| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|
+25michigane Ashatane Mathias1 Simon fredyse will69 AD mike77 Stefou gilles onlyxxx pertinax Cody_junior Fresh1 didis59 framen Meg01 jojo alex32 dodo Dorian34* wills 27 didilove Didiafanch Berto19 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Berto19
Nombre de messages : 525 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 10:06 | |
| Vous utilisez quel produits pour désinfecter un bac ? | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 10:49 | |
| pareil que tout à l'heure, de la javel | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 10:50 | |
| c'est des inessi que tu as mis avec ? pas des cardinalis ? à 29°C ils vont pas apprécier j'en parle en connaissance de cause, j'ai fais la même erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 11:01 | |
| hello Berto ok pour la javel, sinon chez moi c'est le formol mais a manipuler avec certaines précautions, pour ton 62 litre pour moi il sera trop petit pour une quarantaine de deux ou trois poissons, même pour y mettre ton couple par contre bon pour le grossissement si tu as éventuellement des jeunes. en ce qui concerne la plaque de plexi c'est bien, mais le soucis est que lors de la nage libre des alevins, ceux-ci passeront a travers et ce feront bouffer par les deux autres car un cm est trop, même 5 mm. pour le moment laisse faire même si pour une première ponte ça peu marcher car le sauvage est plus protecteur que le couple d’élevage a condition qu'il ne soit pas dérangé et dans l'avenir quand tu auras reçu ton 830 litres, laisser le couple seul dans le 240 litres. après c'est ma façons de voire les choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 12:12 | |
| Je désinfecte au permanganate de potassium |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 13:05 | |
| C'est vrai que la javel sera plus desinfectante mais faut rincer abondemment |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 16:18 | |
| le permanganate colore les joints ?? | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 16:20 | |
| ps : avec l'eau de javel , il ne faut pas laisser trop "tremper" sinon les joints absorbent , 2/3 passages avec une éponge bien pleine de javel et eau chaude( grosse éponge) et rinçage au jet , et c 'est assez , perso je prends de la 18° | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, ok pour la javel je vais nettoyer mon bac tout à l'heure, je vais bien voir, effectivement je laisse un peu faire les choses, mais mon couple est effectivement très très protecteur !! j'ai laissé les trois cory et le ramirezidu côté de la ponte pour garder quand même l'esprit protecteur, mais le rami en prend plein la G...
La femelle s'en occupe un peu mieux que le mâle, elle ne les quitte pas sauf lorsque c'est l'heure de manger. Les oeufs sont toujours là et ça doit environs faire 30 heures que le couple les surveilles, pour le moment je ne change pas d'eau, et je suis a une température de 28,5 degrés du à mon cable chauffant que j'ai débranché puisque je n'ai plus de plantes.
@ Didiafanch, effectivement, c'est bien un innesi, au début j'en avait pris 10, j'ai fait la grosse erreur, 9 n'ont pas tenu et celui ci est le seul depuis 6 mois il tient le coup donc je le laisse il ne dérange pas, pas envie de le mettre dans mon bac à Tetraodon, il risquerais de ne pas trop apprécier :-) | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 21:12 | |
| Salut, Pour la javel, si tu veux garder les propriétés désinfectantes, c'est à l'eau froide | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Ven 22 Juin 2012 - 21:57 | |
| N'importe quelle javel peut faire l'affaire ?
Les parents surveillent toujours les oeufs, maintenant on voit bien les oeufs fécondés et ceux qui ne le sont pas qui restent orange, la femelle les enlève soigneusement, je peux déjà apercevoir les yeux des oeufs fécondés avec la petite tache noire bien distincte :-)
Si tout se passe bien, demain soir je devrais avoir une éclosion, après on verra si ils survivent ou si déjà ils arrivent au stade de nage libre.
Je vous prépare un beau reportage photos/vidéos | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 1:17 | |
| Voici une petite vidéo de ce matin, environ 30 heures après la ponte
https://youtu.be/WlE5nXVLr1E
et voici une vidéo de ce soir environ 40 heures après la ponte juste avant que la lumière ne s'éteigne, l'eau est un peu trouble, car je venais d'aspirer les déchets. (Je remarque très fort la sécrétion de mucus du mâle et de ma femelle)
https://youtu.be/q2aH2Nt9vQU
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 10:21 | |
| Belle organisation ....un qui ventile l'autre aux aguets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 10:38 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Belle organisation ....un qui ventile l'autre aux aguets
hello c'est claire par contre si tu veux que l'aventure continue essaie de les déranger le moins possible, stop photos et vidéos pour l'instant, on vois bien qu'ils sont méfiants et aux aguets, dans ces moment là il faut savoir être égoïste |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:10 | |
| Oui j'essaie de ne pas trop les déranger, mais même lorsque j'aspire le fond, ça n'a pas l'air de trop les pertuber, j'essaie de limiter ma maintenance au maximum, et j'essaie de garder mon aqua "propre" mais c'est pas du tout évident.
Pour les photos et vidéos, c'est sûrtout pour aussi avoir des souvenirs, histoire que si ça ne se reproduit plus, je pourrais dire "j'ai eu une ponte" :-)
Aujourd hui matin, ils sont toujours dans la même posture,la femelle les ventile mieux que jamais et le mâle surveille ceux qui s'approchent. Je ne sais pas si les hybrides sont aussi organisés et protecteurs, mai j'ai l'impression que ces deux ci sont un exemple !
Aujourd'hui je vais nettoyer et désinfecter mon bac hopital, Gébéa => n'importe quelle eau de javel peut faire l'affaire ?
Donc nettoyage à l'eau froide puis rincer abondamment, c'est bien ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:24 | |
| Les sauvages ont surement gardés l'instinct de defense de leurs environnement et surement de meilleurs gardiens que les hybrides qui ont maintes générations en aquarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:31 | |
| hello celle que j'utilise est dosée a à 2.6 % de chlore actif. (lacroix) |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:34 | |
| Petite vidéo volée ce matin : https://youtu.be/TNOLLUR-fio
Je me suis aperçu des oeufs jeudi à 18 heures, disons que ça faisait 4 heures qu'ils venaient d'être pondu, ce qui nous donne environ 46 heures.
Si mes calculs sont exacts je dois compter environ 60 heures vu que j'ai baissé ma température de 0,5 bons degrés dû à mon cable chauffant que j'ai débranché la semaine passée.
Il est probable que si y a éclosion (je touche du bois), ce sera probablement cette nuit ou demain matin ... | |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:39 | |
| - gebea a écrit:
hello
celle que j'utilise est dosée a à 2.6 % de chlore actif. (lacroix)
Ok, je vais regarder ce que j'ai comme eau de javel chez moi, simple question, du dettol, qui est un super désinfectant, ne peut pas faire l'affaire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:41 | |
| Faudra installer une petite veilleuse peut etre si cela se passe cette nuit La vidéo encore en cours de traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:41 | |
| Oui le detol marche aussi mais peut etre plus cher que la javel |
|
| |
Berto19
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert Sam 23 Juin 2012 - 11:49 | |
| Salut Jacques, j'ai assez bien de déttol ici, j'utilise le déttol pour tout ce que je dois désinfecter :-)
Donc si ça peut faire l'affaire, c'est pas plus mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
| |
|
| |
| Première ponte de discus sauvages Téfé vert | |
|