Mai 2012 - 10:26 | |
| Le mieux c'est de contrôler les nitrites pour voir le pic passer.
Tu peux aussi le provoquer en polluant le bac(moule crue, bout de viande crue) | |
|
| |
filou95
Nombre de messages : 81 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mer 9 Mai 2012 - 14:04 | |
| Normalement, ancien sol (meme partiellement ) et anciennes masse bio , aucun pb à prévoir, ça doit tourner cyclé dès le départ
Eventuellement si tu n'es pas sur, balance un peu de nourriture et surveille les nitrites dans les jours qui suivent, ils doivent rester nuls seuls les nitrates doivent monter
Pour les Nitrite ne pas utiliser de bandelette, le meilleur test est le JBL en goutte | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Mer 9 Mai 2012 - 22:11 | |
| Je pense aussi qu'en procédant comme tu veux le faire, tu ne devrais pas avoir de souci de no2. Sinon pour assurer le coup tu peux également ajouter des bactéries vivantes ( bacnet ). | |
|
| |
papillon31
Nombre de messages : 300 Localisation : carbonne en haute garonne Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Jeu 10 Mai 2012 - 11:46 | |
| - Fresh1 a écrit:
- Je pense aussi qu'en procédant comme tu veux le faire, tu ne devrais pas avoir de souci de no2.
Sinon pour assurer le coup tu peux également ajouter des bactéries vivantes ( bacnet ). j'ai mis du biotopol le jour J au remplissage et le lendemain des bacteries vivantes ! | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Jeu 10 Mai 2012 - 15:34 | |
| Pour moi, c'est nickel !!!!! Surveilles bien tout de même les premiers temps et vas-y molo avec la nourriture !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Jeu 10 Mai 2012 - 16:35 | |
| avec fresh1 |
|
| |
papillon31
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Jeu 10 Mai 2012 - 17:07 | |
| ok merci !! je vais rajouter un coup de bacteries ce week end et mettre un ou 2 poissons tests !! et courant semaine prochaine tester l'eau et hop les discus car ça boude severe même si ils mangent dans la cuve nue !! et les jours qui suivent rajouter la "friture" les cardi ,cory et cie au fur a mesure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes Jeu 10 Mai 2012 - 18:50 | |
| oui tu as raison de rajouter par episode comme cela ton filtre va adapter la colonie bactérienne au fur et a mesure et evitera la poussée de nitrite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyclage avec "vielles" masses filtrantes | |
| |
|
| |
| cyclage avec "vielles" masses filtrantes | |
|