Discus54
Nombre de messages : 91 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: aide projet bac de repro Mer 23 Mai 2007 - 22:58 | |
| Bonjour j'ai un 240 (120*40*50) que j'aimerais bien séparer en deux pour avoir deux bac de repro discus
donc que me conseillez vous une plaque de verre entre les deux? avec chacun sa filtration son chauffage??? si oui quoi comme filtration, exhausteur, décante interne(avec quoi dedans?), filtre interne? bulleur?
ou alors mousse de séparation et décante commune???
je ne sais pas comment m'y prendre je demande de l'aide ce serait très gentil a vous remercie | |
|
Michel
Nombre de messages : 1773 Age : 80 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: aide projet bac de repro Mer 23 Mai 2007 - 23:16 | |
| - Discus54 a écrit:
- Bonjour j'ai un 240 (120*40*50)
que j'aimerais bien séparer en deux pour avoir deux bac de repro discus
donc que me conseillez vous une plaque de verre entre les deux? avec chacun sa filtration son chauffage??? si oui quoi comme filtration, exhausteur, décante interne(avec quoi dedans?), filtre interne? bulleur?
ou alors mousse de séparation et décante commune???
je ne sais pas comment m'y prendre je demande de l'aide ce serait très gentil a vous remercie Salut Discus54 tu peu faire un châssis plastique avec un filet genre moustiquaire, tu garde ta filtration et chauffage commun, ou comme tu dis mousse de séparation et décante commune. @ plus _________________ MichelSans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aide projet bac de repro Jeu 24 Mai 2007 - 11:00 | |
| Bonjour, Discus 54 Je te donne ma façon pour le bac séparation avec mousse (augmentation des masses filtrantes et du support bactériens pas inintéressant lorsque l'on change de l'eau régulièrement) filtration interne (manque de place) mousse sur plusieurs épaisseurs, perlon et céramique, chauffage 300w, j'ai mis 2 pompes (1250l/h réglables) une par séparation et 2 bulleurs un par séparation ou un bulleur double sorties et bien sur 2 cônes. Mais ceux qui se trouvent coté filtration préfères pondre sur le filtre. Voila. |
|
Discus54
Nombre de messages : 91 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: aide projet bac de repro Jeu 24 Mai 2007 - 17:32 | |
| ok merci qu'est-ce que t'entends par chassis plastique avec moustiquaire, tu aurais un shéma stp?
sinon j'entends plusieurs trucs entre séparation définitive ou pas
parceque le probleme des filtrations communes c'est que si j'ai une maladie elle se propage dans l'autre bac...
mais bon sinon je peux pas faire genre une décante interne au milieu collée au fond, au centre de la vitre arriere, elle arrive vers la moitié de la largeur et le reste je le comble avec de la mousse bleue??? sinon combien coute une plaque de mousse bleue dans le commerce??? et si je ne fais qu'une décante le prob c'est que une partie aura plus de remou que l'autre (celle qui aura le rejet???)
merci à tous | |
|
Discus54
| Sujet: Re: aide projet bac de repro Ven 25 Mai 2007 - 18:40 | |
| sinon si je sépare le bac en deux avec du verre et décante de chaque côté,
dois-je découper une plaque de verre pil poil la mesure entre la vitre avant et la vitre arrière de l'aqua???
et comment faites vous des décantes en verre?(shéma si possible ce serait tip top ^^)et surtout que mettez vous dedans???
sinon exhausteur a la place de la décante???si oui que mettre comme pompe a air avec pour chaque bac de 120l??? merci pour tout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide projet bac de repro | |
| |
|